Allumage moteur JLO sur Gaby.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allumage moteur JLO sur Gaby.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lehcimlly




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/09/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:45

Bonjour

Je relance ce post car j'ai un problème d'allumage sur mon moteur JLO 148 CM3(,de plus la bougie est spécifique il faut une clé de 26 pour la démonter), l'étincelle n'est pas toujours présente,et parfois cela "pète" fort a l'échappement qui fume abondement. Voyez vous mon PB. Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Justy Xavier




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : vailhauquès 34
Date d'inscription : 28/06/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:44

Bonjour à tous

Tu sais les moteurs JLO sont récalcitrants. J'ai toujours le motoculteur SEMIAC de mon père, ça fait 45 ans qu'il tourne et l'allumage ne s'est jamais déréglé, par contre il est équipé de bougies à gros culot.

j'en ai toujours 4 ou 5 avec moi que je nettoie quand j'en aie le temps, et quand "monsieur cale ou ne veut pas démarrer" je change la bougie et en général il repart. Les bougies perlent souvent. Les explosions dans le pot proviennent de l'accumulation des gaz non brûlés.

A force de changer les bougies j'avais fini par abîmer le taraudage, et le concessionnaire à l'époque avait taraudé plus grand et mis un faut filetage ( comme un ressort ) et depuis plus de problème.

S ça t'interesse j'ai l'éclaté du moteur JLO 148 ou 152 à voir.

cordialement.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/09/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:18

bonjour

Sympas a toi de me répondre,c'est une tondeuse que je viens de récupérer stockée au fond d'une grange,je m'en suis servis une fois après nettoyage du carbus et elle fonctionnait super bien,mais depuis Neutral Pour la doc cela m'interresse et je vais me renseigner pour trouver des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Justy Xavier




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : vailhauquès 34
Date d'inscription : 28/06/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:51

Bonjour,

Toutes mes excuses, j'avais oublié de t'envoyer l'éclaté du moteur JLO 152. J'ai bien la nomenclature des pièces mais elle est en allemand.





https://i.servimg.com/u/f35/17/75/93/47/moteur10.jpg






Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/09/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:53

Bonjour

Merci c'est sympas pour l'éclaté du moteur,pour ma panne je pense que cela provient du carbu qui se vide dans le carter moteur et la bougie se noie,il faudra que je regarde comment l'assécher Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Justy Xavier




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : vailhauquès 34
Date d'inscription : 28/06/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:38

Bonjour,

C'est quand même un moteur 2 temps, c'est normal que les gaz de admission passent par le carter du vilebrequin. Quand la bougie de mon JLO se noie, pour assécher je donne plusieurs coup de lanceur à vide sans bougie et quand je ne voie plus rien sortir, je remonte mais avant je sèche bien ma bougie jusqu'au fond de la gorge. C'est un problème de 2 temps je pense que les amateurs de Simar connaissent.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2011

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyDim 16 Sep 2012 - 1:11

Bonjour
envoies moi un message avec une adresse mail, j'ai un peu de doc à t'envoyer si ça t'intéresse.
j'ai la doc du L152 que j'ai sauvegardé en cherchant celle du L252L.
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/09/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:17

Bonjour

Suite a mon déménagement,j'ai voulu remettre en route ma vieille Gaby,mais celle ci démarre en 4 temps et y reste,j'ai de ,l'étincelle a la bougie,le carbu a été nettoyé,mais le pointeau me laisse perplexe Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/09/2012

Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:23

Bonjour

Je viens vu les intempéries de prendre le temps de remettre en route la bête. Mon PB était la clavette disque cisaillé,donc confection d'une et reprise complète de l'allumage: impeccable elle tourne du tonnerre,mais elle régule mal ,elle a tendance a pomper et je obligé de compenser sans arrêt avec l'accélérateur ? Si un de vous sait : merci. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty
MessageSujet: Re: Allumage moteur JLO sur Gaby.   Allumage moteur JLO sur Gaby. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage moteur JLO sur Gaby.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse GABY moteur JLO 152
» Tondeuse Gaby moteur JLO
» Tondeuse GABY moteur JLO
» regulation moteur JLO / GABY
» Tondeuse Gaby moteur jlo 152

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: