commande du roto / blocage de la bille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 commande du roto / blocage de la bille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyLun 24 Déc 2012, 15:59

Salut à tous,
j'ai remis en état mon nouveau roto, car il était bloqué par la rouille No

commande du roto / blocage de la bille Img3790v

un bon décrassage et c'est reparti, enfin presque, j'arrive pas à régler la commande pour qu'elle tienne, on dirait que quand je veux enclencher la commande, la bille ne veut pas rentrer dans la vis creuse, comme si les trous dans la pièce de commande était trop gros Sad

Quelqu'un a déjà eu ce soucis Question
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyLun 24 Déc 2012, 22:41

Bonsoir atous

Bonsoir Zebio88

Si ça marchait avant ça marchera après. matraque1
Ce doit être le réglage de la vis. Il te faut mètre la commande en position intermédiaire, visser la vis a fond, revenir en arrière d'un quart de tour et bloquer le contre écrou, là ce doit être bon
Avant, démonte tout, sans perdre de moceau, nettoie et graisse

Bon cambouis a toi

Bonne soiréea tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyMar 25 Déc 2012, 16:59

Salut,

en position intermédiaire, ça doit etre pour ça que ça va pas, mais pas évident de faire tenir la bille au bout de la vis au montage Rolling Eyes
Je vais ré-essayer comme ça alors study

Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyMar 25 Déc 2012, 20:20

zebio88 a écrit:
Salut,

en position intermédiaire, ça doit etre pour ça que ça va pas, mais pas évident de faire tenir la bille au bout de la vis au montage Rolling Eyes
Je vais ré-essayer comme ça alors study

Merci pour le conseil

Salut,
Si, l'astuce, c'est de coller la bille à la graisse... tu mets un gros toc de graisse et la bille devrait a peu près tenir. Si en plus, tu te débrouilles pour la monter dans retourner le titou... tu ne peux que y arriver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyMar 25 Déc 2012, 22:14

salut,
jai eu ce soucis là sur un roto de pp4bt qui me donnait bcp de fil à retordre.

en fait la vis creuse dans laquelle va le ressort avait bcp vécue et donc au fil du temps et des réglages: un coup de lime par ci et par là pour ébavurer le pas de vis abimé au serrage et ben ma vis avait perdu de la longueur. et du coup ça marchait plus: soit la bille était bloquée, soit elle sautait toute seule. j'ai bien du refaire le montage démontage une dizaine de fois,
et comme j'avais mis de la graisse noire, tu imagines le jeu de piste
et pis un gentil tma m'a donné la longueur dela vis , je l'ai refaite et ça marchait impeccable............ à ne pas comprendre que ça ait pu m'emm..der autant!!!

bonne chance à toi
manu
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyVen 28 Déc 2012, 10:30

Salut,
Bon les nouvelles, à force d'essayer, j'ai cassé un peu le bout de la vis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je l'ai réduis en longueur de 3-4 mms, et le ressort aussi.
Et suivant le technique du levier en position intermédiaire, et de la graisse sur la bille, j'ai réussi à tout faire fonctionner, même si le contre écrou et juste sur la vis, faudrait pas lui enlever 2 mms de plus à la vis cheers cheers cheers

Manu, pour la vis, la longueur ..... Ok
mais pour le pas, c'est quoi ??? si tu as l'info, sinon, je pense qu'il y a moyen de refaire un filetage en M14 et refaire une vis complete study

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyVen 28 Déc 2012, 11:27

salut,
je suis très loin de mes machines , fêtes de fin d'année obligent quand mâle et femelle ne sont pas de la même région....

de tête car je n'ai pas gardé la trace des dimensions de cette fichue vis:
il me manquait aussi env 4mm et ça a fait toute la différence.
le pas n'est pas celui du M car j'ai du emprunté une filière alors que j'ai une belle boite de taraud filetage en M

je regarde si je retrouve cela sur mon PC et si oui, tu auras des nouvelles
manu
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille EmptyVen 28 Déc 2012, 11:37

resalut,
j'ai la mémoire qui est un peu revenue grace à firefox
le post en question c'était celui là:
https://mototracteurs.forumactif.com/t23424-histoire-de-bille?highlight=roto+vis
le creux de la vis devait donc faire la longueur du ressort pour que cela marche au poil, en fait le ressort est jsute comprimé de la valeur du demi diametre de la bille (de mémoire 4 mm)
pour le pas comme tu as la vis démontée, tu n'auras pas de mal à l'avoir
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande du roto / blocage de la bille Empty
MessageSujet: Re: commande du roto / blocage de la bille   commande du roto / blocage de la bille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande du roto / blocage de la bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de bille
» restauration d'un PP4b par paul le landais
» Rénovation PP4B
» Bille ressort axe fourchette ppx
» Declabotage staub bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: