mon staub 2000 m'embéte !!!
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 mon staub 2000 m'embéte !!!

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bojojo



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MessageSujet: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mar 30 Oct 2012, 15:52

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est une journée sans chance .

Je décide de labourer une parcelle du potager , pour cela je sort le staub du hangar qui était au calme depuis un mois.

Vérification des niveaux , sécurité d'usage ( bottes de sécu ) , essence neuve robinet ouvert , fil de bougie en place , stater , etc......
Je tire sur le lanceur , 1,2,3 ...rien .Je me dit carburateur désamorcer , donc vérification de la cuve : elle est pleine , j'en ai plein les mains super Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Vérification de la bougie , pas noire , sèche mais avec une belle étincelle .

Je met quelques gouttes d'essence dans le cylindre , et je remet la bougie ; je tire , ça pète mais pas longtemps .
Je me dit , peut être un gicleur bouché !!!! .je démonte le seul gicleur accessible , et effectivement une saloperie bouche l'arrivée d'air ( malgré deux filtres à essence ) .Je remonte tout .
je tire ça part , super .Je supprime le sarter le ralenti tiens bien pas de soucis .
ça y est je suis prêt pour labourer , j'engage la marche avant (configuration labour donc avec réducteur inverseur )
La vitesse craque ????? tiens , tiens qu-est ce donc encore ???? ma poignée de frein de sangle est souple tendue comme d'habitude !!!.
J'engage mon premier sillon , le motoc avance puis il s’éteint !!! il ne tiens pas le régime maximum .
Tiens , tiens qu-est ce donc encore ????
Je relance , il démarre au quart de poil sans starter sans accélérer , lors d'accélération vers le régime maxi il cale .
Je met le sarter et là il accélère correctement au maxi sans fumer !!!!
Je décide de continuer comme ça pour aujourd'hui , avec le starter ( peut être un prise d'air quelque part !!)

Mon problème de passage de vitesse est toujours là , pas moyen de manœuvrer marche ar et marche av sans éteindre le moteur ( pour ne pas abimer les pignons du réducteur ) .
Technique du jour : arrêt moteur , changement de vitesse , démarrage au ralenti , et hop on saute sur le mancheron pour faire la manœuvre , puis on ré-éteint le moteur pour changer la vitesse , et on recommence.
Ardu les manœuvres en bout de rang sans moteur , au bout de trois passages et avec l'arrivée de la pluie j'ai abandonné le combat .

Je ne sais pas comment est la lune aujourd'hui mais c'est pas cool , surtout que , il y a un mois tout fonctionnait bien ( en position fraises) , il n'y a eu aucun démontage , ni bricolage .
Que le carbu se désamorce ok qu'un gicleur se bouche bon !!!!, mais la sangle qui ne veux plus travailler ???

Je vais jeter un coup d’œil autour de l'embrayage si la sangle est opérationnelle ou pas . peut être qu'en position fraise , la sangle est plus sollicitée .

Voila une bonne journée , pas du tout efficace Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonne journée à tous ( je vous la souhaite meilleure que moi )
A+ .

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gemaf



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mar 30 Oct 2012, 16:43

bonjour bojojo

regarde a tout hazard,si des souris n'auraient pas rongé un fil,ou,autre
car en ce moment,il y en a partout Twisted Evil
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pascal50



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mar 30 Oct 2012, 19:39

Bonsoir bojojo, bonsoir à tous,

Je compatis à ta peine (à faire marcher ces foutus machines!)

Déjà tu fais 2 tas : celui des machines fiables et celui des capricieuses et en fonction du moment tu pioches dans l'un ou l'autre.
Si tu as le temps, qui fait beau que tu es détendu et que tu veux faire une vidéo pour le forum, tu peux tenter ta chance du côté des capricieuses Wink
Mais si tu n'as pas le temps, entre le boulot et 2 éclaircies vaut mieux choisir dans l'autre tas.

Maintenant je ne connais pas exactement ton embrayage et l'accouplement entre le moteur et les ponts labour/moto-bineuse. Mais il y a peut être une légère différence entre les pièces amovibles qui produit cet effet.

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ta sangle ? C'est un frein qui agit sur la cloche d'embrayage ?

Est-ce un embrayage centrifuge (Succo?) Si oui cela n'a rien à voir avec la sangle normalement ? C'est soit les ressorts fatigués/cassé(s), soit une garniture décollée qui se met en vrac entre les masselottes et la cloche (cela m'est arrivé, sur un Succo justement Wink )

restauration d'un staub 2000

Bon courage.


Dernière édition par pascal50 le Mer 31 Oct 2012, 13:14, édité 1 fois
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mer 31 Oct 2012, 12:56


Bonjour à tous
Bonjour Gemaf et pascal 50

Pour répondre à gemaf , il n'y a pas de rongeurs dans le coin .C'est pas par là qu'il faut aller
pour Pascal , Il s'agit bien d'un embrayage succo centrifuge , lors de la dépose du moteur hier , l'embrayage est bien en place intégral, pour la sangle je l'ais pas bien vue dans son logement .

je vais m'attaquer à son cas bientôt !!!!.

Je vais regarder l'état des ressorts aussi peut être sont-ils un peu lâches.

je continue mes recherches
A+
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 10:00

Bonjour à tous

Avec ce beau temps (des grosses averses ) j'ai recommencer à tenter de démonter mon embrayage .
Je fabrique un extracteur en acier épais et costaud , et j'y vais je tente l'extraction .

Au bout de trois vis centrale tordues ( vis de 10) ainsi que 5 vis de 6 tordues , j abandonne le combat .
Je soupçonne cet embrayage d'être collé avec de la loctite!!!!.
Je ne veux pas chauffer car le joint spi derrière est parfaitement étanche (je ne veux pas le tuer ) .

Y a t'il une possibilité de retirer les matelotes , en retirant les ressorts , sans retirer le corps de l'embrayage ???


Mon embrayage est bon , mais la sangle j'en sais rien .
J'avais déjà eu le câble qui c’était cassé au niveau de la poignée .

Peut-être que je changerai les ressorts est le câble dans la foulée .
Si quelqu’un à déjà fait le démontage de l'embrayage sans le déposer !!!.
Quelquefois il faut utiliser de subterfuge pour arriver à ses fins.

A++
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pascal50



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 10:57

Bonjour bojojo,
bojojo a écrit:
Au bout de trois vis centrale tordues ( vis de 10) ainsi que 5 vis de 6 tordues
C'était des vrais vis (qualité 8-8 ou supérieure) ou des vis achetées chez brico-rigolo ?

Je ne vois pas d'embout conique au bout de l'arbre pour centrer l'extracteur ?



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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 11:51


Bonjour pascal

Les vis sont de qualités industrielles , elles viennent d'une usine qui fabriquent des machines outils .Pas de brico machin.

Sur la photo (ancienne image) la vis centrale n'a pas été démonté , elle l’était pour tenter d'extraire le suco .

voila ce à quoi je souhaite arriver ( photo du forum)


Je n'ai pas fait de photo de ce démontage , enfin de cette tentative de démontage !!!!.

A++
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pascal50



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 14:10

Salut,

C'est bien un cône : EMBRAYAGE CENTRIFUGE 2000
Moi je combinerai les 3 méthodes en douceur :
  • tension extracteur
  • chauffe du moyeu de l'embrayage
  • choc sur le vilebrequin


Mais tout laisse à penser qu'il faudra tirer fort ... et droit.
Tu as une photo de ton extracteur ?
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Anjes



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 14:28

J'essayerai bien sans le boulon qui est vissé sur le vilbrequin !!!
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pascal50



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 14:53

Bonjour ,
Anjes a écrit:
J'essayerai bien sans le boulon qui est vissé sur le vilbrequin !!!
Farpaitement !
staub 2005
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pascal50



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 15:02

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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Sam 03 Nov 2012, 17:00


Bonjour anjes

Évidement que le boulon central est retirer

Je mettrais une photo de mon extracteur dés que possible .
Je sais qu'il faut tirer droit et fort , cet embrayage n'est pas d'origine il y a donc eu un démontage

A++
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micheldu27



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Dim 04 Nov 2012, 04:28

Bonjour Bojojo.
J'ai eu le même cas que toi et à force de patience, au bout de 3 jours c'est venu.
Au fait, as-tu essayé de visser à la main chaque vis M6 sans extracteur? Moi de mon coté je n'y suis pas arrivé et ai du passer un bon coup de taraud d'un bout à l'autre pour commencer la manœuvre.
J'ai mis en tension, mis aussi du dégrippant durant plusieurs jours. Ai donné qq coups de marteau sur l'arrache. Un beau matin l'emb est venu d'un coup en vissant les M6.

Patience et bon courage.
Michel
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Dim 04 Nov 2012, 11:26


Bonjour à tous
Bonjour micheldu27

Mes vis de 6 débouche bien , elle traverse l'embrayage .
J'avais même pensé visser à fond jusqu'au carter et continuer à fond .Les vis auraient poussées en appui sur le carter fonte , mais j'ai eu peur de bousiller le filetage de l'embrayage , et là l'ensemble aurait été foutu .

bon dimanche
A++
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Jeu 03 Jan 2013, 16:43

Bonjour à tous

Me revoici avec mon problème d'embrayage à démonter .

Depuis le mois de novembre je suis dessus , dégrippant , extracteur , coup de marteaux , chalumeau !!!!!.

Rien n'y fait war1 war1 war1

Donc j'ai décider de passer autrement :

Le succo ne veux pas sortir , donc je l'aurais en le démontant en petites pièces.

En premier, les ressorts , dépose en douceur , pour sortir les masselottes ( une seule à suffit ) .
Extraire la vis qui tiens la sangle , tenter de faire glisser la sangle dans le petit espace laissé par le retrait de la garniture .

Faire sortir le plus droit possible la sangle , en ayant pris soin de défaire le câble de la sangle au niveau de la poignée ( il y aura plus de liberté de manœuvre ) .

Décrocher le câble de la sangle , pour là faire recharger .( elle est complètement vide , plus de garniture)

Voila le travail , place aux photos .







Reste plus qu'à trouver un endroit pour faire recharger cette sangle .
J’espère que ça résoudra ma panne , en tout cas c'est quelques chose à faire .

Bonne soirée

A++
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Jeu 31 Jan 2013, 18:15

Bonsoir à tous

Ma sangle de frein est de retour .
Toute belle , toute neuve


travail réalisé par la scie à Ris-Orangis .

Le colis envoyé le lundi retour le jeudi .

Par téléphone M felix est fiable est très clair .
Il a l'habitude de faire ces petites bricoles , il connait les différentes pièces à recharger .
Une bonne entreprise à garder dans nos tablettes ( vous pouvez envoyer de toute la France ).

Voila il n'y a plus qu'à remonter tout ça !!!

Bonne soirée
A++
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Fanch-)



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Lun 04 Mai 2015, 21:22

Question  Mais quel estr l'usage de cette sangle ?


Je découvre depuis quelques jours ce genre de truc sur une épave que je compte remettre sur pieds (staub 2000)


Mais ....

J'ai l'idée d'utiliser ce motoculteur attelé à une carriole et je me cherche de quoi faire un système de freinage.... et j'ai pu constater qu'il n'y en a pas vraiment besoin ! Le système de transmission devrai pouvoir servir de frein par les roues motrices.....

.. et il  y  a ce système de sangle de frein façon tronçonneuse ! Ca semble pas endurant (capacité à chauffer vite) donc cette sangle doit servir à autre chose et je penche pour une sécurité à la mise en marche ! ... En effet avec un embrayage centrifuge, sans point mort ni dé-clabotage de roues on risque une grosse surprise si le moteur part dans les tours à la mise en route !!!!
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bojojo



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mar 05 Mai 2015, 07:57

Bonjour à tous
Bonjour fanch-)

Cette sangle de frein , comme son nom l'indique elle sert à freiner la cloche d'embrayage .
Très utile lors de changement de vitesse , mais aussi lorsque les ressorts de l'embrayage sont un peu détendus et continue d'être en contact avec la cloche au ralenti (et donc continue d'entrainer la machine ) .
Elle sert aussi a freiner la machine en bout de rang .

Voila ce que je peux en dire
Bonne journée


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Fanch-)



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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   Mar 05 Mai 2015, 08:21

Rappel : je découvre l'usage du centrifuge depuis peu....

... et du peu que j'en ai vu j'ai cru pouvoir constater qu'il suffit de couper les gaz pour obtenir un arrêt progressif rapide donc presque instantané. Je parle d'expérience avec un Motostandar 7cv à boite 2AV - 1AR dont les vitesses jouent à cache cache, on est jamais sur d'avoir bien mis l'engin au point mort avant sa mise en route et il est plus sage de déclaboter les roues.

Mais je n'ose imaginer la mise en route d'un engin comme le 2000 dans sa version la plus simple sans boite de vitesse avec une commande de gaz trop ouverte ou un bidule quelconque qui tire sur le câble d'accélérateur. affraid

Quelqu'un aurai la notice d'origine à ce sujet ?..
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MessageSujet: Re: mon staub 2000 m'embéte !!!   

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