restauration - restauration d'un pp6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 restauration d'un pp6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:43

Bonsoir à tous,

Je suis en train de restaurer un pp6 et j'aurais donc des questions à vous poser à propos de ce dernier.

Voici les photos:

A son arrivée il avait des problème d'arrivée d'essence
restauration - restauration d'un pp6 2012-015

Après avoir changé tout les joints carbu à l'avoir mis à bouillir dans du vinaigre, il a demaré au 1er coup de manivelle restauration - restauration d'un pp6 287628
restauration - restauration d'un pp6 2012-016

restauration - restauration d'un pp6 2012-017

restauration - restauration d'un pp6 2012-018


Le reservoir aussi avait besoin d'un netoyage et surtout bouchage de trous matraque1
restauration - restauration d'un pp6 2012-019



Du coté moteur c'est donc ok:



Pour ce qui est du reducteur et de la boite, j'ai ouvert la boite et j'ai netoyé au fioul, meme chose pour le reducteur.
Mais j'ai une question: Faut il obligatoirement remettre de l'huile de ricin avec la norme API GL2 ? Car j'ai de l'huile fuch pour les transmission de tracteur avec la norme API GL3. Es ce bon pour la courone en bronze?




Pour ce qui est de l'embrage comme j'avais une fuite en dessous de embrayage j'ai ouvert.
BILAN: 1 joint spi de mort et un embrayage à faire recharger et un bon netoyage à faire tout de même:matraque1:
restauration - restauration d'un pp6 2012-110

restauration - restauration d'un pp6 2012-111

restauration - restauration d'un pp6 2012-112

restauration - restauration d'un pp6 2012-113

Pour mon embrayage j'ai trouvé cette adresse sur le forum: Il parait qu'il fond du bon travail et à des prix compétitifs.
SCIE ZI TERRE ST LAZARE
22 rue PAUL LANGEVIN
91130 RIS ORANGIS
TEL 01 69 02 00 77


Cordialement Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:11

Salut a tous

Salut Alexandre , pour commencer je t' encourage pour ta restauration , tu fait du beau boulot ...

Pour ton huile de ta boite / pont il faut utiliser de l' huile de RICIN a chaque fois que tu retrouve une vis sans fin avec une courrone BRONZE , ....

Voila je te souhaite une bonne fin de dimanche et a bientot

JF

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyLun 22 Oct 2012, 08:06

Salut!
Yep, super remise en route.

Pour l'huile, idem, pont à vis bronze => huile ricinée. C'est pareil sur les vieilles Peugeot. Tu trouvera de la minerva facilement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyMer 14 Nov 2012, 16:40

Bonjour à tous,

Merci pour vos reponses restauration - restauration d'un pp6 702959

J'ai encore une petite question: Comment fait on pour sortir le joint spi côté moteur?

Merci et bon mercredi à tous.
Alexandre.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:46

Bonsoir à tous et je vous souhaite mes meilleurs voeux cheers

Voila les petites nouvelles du pp6, j'ai changé mes deux joints spi moteur et boite et puis j'ai rechargé mon embrayage.
Pour mon embrayage j'ai commandé des garnitures et de la colle chez "la passion automobile" et c'est franchement bien. restauration - restauration d'un pp6 975578

Pour le reducteur lorsque je l'ai vidangé la premiere fois il y avait des paillettes de bronze et en regardant par la petite trape en haut on voit que la roue en bronze est usée mais je ne sais pas si elle va resister a l'effort (en labourant par exemple).
Une petite question encore: Il reste une epaisseur de merde colée dans le fond du reducteur, comment je peux l'enlever? Faut-il que j'ouvre le haut du reducteur pour le nettoyer?


Merci à tous et bonne soirée.

A+ Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanot-c

jeanot-c


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/04/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:24

salut a tous

j'ai vu sur d'autre poste qu'il faut rincé au petrol car sa n'attaque pas les joint
et esayer de gratter aux maximum le depot

apres je suis pas expert
cordialement jc
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:58

Bonsoir a tous,

Merci jc14 pour ta reponse, je vais faire ça demain mais faut-il que j'ouvre le reducteur pour nettoyer?et quelles precautions a prendre pour pouvoir bien remonter ensuite?

A+ alexandre
Revenir en haut Aller en bas
jeanot-c

jeanot-c


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : eure
Date d'inscription : 12/04/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyVen 18 Jan 2013, 00:17

salut a tous

salut alexandre27
j'ai un pp6 comme toi et je doit faire la vidange car ces de l'huile moderne api gl5 et je vais le passer a l'huile de ricin
et je me pose la meme question faut t'il demonter ?quel precaution ?


tchao jc
Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyVen 18 Jan 2013, 08:41

Bonjours à tous et très bonne année pleine de petits et même gros Stroumphs lol!

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si les pont de PP6 sont identique à ceux de PP6B ou D mais si tu veux faire un nettoyage complet et impeccable tu n'a pas le choix il te faudra démonter pièces par pièces. Si tu ne veux pas te tromper quand tu remontera, nettoie tes pièces au fur et à mesure et stocke les dans l'ordre ou sinon prend des photos au fur et à mesure que tu démonte. Sinon lors du démontage des réducteurs tu a des joints torique ainsi que des joint en feutres style joints spy sur les arbres de roues

Revenir en haut Aller en bas
xavier19

xavier19


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : grabels 34
Date d'inscription : 12/11/2012

restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 EmptyVen 18 Jan 2013, 08:42

Bon courage en tout cas et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration d'un pp6 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un pp6   restauration - restauration d'un pp6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un pp6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration du PP6 B
» Restauration PPX S6
» Restauration de mon pp5b
» Restauration FL4
» enfin terminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: