Bonjour.
Qq'1 pourrait-il m'aider s/ cette panne:
Le moteur de mon Renault D35 démarre, se met à plein régime, et impossible de le ralentir, l'accélérateur est inopérant. On arrive à arrêter le moteur seulement avec la tige de décompression.
En se plongeant dans la doc technique MR40, on a ouvert le carter situé devant la pompe à injection, démonté l'engrenage de droite pour avoir accès au dispositif de renvoi du régulateur, vérifié qu'il était en bon état, que la fourchette bronze était bien positionnée s/ l'arbre à came.
On a vérifié que la crémaillère de la pompe à injection coulissait bien, on a dégrippé la douille de la butée de crémaillère.
Malgré tout çà, aucune amélioration: le moteur tourne à fond, et on n'arrive à le ralentir qu'en enfonçant la crémaillère vers l'arrière avec un tournevis, tant que le carter n'est pas remonté.
Et l'accélérateur est toujours aux abonnés absents.
En accédant au dispositif de renvoi du régulateur, on devine caché derrière, vers l'intérieur du bloc moteur, une sorte de ressort ou de tige, et on ne voit pas où il est attaché. Les dessins de la doc ne disent rien sur le sujet. Peut-être que la tringlerie de l'accélérateur devrait y aboutir, et que la panne est de ce côté?
Merci aux "savants" qui m'éclaireront sur le sujet.