embrayage - embrayage courmont M315
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 embrayage courmont M315

Aller en bas 
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - embrayage courmont M315 Empty
MessageSujet: embrayage courmont M315   embrayage - embrayage courmont M315 EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:20

bonjour à tous
j'ai démonté l'embrayage de mon courmont M315 (que je retape ) , c'est pas très compliqué , mais les garnitures d'embrayage sont presque fini , à 0.2 mm des rivets , mais je ne connais pas l’épaisseur exacte quand il est neuf , il me semble avoir lu je ne sais plus ou , 3.5 mm d’épaisseur est ce que vous pouvez confirmer ?? .
je vous envois des photos mais toute ne sont pas de mon M315 (c'est plus pour la compréhension du montage sur ce courmont )

embrayage - embrayage courmont M315 Courmo10

la pièce de droite assez lourde d'ailleurs est fixé sur le moteur sur la face opposé et par les trois perçage au milieux donc du vilebrequin sort trois goujons , et au centre du vilebrequin il y a un épaulement qui entre dans le trou central ( centrage de cette pièce ) .
la sorte d'anneau au centre est légèrement conique et vient dans la pièce de gauche (conique inversé ) également les trois tiges que l'on voit avec des ressorts autour s'emboitent dans les articulations élastiques de la pièce de droite .
au démontage la pièce de droite reste sur le moteur et la pièce de gauche reste sur la boite seule difference par rapport à la photo , il y a un écrou à créneaux au centre ( dans d'autres photos demain on verra un peu mieux l'emplacement de cet écrou )

embrayage - embrayage courmont M315 Courmo11

cette photo c'est en fait une vue de l’arrière de la pièce de gauche de la première photo , on remarque les 6 vis/goujons , trois des vis têtes hexagonales et les trois tiges avec ressort .
on voit également la butée à billes tenu par un jonc et les garnitures .

embrayage - embrayage courmont M315 Courmo12

je répète que toute les photos ne sont pas forcement celle de mon courmont , et par contre je ne peut pas faire de comparaison de l'usure des garnitures comme par exemple les garnitures de la photo ci dessous , qui sont vendu comme refaite en ce moment sur ébé Laughing
embrayage - embrayage courmont M315 Courmo13.
demain d'autres photos
merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - embrayage courmont M315 Empty
MessageSujet: Re: embrayage courmont M315   embrayage - embrayage courmont M315 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:13

bonjour à tous
suite
voila l'image que l'on trouve quand on a désolidariser le moteur de la boite (ici c'est tout de même nettoyé )

embrayage - embrayage courmont M315 Img_1210

puis l'embrayage démonté avec vu sur la fourchette par contre les cannelures de l'arbre sont à peine visible (désolé)

embrayage - embrayage courmont M315 Img_1211

et enfin les pièces de l'embrayage sont là dans l'ordre de montage , à gauche le thermique , à droite la boite , le boitier conique garnitures dépasse un peu sur l’arrière , attention au démontage des 6 vis , le ressort est costaud .
le roulement que l'on voit est juste derrière l’écrou à créneaux , et est monté à fond de la partie cylindrique de l'arbre de boite , en butée sur le début des cannelures .
le roulement s’enlève que cet ensemble ouvert .

embrayage - embrayage courmont M315 Img_1212

cordialement


Dernière édition par michel3481 le Mer 26 Déc 2012, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

embrayage - embrayage courmont M315 Empty
MessageSujet: Re: embrayage courmont M315   embrayage - embrayage courmont M315 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:30

nota :
bizarrement se sont 2 joints papier qui sont montés entre le carter embrayage et le carter de la boite , ainsi que sous les paliers de sortie des arbres de roues mais là il y a plusieurs joints .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - embrayage courmont M315 Empty
MessageSujet: Re: embrayage courmont M315   embrayage - embrayage courmont M315 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage courmont M315
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote maximale d'un embrayage courmont M315
» [b]COURMONT M315[/b]
» recherche embrayage motobineuse courmont type sam, série 28
» vend motoculteur courmont M315
» motoculteur Courmont M315 moteur bernard type 610c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: