Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Consommation huile de tronçconneuse électique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridget49




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/08/2012

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:27

Bonjour,

je viens d'acheter une tronçonneuse électrique Epro Mc Culloch 2200W 40cm. Je trouve qu'elle consomme énormément d'huile et je me demande si c'était normal.
J'ai vidé le réservoir de 200ml en à peu près 15 mn de tronçonnage de rondins.
J'hésite à renvoyer la tronçonneuse en garantie, car ça me parait énorme. J'ai lu sur un site que la conso moyenne est de 200 ml pour 1m3 de bois...

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:32

ne vois tu pas quelque part une vi qui pourrai servir au reglage de la pompe a huile ? souvent cachée derriere le guide
Revenir en haut Aller en bas
Bridget49




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/08/2012

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:16

Je ne vois rien sur la notice qui parle d'une vis de réglage, et en regardant la tronçonneuse je ne vois rien non plus, mais je n'y connais pas grand chose...
J'aurai aimé joindre le lien vers la notice, mais les liens sont interdits pour les nouveaux membres...
Je poste donc uniquement la fin du lien, sans le www "castorama.fr/media_aux/594097_a1.pdf"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:39

Bonjour a tous
La surconsommation d'huile est courante sur ce modèle au vu des commentaires sur ce site.
http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-jardin/tronconneuse/tronconneuse-electrique/tronconneuse-electrique-e-pro-mac-2200.html
200 ml pour 15 minutes de coupe est vraiment excessif
Voir avec le SAV et faire reprendre le materiel??
A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bridget49




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/08/2012

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:57

Bonjour,

j'ai ramené la tronçonneuse au magasin. Ils ont constaté que la conso d'huile était élevée. Ils renvoient l'appareil en garantie. Reste maintenant à voir si le constructeur va reconnaître l'anomalie ou considérer que c'est normal.
Je vous tiens au courant (fin septembre car le sav est en congés). Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:09

Bonjour a tous
Bonne nouvelle et enfin un SAV qui assume
A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bridget49




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/08/2012

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:02

Bonjour,

je reviens vers vous avec un peu de retard pour vous conter la fin de l'histoire ! Elle se termine bien !
J'ai récupéré la tronçonneuse au SAV 6 semaines plus tard et elle consomme maintenant raisonnablement de l'huile ! Rien à voir avec la consommation précédente. La chaîne est huilée mais je n'en ai pas plein les chaussures...

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:25

Bonsoir a tous
Merci de prendre la peine de nous tenir au courant, pour la bonne fin de cette affaire.
A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile de tronçconneuse électique   Huile - Consommation huile de tronçconneuse électique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation huile de tronçconneuse électique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation avec un 10 cv ess + caravane
» CONSOMMATION DE CARBURANT CAPTUR 1.5 DCI 300 L/ 100km
» question huile huile BP visco static sae 20W40
» huile relevage passe dans huile moteur
» Huile moteur et Huile pont/boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: