Entre émerveillement et désolation
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entre émerveillement et désolation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 08:38

Salut tous

Hier, fin d'après midi,nous sommes allez à 20 mn de chez nous voir 1 pp3 (Pour une fois qu'il y a quelque chose dans le nord isère)

Et la, nous sommes tombés sur ... IMAGINEZ !!!

Environ 5000 m² de terrain, 2pp3, en assez bon état, une charrue presque neuve, une herse, une fraise ... édentée, un canadien tous aussi édenté , une lame ... et un charmant (vieux) papi qui nous dit vouloir tout vendre avant de rendre son tablier et que tout va allez à la ferraille

Ou sont émerveillement et désolation allez vous dire?

Et bien, sur le reste du terrain, des voitures, 401 Peugeot, traction Citroen, U 23 en 4 ou 5 exemplaires, des Arondes, des 2 cv, des trateurs Allemands dont je n'ai pas trouvé la marque R6, R 14 J4, estafette renault, des Panhard... et bien d'autres encore, des moteurs Bernard (une dizaine)

IMAGINEZ:

Une serre (oui,oui !!) de 50 mètre de long, avec de chaque côté une rangé de moteurs,
Un cabanon aussi long avec une étagère de magnéto, une autre de delco, une autre de feu, une autre d'ampoule, une autre de carburateur ...

... 50 m² de portières...

Et encore, et encore. Plus que ma cervelle ne peut se souvenir
" Vous avez un inventaire de tous ce que vous avez ? ... Non,non, c'est tous dans ma t^te What a Face

Ca, c'est l"émerveillement, la désolation, c'est que tout est envahis par les ronces, Sad que 95% des voitures ont le moteur dans le coffre, et que :

Nous avons pas fait affaire pour les pp3, car le papy, après nous avoir dit ne pas détailler et vendre le lot 600 € Entre émerveillement et désolation 612313 , puis 6000 € war1 ,est resté bloqué sur 2000 €

Après 2 verres d'un vin rouge ayant hésité à être rosé, chaud et infecte , nous avons convenu de nous revoir la semaine prochaine, "parc' qu'il à des gens du sud qui l'appel" war1 war1 war1

EN N'ONT PAS ASSEZ CHEZ EUX war1 war1 war1 war1

Heu... lol! lol!

A+

dpx






Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Re: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 08:58

bonjour dpx

oui,il y a encore des personnes comme ca,plus trop,mais,il y en a
c'est certainement un ferrailleur
mais quelques fois,ils ont des trésors,qu,ils ne veulent pas vendre,ca fait partie de leur trésor
il y en a par chez moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Re: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 09:17

Bonjour Gemaf

Non, non, pas un ferrailleur ,c'est un collectionneur.

Mais il est dépassé par l'âge et l'ampleur de sa collection: Trop acheté sur des coups de coeur, pas assez restauré, pas assez de place pour mettre à l'abris

Il emploie des marginaux pour entretenir le terrain. Il y a quelque année, l'un d'entre eux, qu'il hebergeait, a mis le feu à la caravanne qu'il avait mis à sa disposition, et au chalet construit sur le terrain...

Pour ce que j'en ai vu hier, pendant 3h 1/2 de visite , c'est qu'il a toujours aussi grand coeur...

A+
dpx

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Opération nettoyage   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 09:47

Bonjour,
Il faudrait que le forum vienne à la rescousse, nettoyer tout cela à prix accomodant bien sûr. Des endroits comme cela je pense qu'il en reste beaucoup en France, cacher et sans publicité.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Re: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 14:19

Bonjour à tous,

Bien souvent c'est toute une vie de souvenir dont qu'il faut arriver à se détacher.
Je comprends le papy ...
Sans doute le forum est en mesure d'intervenir, sous quelle forme et qui seront ses ambassadeurs...

J'ai en tête le contact d'un collectionneur sur Vaud communiqué par un membre. Sa question était comment est que j'avais eu connaissance de son adresse. De nos jours il faut être prudent , donc ne pas trop communiquer sur l'adresse de ces trésors cachés car les charognards ne sont jamais loin.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Re: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation EmptyDim 09 Sep 2012, 17:21

Bonjour à tous

il est évident que pour les papy, il faut accepter de ne plus pouvoir faire, et de se séparer de son matériel, quand il n'y a pas de repreneur dans la maison.

Dans le cas de ce papy, il y a un tel capharnaüm, que je doute qu'il sache vraiment ce qu'il a.

Je ne sais si le forum peut quelque chose pour lui, il n'a que des voitures, quelques tracteurs (10?). Les 2 pp3 ont été échangés contre une voiture, mais je n'ai pas compris si c'était une 4cv ou une 4L, ou les 2. Il a aussi 2 energic , 1 siamard, et 1 labor J'ai pas regardé si il étaient tournant. Une chose est sûr, c'est que la rouille a remplacé la peinture

Les moteurs fixes, seraient presque tous vendus, 10 à 100€ =1000€le lot m'a t il dit. Je ne pense pas que ça vaut plus. Aucun bloqué, mais à tous, il manque une bricole, certain sont rongés par la rouille
Certes, j'ai vu les champions du forum en refaire en pire état, mais bon, à 100€ le moteur, faut quand m^me qu'il y ai un minimum de pièce à refaire, et je n'ai rien vu d'exceptionnellement rare.

De toute façons, s'il rappelle, je ne mettrais pas un cent de plus. Je lui ai fait un bon prix parce que c'est à coté, et que d'habitude, quand je rentre quelque chose, c'est à 3 heures de route minimum

a+
dpx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre émerveillement et désolation Empty
MessageSujet: Re: Entre émerveillement et désolation   Entre émerveillement et désolation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre émerveillement et désolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre-fer pp6b
» Différence entre un PP 4 b et PP 3 b
» Différence entre staub rm4 et staub rm6
» transport entre 07 et 73 ou 69
» difference entre capots PP5 et pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: