ENERGIC 410
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ENERGIC 410

Aller en bas 
AuteurMessage
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptySam 10 Nov 2012, 20:39

REMISE EN ETAT NETOYAGE

DEMONTAGE DU PONT POUR NETOYAGE ET REMPLACEMENT DE JOINT SPI

[img]ENERGIC 410 Dsc03213[/img]
le pont et la boite de vitesse etaient dans la mayonnaise le fuel a fais du bon boulot
le decrabotage est en cours de reparation fouchette tordu

REMOTAGE DES ARBRES DE ROUES

ENERGIC 410 Dsc03214

ENERGIC 410 Dsc03215

ENERGIC 410 Dsc03216

NETOYAGE EMBRAYAGE

ENERGIC 410 Dsc03217

ENERGIC 410 Dsc03310

TRES BONNE MECANIQUE ENCORE BEAUCOUP DE BOULOT
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 4937
Age : 50
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:43

Bonjour Sylvain bonjour a tous.

Bienvenu sur le forum.

Tu nous a fais une belle présentation avec une bien belle machine,puissante et costaud.

Moi j'ai le 411.

Tu es de ou dans la vienne??????????

Bonne restauration.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 09:27

LA VIDEO SUR YOUTUBE ENERGIC 410
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 37
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 11:01

Salut,



Haaaaaaaaaaa! Ca fait plaisir! Quand on voit les vidéos de labour, on a toujours l'impression que ça rentre comme dans du beurre! La, c'est quand même plus proche de ce que je vis quand je passe mon PP3b! Wink
Alord qu'un 410, c'est quand même monstrueux comme bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 11:56

Bonjour,
Greg2cv a écrit:
La, c'est quand même plus proche de ce que je vis quand je passe mon PP3b!
ça a l'air plutôt sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 37
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 12:04

Beh, perso, terrain en restanque, pas d'ombre (que des oliviers), exposé plein Sud, dans le sud du Var... alors oui, c'est sacrément sec!!!! Mais malgrès ça, c'est toujours agréable d'être derrière son motoc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 12:12

C'etait tres sec mais ca arrache

une fois restaurer ca va mieux fonctionner probleme de decrabotage bientot repare et pour le demarage on vas pose un bougie de prechauffage
je mettrai les photos de la modification qui est simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 14:36

salut,

c'est le même moteur que sur le tracteur energic???
je savais pas qu'il existait des motoc' en diesel!!!

v
Revenir en haut Aller en bas
arno41

arno41

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : angè loir et cher
Date d'inscription : 02/09/2011

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:00

bonjour a tous
et ba , c est bien sec !
et encore un , qui repart au boulot , sa fait plaisir
a+ arno
Revenir en haut Aller en bas
david71

david71

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : saone et loire 71
Date d'inscription : 19/04/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 11 Nov 2012, 20:55

salut a tous!
comme tu dit arno sa fait toujours plaisir de voir un de ces bon vieux energic au travail cheers
ENERGIC 410 287628 a sylvain 86!!
a + david71
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyMer 14 Nov 2012, 18:27

MOTEUR DE LA MARQUE SACHS 2 TEMPS SEMI DIESEL
DEMARAGE MANUEL MANIVELLE
SURCHAGE
MECHE A PLACER SUR PORTE MECHE
REFROIDISSEMENT LIQUIDE

PUISSANCE 10 CV

TOUS SUR LE MOTEUR
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 37
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:32

Salut,
Pourquoi "semi"-diesel ? Pour moi c'est un diesel tout court...
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:42

salut,

je pense que sylvain86 croit qu'un moteur est semi-diesel si c'est un deux temps diesel
ou âneries ça arrive à tout le monde

moteur diesel 4 temps: moteur avec explosion par injection fine, possède des soupapes
moteur diesel 2 temps: idem mais sans soupapes, avec lumières
moteur semi-diesel: moteur avec explosion par injection grosse plus chauffe de la tête du cylindre

à ma connaissance, il n'y à pas de semi-diesel 4 temps.

merci de me corriger si je me suis planté!!

v
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3287
Age : 37
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:51

Je suis OK avec toi,
Pour les "semi-diesels" j'ajouterais un faible taux de compression, d'où la nécessité d'avoir une "boule chaude" pour porter le carburant à température.
Cependant, je n'ai jamais vu de semi-diesel en bon état de près (j'ai bien vu un SFV 203, mais coussinets HS car pompe à huile HS... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 25
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:14

salut,

le problème sur les SFV c'est qu'ils étaient utilisés souvent en poste fixe
hors sur certain modèle, les plus vieux, la pompe à huile est entraîné par la boite
donc il n'était pas lubrifier
en gros ceux qui on finit au bord d'une rivière à pomper de la flotte, donc qu'ils commençaient à être fatigué, sont complètement mort...

v
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:30

JE PENSE QUE LE TERME SEMI DIESEL EST EMPLOYE ICI POUR CE GENRE DE MOTEUR
POSSEDANT UN RESERVOIR A HUILE POUR GARDER UN NIVEAU CONSTANT DANS LE CARTER MOTEUR ET LUBRIFIER CELUI CI AVEC UNE CONSOMATION ENVIRON 10 CL HEURE

JE NE CONNAIS PAS ENCORE BIEN SONT FONCTIONNEMENT

JE SUIS OUVERT A TOUS LES TEMOIGNAGES





Revenir en haut Aller en bas
SYLVAIN86



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 08/11/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:37

POUR LE DEMARRAGE UN TEMOIGNAGE

Pour ton sachs, ce doit etre un 500W. ces moteurs monocylindre 2T diesel sont assez difficile a demarrer pour un débutant. il y a plusieurs choses a verifier :
-ton huile moteur : pas d'eau dedans et propre !
-reservoirs : tu as bien de l'huile sae10 ou 10w30 dans le petit reservoir (gasoil dans le gros !)
-si il n'y a plus d'huile dans le petit reservoir, bien reamorcer la pompe a huile ! sinon gripage rapide !
pour le demarrage :
-tu devisse le porte meche sur la culasse (la tige courbée), c'est un pas normal, il faut juste un petit coup sec pour debloquer.
-tu tire le levier de surcharge sur le coté, en ayant mis demi-gaz avant.
-tu fait une bonne dizaines de tours a la manivelle jusqu'a voir un petit nuage sortir par le porte meche (il n'y a pas de compression !)
-l'ideal est de mettre une meche de demarrage par ce temps, et de revisser le porte meche, bien serré.
-ensuite a la manivelle, tu te cale a la compression, et avec un leger balancement, il faut passer la compression avec un coup sec !
ATTENTION aux retours de manivelle, c'est violent dessus !


Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 70
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:49

bonsoir à tous
pour moi , un semi 2 T diesel à des soupapes d’échappement et une admission par lumière , mais du fait que le vilebrequin est identique à un moteur 4 T , il trempe dans l'huile , les lumières d'admission sont obligatoirement alimenté par un turbo ou un soufflante , comme par exemple le doxford ou les detroit diesel voir vidéo
https://youtu.be/19eQBQep-sc

ENERGIC 410 949526.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=16386004]ENERGIC 410 Doxfor10[/ur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HLM

HLM

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : LA MOTTE 22
Date d'inscription : 12/12/2009

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptySam 17 Nov 2012, 10:32

bonjour
quelques précisions:
moteur 4 temps diesel à quatre temps:
admission, compression, combustion et échappement
il effectue son cycle sur 2 tours vilebrequin
l'admission et l'échappement étant réalisée par des soupapes
il ne fonctionne qu'au gazole ou fuel

moteur 2 temps diesel à (quatre temps!!) et oui:
admission, compression, combustion et échappement
il effectue son cycle sur 1 tour vilebrequin
l'admission et l'échappement étant réalisée par des lumières ou clapets
il ne fonctionne qu'au gazole ou fuel

moteur 2 temps semi diesel à quatre temps:
admission, compression, combustion et échappement
il effectue son cycle sur 1 tour vilebrequin
l'admission et l'échappement étant réalisée par des lumières ou clapets
il fonctionne aussi bien à l'essence (pour le démarrage à froid avec une bougie et un vibreur) qu'au gazole , fuel ou huile lourde. pour le démarrage au gazole à froid il faut commencer par chauffer la boule avec une lampe
a+
hugo

Revenir en haut Aller en bas
HLM

HLM

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : LA MOTTE 22
Date d'inscription : 12/12/2009

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptySam 17 Nov 2012, 10:41

bonjour
une précision de plus
la lubrification est différente car l'air l'admission du 4 temps ne passe pas dans le carter vlibrequin contrairement au 2 temps, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'huile dans le carter vilbrequin sur un 2 temps, elle se trouve soit:
dans un réservoir extérieur puis envoyer sous pression par une pompe sur les divers éléments ou
dans le mélange (essence et huile) aspiré pendant le temps admission
a+ hugo
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 70
Localisation : Fontbelle 81260 Tarn
Date d'inscription : 04/08/2012

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:15

HLM a écrit:
bonjour
une précision de plus
l'admission du 4 temps ne passe pas dans le carter vlibrequin contrairement au 2 temps, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'huile dans le carter vilbrequin sur un 2 temps, elle se trouve soit:

bonjour à tous

pas d'accord , certain deux temps (et ils sont nombreux ) ont de l'huile dans le vilebrequin .
CLM , JUMO ,piston libre etc, etc.......

et d'autres ont des soupapes d’échappements et c'est derniers ont le meilleur rendement de tout les autres moteurs .
cordialement


ENERGIC 410 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 EmptyMer 02 Jan 2013, 22:15

Bonsoir, impéccable ce petit 410, c'est tout neuf lad'dans ! C'est vrai que les diesels Sachs c'est pas le même bruit que les 409, on a pas le plaisir du ralenti a trs min. Ces moteur c'est pas le systeme de graissage par huile perdue ? Ce qui expliquerai les deux reservoirs??? Bonne restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENERGIC 410 Empty
MessageSujet: Re: ENERGIC 410   ENERGIC 410 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENERGIC 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENERGIC 220
» energic
» problème LABOR moteur Bernard W 239

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: