tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur

Aller en bas 
+2
pepete
michel3481
6 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyMer 12 Sep 2012, 09:23

bonjour à tous
tout est dans le titre ou presque , 26 mm c'est l’épaisseur de plat à plat , et important aussi de diametre extérieur rond , de 40 mm ou plus , longueur maximale 120 mm ou plus .
je recherche cela pour la fabrication d'un outil .
j'ai fait une petite recherche sur le net sans succès .
merci de m'aider
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyMer 12 Sep 2012, 09:27

re
j'ai oublié de dire , soudable avec baguette normale ( acier )
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:33

bonjour Michel3481,

Je ne pense pas que sa existe, surtout rond exter.
Tu vas devoir le faire fabriquer.
Pour le diamètre pas de souci, mais pour l'hexagonale, il te reste l'électro érosion a fil.
Bon courage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:28

Bonjour

Je possède en neuf mais le diamètre exterieur est de 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:45

Bonsoir tout le monde !

Pepete, pourrais-tu, s'il te plaît, nous expliquer ton érosion à fil ? ça m'intéresserait !merci d'avance.

A+

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
mecaplus




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : 62173 ransart
Date d'inscription : 21/11/2010

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:43

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait piocher sur des sites anglais ou américains car 26mm est très proche de 1 pouce.
Bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyVen 14 Sep 2012, 08:53

Bonjour a tous,

L'électro érosion a fil consiste a faire un enlèvement de matière avec un fil de laiton qui souvent mesure 0.25 mm

On vas même jusqu'à 0.02 mm soit 2/100ème
Il suffis de faire un trou de passage de fil pour les usinage inter, et ensuite la commande numérique suit le parcours programmé.
On peut atteindre des hauteur allant jusqu'à 300 mm avec une précision irréprochable de l'ordre de 0.01 mm soit 1/100ème.
pour les pièces moins haute on peut atteindre 5 microns de précision.
Sa consiste a retirer la matière en 1 ou plusieurs passe suivant la précision demandée.
Le fil se régénère en permanence.
Voici quelques lien d'usinage:

https://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=_5yg8Ci5lzY
https://www.youtube.com/watch?v=p1tzNabdNHI&feature=fvwrel

On ne vois pas bien, mais le procédé consiste a faire toute les formes que l'on souhaite, on peut même ajouter des dépouille sur les pièces pour les outils de découpe.
C'est toujours géré par un ordinateur incorporé dans la machine.
L'usinage se fait soit en immersion totale pour les petites hauteur ou par aspersion pour les grandes hauteur, mais il faut de l'eau déyonisée pour rendre très conducteur.
Le fil ne touche jamais la pièce, il y a toujours l'étincelle entre le fil et la pièce, sinon la machine se met en collision.
Si le fil casse, elle vas ré-enfiler son fil automatiquement, (sur la plus part des machine aujourd'hui).
C'est un procédé qui n'est pas très rapide, mais beaucoup utilisé pour les géométrie précise, en plus la pièce tombe finie.
J'espère avoir été assez clair dans mes explication, sinon je répondrais a vos question.

Il existe aussi l'électro érosion par enfonçage, un autre procédé très utilisé également.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptySam 15 Sep 2012, 06:59

Bonjour Michel3481, bonjour à vous.
Je possède un tube à 26 en hexagonal intérieur et 38 ext comme le propose Claude (que je salut en passant). Mais il fait 70mm de long et est soudé à un autre tube qui fait 40 ext.
 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  P1030410

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  P1030411

Bonne réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:31

pepete a écrit:

J'espère avoir été assez clair dans mes explication, sinon je répondrais a vos question.

Il existe aussi l'électro érosion par enfonçage, un autre procédé très utilisé également.
bonsoir
merci de vos réponses et excusez mon retard pour répondre ...... et c'est vrai que pour la découpe par fil , je n'y avait pas pensé , mais je me pose la question du prix , car fil en continu , et travail très long etc .
et maintenant je me pose une autre question , l’hexagone doit être au centre de la pièce qui fait 40 mm extérieur ? comment faire .

j'ai trouvé du coté de l’Espagne ceci ,(le lien voir tubo ) le tube de 36 X 26 : et je pense quand usinant l’extérieur de 36 pour le mettre cylindrique et emmanché dans un tube de 40 extérieur et 36 intérieur cela devrait fonctionner , et soudé en bout (au deux bouts )
 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Tube_h10

sinon la découpe fil, combien en gros pour deux pièces de 26 hexagonal femelle , 40 mm cylindrique extérieur longueur 100 mm .
cordialement
ps ; j'ai déjà fait faire la diminution d'un pignon par enfoncement , mais comme c’était pour une entreprise qui à fait l’opération elle même je n'ai pas connu le prix de revient
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  EmptyLun 17 Sep 2012, 08:26

Bonjour Michel3481,
Bonjour a tous,

C'est vrai que l'électro fil ou enfonçage coute relativement cher..environ 120 euros pièce...
C'est valable quand tu ne peut pas faire autrement...
Pour ton tube 6 pans inter et exter, il n'y a pas de souci pour l'usiner cylindrique exter et qu'il tourne rond a 1/10ème maxi....
C'est sur que c'est la solution la moins couteuse....
Par contre il te faut un tube calibré, et que tu le fournisse en même temps que tu iras faire usiner ton 6 pans, afin d'être sur qu'il rentre dedans..
Après il te reste le frettage, là tu peut mettre 0,1 mm de serrage sans problème, c'est indémontable et pas besoin de soudure,
mais on ne trouve pas çà partout...
Sinon çà marche terriblement bien, çà ne coute pas cher car en moins d'une minute c'est fait.
Je pense que tu as trouvé la solution la moins onéreuse.
Bon courage...
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty
MessageSujet: Re: tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur     tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tube femelle hexagonal diametre 26 intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un arbre de roue Staub 5000M (hexagonal long 265mm)
» recherche moyeux diametre 25 intérieur
» comment dégripper/poncer l'intérieur d'un tube ?
» segment torique diametre interieur 42mm
» Recherche Hexagonal de 20 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: