radiateur bernard w2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 radiateur bernard w2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:39

bonjour a tous
je suis en train de remonter un bernard w2 et je rencontre un probleme avec le radiateur celui ci a plusieurs fuites au niveau des tuyaux cuivre ,si quelqu'un avait une solution je serais preneur.a bientot et bonnes fetes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:49

bonjour Maz
Il est assez fréquent d'avoir ce genre de problème sur les moteurs W .
si les trous sont sur les tubes extérieurs , tu peux les réparer assez facilement en faisant une petite brasure mais attention a ne pas dessouder les brasures de fixation de ces tuyaux .
Si les fuites sont sur des tubes intérieurs , çà complique la tâche car accès difficile voir impossible , mème radiateur démonté . si la fuite est assez faible , il y a aussi la solution du produit liquide anti-fuite .
Bonne chance dans ta remise en route .
actuellement , je remets aussi un W2 en route avec problème de radiateur . les tubes sont OK mais c'est le dessous en fonte du radiateur qui est percé d'un trou d'environ 3 centimètres de diamètre que j'ai réparé en lui collant une plaque métallique avec du silicone et le tout ceinturé avec deux fils d'acier . Aparemment , çà a l'air bon .

@ + louis
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 EmptySam 12 Jan 2013, 18:57

bonjour louis
j'ai reparé mon radiateur.j'ai decoupe le haut de la boite a eau a la meuleuse un trou de 8 cm carré en face des tuyaux et puis j'ai bouche la partie basse et avec le compresseur j'ai envoyer de l'air a 3kg de pression comme ça j'ai pu reperer les tuyaux percés et ensuite je les ai obturer en haut et en bas avec du produit de chez certified ,de la resine avec un durcisseur.j'avais 4 tuyaux qui etait percé.bonsoir et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 EmptySam 12 Jan 2013, 19:46

bonsoir
plus jeune pour les petites fuites on mettait du blanc d oeuf , quand le radiateur chauffait les blancs coagulaient et bouchaient les fuites
et ça tenait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
maz




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 77
Localisation : la monnerie le montel
Date d'inscription : 08/05/2012

radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 EmptySam 12 Jan 2013, 20:31

bonsoir,j'avais entendu dire de l'eau savonneuse aussi,mais pour des grosses fuites je ne pense pas que ce soit tres efficasse.merci et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiateur bernard w2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur bernard w2   radiateur bernard w2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiateur bernard w2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur Bernard
» Radiateur Bernard W2
» Radiateur Bernard
» Capot et radiateur bernard r2
» Radiateur pour Bernard W2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: