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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

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pépé maïs



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MessageSujet: Je suis en BT   Ven 28 Déc 2012, 21:39

Bonsoir a tous

Comme dit dans le titre, je suis embêté avec mon BT

Vous connaissez l'histoire. On achète un motoculteur (ici un PP4BT ), on est content, on s'en sert, puis l'hiver venu, on le démonte car, quand on l'a vidangé avant de s'en servir, il est sortit de la mayonnaise du pont.

Donc au départ, ça ressemble a ça



Puis au bout d'une paire d'heures on obtient ça



Un truc bien gras qui ne veut plus freiner ou si peut
Et là, je suis embêté car je sèche complétement. J'ai regardé entre autres, la restau du PP4 avec remorque motrice de Pro Riders mais rien, sur l'étape suivante, c'est a dire comment on démonte la flasque, je sais qu'il faut positionner le pignon en regardant par le couvercle de boite, mais comment dévisser les boulons de fixation de la flasque?

Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel

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emp851



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 29 Déc 2012, 09:58

Bonjour Daniel,

Pour démonter la flasque tu dois enlever les mâchoires de freins, les vis sont derrières.
Il faut décrocher les ressorts pour déposer les mâchoires, elles sortent sans forcer.
Pour cela il faut faire tourner le moyeu et les sortir en biais par la plus grande des encoches
en trouvant par tâtonnement le meilleur endroit.
Pour la suite du démontage la seule difficulté et de trouver l'encoche du pignon pour sortir la flasque,
mais là je vois que tu es déjà au courant.

A bientôt

Michel
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Invité



MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 29 Déc 2012, 10:19

bonjour a tous
comme te la dit michel , il faut d'abord décrocher les machoires de frein et tu auras derriere la visserie
voici quelques photos










bonne journée
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 29 Déc 2012, 11:58

bonjour a tous

Merci a vous deux pour m'avoir donné la solution.
Je pense que, dans premier temps, je vais aller au lave auto pour y passer un bon coup de nettoyeur haute pression histoire d'y voir un peut plus clair et de moins me salir. Bon si vous êtes sages, je vous le ferais voir fini cheers avec les grandes roues et la charrue ou la remorque de voiture adaptée (sans modifications de l'un ou de l'autre )

Merci encore

Bonne journée a tous

flower

Ciao Daniel
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jeannet
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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 29 Déc 2012, 12:03

Bonjour,

et pour remonter, te voilà un peu d'image








A+

serge

_________________
staubophile
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 29 Déc 2012, 21:19

Bonsoir a tous

Merci Serge pour l'éclaté,
J'ai démonté un coté, jusque là ça allait mais pour le remontage, ça vas être coton pour remettre les ressorts en place.
Les férodos de l'embrayage sont morts, celui de la sangle, je ne l'ai pas encore regardé,(mais il regorge d'huile) et ceux des freins baignaient dans le cambouis. Le spi de la cloche coté pont HS, un roulement de demi arbre HS, le joint de couvercle de boite en deux . . . . . . Il y a du boulot war1

Bon il me suffis de l'avoir remonté avant les foins disons, mi mai. Quand j'aurais fini le cambouis, j'aurais la peinture ce que je ne maitrise pas trop mais bon ....

Merci pour l'instant et a la prochaine

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 19:10

Bonsoir a tous

Celui là, il s'amuse avec mes nerfs !
Je coince où plus exactement, c'est lui qui coince au démontage.
La commande de clabotage est venue d'un coté, mais de l'autre, NON ! pourtant, elle est en contrainte avec du dégrippant depuis 5 jours mais elle ne bouge pas
Sur l'autre en guise de clavette demi lune, j'ai trouvé deux petits bouts de fil de fer ou un truc dans ce genre. Voici où j'en suis



J'ai pensé a chauffer mais, il y a sous la rondelle qui fait comme un couvercle et qui me gêne pour passer l'arrache , une rondelle en plastique qui doit faire étanchéité où un truc dans le style. Je visse l'arrache a la main, mais je n'ose pas trop forcer, de peur de casser l'arrache ( même s'il parait qu'il est garantit a vie ) a presque 60 roros ça troue le c.....

Bien sur il reste la solution de la meuleuse, mais si je n'aie pas les pièces de rechange avant, pas question de couper
En plus, la commande des vitesses est pliée et criquée, je pense la chauffer pour la redresser mais je n'en suis pas encore là

Bon si vous avez une idée par le démontage, je suis preneur cheers

D’avance merci

Bonne soirée a tous
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pony53



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 19:35

Bonsoir !

Pépé MaÏs, je suis de près ton reportage, parce que il faudra que j'y passe moi aussi un jour !

Mais je suis un parasite : je prends, mais je ne donne rien ! Mad

J'espère qu'un jour, (dans une autre vie? ) je pourrai donner des conseils de mécanique !

Bonne restau !
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Invité
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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 20:04

bonsoir a tous , bonsoir papy
tu peux la chauffer , le joint est en feutre ( cuir gras ) tu pourras le refaire
bonne soirée
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jean-marie54



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MessageSujet: re: je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 20:18

Bonsoir à tous

Pépé tu peux toujours éssayer de sonner la boule transversalement avec deux marteaux, la vibration aide souvent pour le décollage.
Il faut que ça vienne, ou que ça dise pourquoi?

Amicalement jm 54
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 21:21

Bonsoir a tous

Merci, je vais tenter le coup, et je vous tiendrais au courant

Bonne soirée a tous
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis en BT   Jeu 07 Fév 2013, 21:30

re bonsoir
j'ai deja essayé les coups mais si c'est trop collé , tu seras obligé de chauffer
bonne soirée
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Ven 08 Fév 2013, 22:03

Bonsoir a tous

Je lui ai parlé du pays, comme on dit par chez nous
Après l'avoir sonné a la Jean-Marie54 c'est venu, mais l'ensemble avait souffert avant, la partie conique de la commande est toute rayée et il n'y a pas de trace de clavette. J'avais remarqué avant démontage que les deux manettes n'étaient pas symétriques, maintenant je sais pourquoi.
Pour l'instant, l'embrayage et la sangle de cloche sont au remplacement de ferodo
Bon je vous laisse....... jusqu’au prochain "blocage"

Bonne soirée a tous
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Sam 27 Avr 2013, 20:41

Bonsoir a tous

Je suis en phase de remontage cheers
Comme vous pouvez le remarquer, je vais presque aussi vite que Jeannet j'ai dit presque
J'en suis au centrage de la couronne, et bien entendu c'est la m.......
J'ai regardé pas mal de sujet, mais avec la peinture, faut il démonter chaque fois la couronne ? Parce-que moi pour démonter les roulements coniques de la roue, il me faut systématiquement l'arrache ! et pour les remonter, c'est a coup de marteau alors matraque1

Le prochain, je ne le démonte pas scratch scratch
Si la semaine prochaine il fait soleil, ce sera peinture cheers
Bon si vous avez une idée, j’achète Smile
Bonne soirée a tous
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Dim 28 Avr 2013, 21:55

Bonsoir a tous

Merci j@ckot, mais je n'aie pas le matos de controle Sad

Bon pour le centrage, je n'y arrivais pas parce que, un des deux bouchons de réglage de la couronne bloquait

donc, pour ceux qui devraient le faire un jour, voici ma méthode study elle vaut ce quelle vaut mais plutôt que rien scratch

Ce n'est pas très compliqué, mais c'est long et il faut le faire dans l'ordre

Il faut régler le jeux de la couronne, avec les deux bouchons a encoches, serrer pour obtenir le blocage de la couronne, puis desserrer d'une encoche d'un seul coté.

Démonter la couronne, et monter la vis, régler le jeux de la même façon, sauf qu'il faut desserrer d'un douzième de tour

Remonter le pignon de marche arrière, et la boite a vitesses sinon, on ne peut pas serrer l'écrou de l'arbre de prise de force a cause de la couronne

Avant de remonter la boite il faut remonter l'arbre primaire, celui de la cloche d'embrayage ,si vous avez oublié, il faut redémonter l'arbre de prise de force, car le pignon récepteur empêche le pignon de 3° de passer. Moi j'ai oublié......

Remonter la couronne, et les deux flasques, dévisser un bouchon a encoche de un cran et visser l'autre de autant. Il faut le faire jusqu’à ce que la vis sans fin se bloque (a la main ). Faire la même chose mais dans l'autre sens en comptant les encoches, si comme moi, vous avez compté 10 encoches, le réglage est au milieu, c'est a dire qu'il faut revenir en arrière de la moitié de ce que vous avez compté (moi 5 )
Immobilisez les bouchons a encoche avec les doigts et boulons prévus a cet effet
Moi j'ai oublié de monter les moyeux, donc demain je redémonte affraid

Si je continue comme ça, je vais pouvoir le démonter et le remonter dans le noir lol! j'en suis a 8 démontages pour le même pont faute de savoir dans quel ordre il faut procéder

Bon je suis a la recherche soit des câbles de frein soit d'un truc pour les remplacer car ils sont sertis des deux cotés et je ne pense pas pouvoir en retrouver en neuf chez un revendeur STAUB. J'ai prévu de fabriquer un embout et de le braser d'un coté, de l'autre ce sera l'embout sertit par le fabricant du câble. Si vous avez une idée ou une solution je suis preneur

Merci et bonne soirée a tous




Dernière édition par pépé maïs le Mar 30 Avr 2013, 20:36, édité 1 fois
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Lun 29 Avr 2013, 16:06

Bonjour a tous

Voila les câbles de frein

Il me manque aussi cette rondelle, c'est celle de réglage d'écartement des roues

Si quelqu’un a ça en trop, j’achète cheers

Pour Pony53 . Pour remonter la fourchette de changement de vitesses, il faut comprimer le ressort avec la bille pour enfiler l'axe support le tous dans le pont ! Je me suis dit que c’était mission impossible avec mes petites mains, donc j'ai monté la bille et le ressort sur l’étau et maintenu le tout en place avec un petit bout de tube. Quand je monterais la fourchette, l'axe poussera le tube et ça se mettra en place tout seul, enfin j’espère voici une photo

Allez a plus

Bonne soirée a tous
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Viannay



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MessageSujet: Je suis en BT   Lun 29 Avr 2013, 17:10

Bonsoir à tous ,bonsoir Daniel

J'ai fait la même chose que toi, car j'ai aussi de petites mains.

Sur mon PP4Bs , quand je mets l'axe de la fourchette, il faut bien tenir le tube ,car la bille a tendance
à essayer de passer entre les deux.

A deux reprises, le bille est tombée dans le carter, mais la troisième a été la bonne.

Cordialement

Francis
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Lun 29 Avr 2013, 21:43

Bonsoir a tous

Voici ma solution




Le tube fait 12 de diamètre et 70 de long, je l'ai monté en tenant la fourchette a l'étau et c'est pas facile de pousser la bille. Pour la mise en place dans la boite, facile, a petits coups de marteaux sur la vis du serre joint ça se met en place tout seul cheers

Le serre joint presse l'axe contre le tube pour éviter que la bille se fasse la malle comme a Viannay Laughing
Arrivé en bout de course il faut reculer la fourchette pour que la bille entre dans une encoche et voila

Bonne soirée a tous
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champisere



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mar 17 Juin 2014, 21:36

emp851 a écrit:
Bonjour Daniel,

Pour démonter la flasque tu dois enlever les mâchoires de freins, les vis sont derrières.
Il faut décrocher les ressorts pour déposer les mâchoires, elles sortent sans forcer.
Pour cela il faut faire tourner le moyeu et les sortir en biais par la plus grande des encoches
en trouvant par tâtonnement le meilleur endroit.
Pour la suite du démontage la seule difficulté et de trouver l'encoche du pignon pour sortir la flasque,
mais là je vois que tu es déjà au courant.    

A bientôt

Michel

Bonsoir j' en suis ici aussi car fuite sur le joint spi de l' axe de roue(c'est aussi un PP4 avec frein sur roue)

j' ai bien compris qu'il fallait enlever les ressorts de machoir de freins mais tu accède comment au ressort car il sont derrière aussi???[img][/img]

j' ai aussi trouvé une pièce (comme un doigt de couturière mais plus gros) quand j' ai enlever le moyeu coulissant?? je sais pas ou elle va je ferais une photo

Merci de votre aide

Ps j' espère qu'il faut pas tomber tous les pignons comme toi pour changer les joint war1 war1 
pour sortir l' axe ensuite j' imagine qu'il n'y a pas le choix il faut aussi ouvrir en haut non?
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olivier77



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mar 17 Juin 2014, 21:55

bonsoir

ce que tu as trouvé en enlevant le moyeu coulissant, c'est la pastille qui vient au milieu de l'arbre de roue pour l'étanchéité de l'arbre transversal
il y a de grandes chances que ta fuite vienne de la .

cordialement

olivier
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champisere



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mar 17 Juin 2014, 22:10

olivier77 a écrit:
bonsoir

ce que tu as trouvé en enlevant le moyeu coulissant, c'est la pastille qui vient au milieu de l'arbre de roue pour l'étanchéité de l'arbre transversal
il y a de grandes chances que ta fuite vienne de la .

cordialement

olivier

Bonsoir Olivier

Mais bon sang c'est exact j' avais plein d' huile justement entre le moyeu coulissant et la partie que je fais voir en photo war1  war1 
donc si je comprend bien cette pastille se monte en force sur le bout d' axe que l' on voie au centre c'est bien ca( c 'est ce que supposait d' ailleurs....)
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champisere



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mar 17 Juin 2014, 22:14

Est ce bien la ref 35002 nommée Bouchon Mécanindus A30 tole acier? sur le plan? par contre peux tu me confirmer le sens de montage
Merci(en meme temps je crois qu il y a qu' un sens de montage possible matraque1 
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pépé maïs



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mar 17 Juin 2014, 22:15

Bonsoir Pascal

Pour sortir les ressorts, tu fait tourner le moyeu et tu décroche les ressorts par la grande encoche avec un tournevis ou un petit truc du genre, c'est les remonter qui est coton

Pour voir l'encoche du pignon il faut démonter le couvercle de boite pour voir le petit pignon d'entrainement du moyeu

Pour changer le joint SPY il faut démonter tout le moyeu

Redresser la rondelle frein, sortir l'écrou (de 50 de mémoire mais a mon age la mémoire matraque1 )ôter le pignon, il n'y a rien qui gène mais avec les tolérances d'usinage, des fois c'est très dur pour le sortir il faut un arrache 3 tranches qui ouvre a 150 et une bonne cale pour s'appuyer sur le tube, enlever le jonc interne qui bloque le roulement et pousser le tout vers l'extérieur enfin, on a accès au joint. A y aître, change le roulement

Bonne soirée a tous
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champisere



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mer 18 Juin 2014, 08:20

pépé maïs a écrit:
Bonsoir Pascal

Pour sortir les ressorts, tu fait tourner le moyeu et tu décroche les ressorts par la grande encoche avec un tournevis ou un petit truc du genre, c'est les remonter qui est coton

Pour voir l'encoche du pignon il faut démonter le couvercle de boite pour voir le petit pignon d'entrainement du moyeu

Pour changer le joint SPY il faut démonter tout le moyeu

Redresser la rondelle frein, sortir l'écrou (de 50 de mémoire mais a mon age la mémoire matraque1 )ôter le pignon, il n'y a rien qui gène mais avec les tolérances d'usinage, des fois c'est très dur pour le sortir il faut un arrache 3 tranches qui ouvre a 150 et une bonne cale pour s'appuyer sur le tube, enlever le jonc interne qui bloque le roulement et pousser le tout vers l'extérieur enfin, on a accès au joint. A y aître, change le roulement

Bonne soirée a tous

Bonjour Daniel

Mais bon sang évidemment matraque1 par la grande encoche  par contre c'est clair que pour le remontage du ressort ca doit pas etre évident lol! 
  Bon de toute manière vue que en fait c’était juste la pastille étanchéitée qui etqit tombé et que ca m'arrange de pas passer trop de temps en ce moment la dessus je vais remettre la pastille comme elle doit être et changer par contre le joint de la prise de force car il fuit aussi    mais lá ça á l'air plus simple  study 
refaire le plein avec de l'huile toute neuve ricinée  

Merci de votre aide Olivier et Daniel  
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emp851



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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Mer 18 Juin 2014, 09:54

Bonjour,

Pour le démontage des ressorts tout a été dit, pour le remontage je ne me souviens pas avoir trop galéré, il me semble qu'une pince à becs fins doit faire l'affaire.
Pour le remontage de la pastille met un peu de pâte d'étanchéité genre joint bleu, sinon tu as un risque de suintement, surtout si tu mets de l'huile de ricin.
Pour le remplacement du joint de prise de force il faut sortir l'arbre. Personnellement à mesure que j'enlève l'axe je passe un fil de fer assez rigide afin de maintenir les pignons en place ce qui n'empêche pas de les repérer avant au cas où il y en ai un qui s'échappe.

A bientôt

Michel
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MessageSujet: Re: Je suis en BT   Aujourd'hui à 16:12

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