graines dse salades
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

graines dse salades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbreteau patrice

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: graines dse salades   Dim 09 Sep 2012, 22:39

Bonjour à tous,
Si comme moi vous récoltez vos graines pour l'année suivante,voici une astuce pour la salade.
Récoltez vos graines dans un sac en plastique, puis utilisez une boite à esches, type vers de farine ou teignes, versez les graines dans la boîte (moitié pleine).
UItilisez la comme une salière, tête en haut, vous éliminerez la poussière et les petites graines, puis tête en bas, vous obtiendrez de la graine toute propre comme de la neuve, et elle vous aura coutè moins de 1000€ le kilo Shocked
Cordialement. Patrice
P.S. cette méthode ne fonctionne pas avec les graines de fèves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! matraque1 ok j'men vais[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=17576094][/url[
Revenir en haut Aller en bas
pony53

Masculin Nombre de messages : 2688

MessageSujet: Re: graines dse salades   Lun 10 Sep 2012, 14:02

Salut à tous !

Patrice, merci pour l'astuce ; comme beaucoup,j'essaie de trouver des astuces pour récolter les graines et ce n'est pas toujours évident !

J'ai pas mal de tamis de différentes grosseurs, la soufflette...le sac de papier sur lequel on marche (pour les haricots )

C'est une très bonne idée que chacun explique comment il fait pour récolter les graines.

Amis de l'arrosoir, bonsoir !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas

graines dse salades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1