Moteur Kohler U.S.A avec génératrice
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moteur Kohler U.S.A avec génératrice

Aller en bas 
+2
jaja73
fivet
6 participants
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 18 Aoû 2012, 16:29

bonjour a tous

J ai acheter ce matin ce joli petit groupe électrogene en 110 volts de marque Kohler U.S.A 4 cylindres en trés bon état forcément grippée ca fait trés longtemps qu il a tourné mais bon pas grave j ai mis du gasoil dans les cylindres il ne reste plus qu a attendre que ca agisse un peut.
Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Dscf0410

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Dscf0411

Une chose que je comprends pas sur ce moteur c est qu il a pas de jauge a huile comment savoir si le niveau est correct.
(prochain moteur mardi matin au meme endroit c est un bernard 12GB2( vu sur le bon coin a Avenay 14) lui aussi en tres bon état il est grippé légerement mais il est complet) cheers

bonne week end

Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 18 Aoû 2012, 18:57

Bonjour Fivet



Regarde sur le coté droit ou gauche si tu n'a pas une petit aiguille à la place de la jauge ,j'ai sa sur un de mes moteur

Cordialement
Jaja73
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 18 Aoû 2012, 21:28

bonjour
4 cylindres !!! ....faut comprendre 4 temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 18 Aoû 2012, 21:43

bonsoir

non je me trompes pas c est un 4 cylindres j ai enlever le cache culbuteur et il y avait bien 8 culbuteurs et aussi 4 bougies.
j ai regarder partout il y a aucune jauge a huile il y a rien du toutou alors elle se cache bien matraque1

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:12

Salut pas mal le petit dernier, j'avais vu le 12GB2 aussi, mais j'ai fait des travaux dans la maison pendant mes vacances, il faut bien choisir.
Pour le niveau, c'est possible que tu n'en est pas, c'est une quantité précise après vidange. C'est un groupe qui servait pour
l'armée?
@+
Revenir en haut Aller en bas
kikman




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/07/2012

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:39

ça peut etre aussi un "boulon" de niveau
un trou de vidange, un trou de niveau et un trou de remplissage
je ne sais pas si je suis clair....
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:36

bonjour a tous

oui il est pas mal au depart j etais pas venu pour l acheter c etait le12GB2 qui m interessait et puis le vendeur me la montré j ai tout de suite dit oui ca m interesse 80€ fallait pas s en priver .Pour le niveau d huile je vais faire la vidange dans un premier temps avant de nettoyer le moteur ,tu sais qu il est pas mal construit il a le graissage de la rampe de culbuteurs sous pressions .Le boitier electrique lui il doit pas etre d origine tellement ca fait moche et mal fini je crois qu il va virer bientot

j ai fais des recherches sur internet je trouve rien sur ce moteur la dommage j aurais bien voulu voir comment etait fait le collecteur d échappement qui est manquant et aussi savoir comment etait fait le panneau electrique No


bonne dimanche a vous

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:49

Salut, j'ai trouvé ça comme piste:


https://www.google.fr/search?q=generator+kohler+type+d&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=eO1&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=motor+kohler+model+d+1.5kw&oq=motor+kohler+model+d+1.5kw&gs_l=serp.3...6753.8495.2.8989.6.6.0.0.0.3.371.1151.0j4j1j1.6.0...0.0...1c.OLVdsA3onaA&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=fa9ab9356798b6&biw=1440&bih=807

Ou avec Kohler light plan
http://gasengine.farmcollector.com/gas-engines/kohler-light-plant.aspx
http://www.oldengine.org/members/frank/kohler1.htm
@+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:57

et rebonjour

dis stephane est ce que le moteur t interesse je l avais juste récupérer pour eviter qu il finisse a la feraille si tu le veux il est a toi.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyMar 07 Mai 2019, 16:09

bonjour

j ai tenté de remettre en marche cette piece historique qui a fait le debarquement de 1944 et qui a finie dans un manoir et qui me pose un soucis

ca démarre bien a la manivelle du premier coup et ensuite les problemes arrivent il ne prend pas ses tours meme en agissant sur le papillon des gaz alors que ca devrait tourner a 1000 tours minutes et j en suis loin j ai controlé la vitesse ca m indique a peine 400 tours scratch et ensuite ca tourne tres mal pourtant l allumage est bien calé comme il faut,le carburateur est propre,l essence est neuve de ce matin,les bougies sont neuves aussi donc ca vient d ou mystere pour l instant Question Question
c est dommage j aurais voulu faire tourner la mecanique pour le 6 juin

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 09 Nov 2019, 15:43

bonjour

bon alors apres mal d echecs de mise en marche j ai enfin reussi a le remettre en route et ca venait pas du moteur en lui meme mais de la generatrice scratch
je me suis dis je vais enlever les charbons ca risque rien et puis si ca marche pas ca fera qu une tentative de plus qui echoue et la miracle le moteur a pris ses tours et tourne rondement bounce bounce
apres ca la generatrice elle je sais pas si elle me fait un mauvais coup ou quoi en tout cas ca vient d elle d un sens pas grave elle a pas a fournir de courant bien que j aimerais quand meme donc ca sera a verifier par la aussi et tenter de la remettre sur pied

donc voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 09 Nov 2019, 20:33

J'adore !
Merci pour ce partage !

J'ai visité une des usines Kohler il y a deux semaines, celle de Mosel en l’occurrence donc ce sujet m'intéresse ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptySam 09 Nov 2019, 22:27

bonsoir marc

la suite si tout se passe bien va etre de renover la generatrice en esperant que ca se passe bien il y a les fils a changer ils sont tres usés je veux pas prendre le risque si ca fonctionne de me faire griller au bout et apres confectionner un reservoir a essence qui sera placé sous le moteur et pour finir un bon nettoyage ca en a bien besoin et peut etre refaire une peinture dans le style de l epoque

voila

bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:04

bonjour

mon pere ayant fait un AVC mardi matin et le moral n etant pas la les travaux de mecanique sont mis a l arret pour un bout de temps je pense
ce matin j ai essayé de bricoler un peut histoire de me changer les idees peu de temps apres j ai arrété ca me disait plus rien

désolé pour marc qui suit le sujet c est remis a plus tard tout ca

voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice EmptyMer 12 Fév 2020, 18:22

bonsoir

j ai repris un peut les travaux de mecanique

désolé marc pour le retard pour la photo j en fais une demain

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty
MessageSujet: Re: Moteur Kohler U.S.A avec génératrice   Moteur Kohler U.S.A avec génératrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Kohler U.S.A avec génératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend moteur CERES D1E avec génératrice Tri 220
» Un bicylindre à forte carrure...
» moteur pour débrousailleuse gravely
» moteur kohler
» Génératrice ou moteur DIEHL ? (ou les deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: