cherche masses roues staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cherche masses roues staub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:06

Bonjour,


Membre du forum depuis deux ans, je cherche depuis un mois des masses de roues pour Motoculteur Staub.

Il s'agirait de roues de PP2 ou de PP3 d'après ce que deux connaisseurs m'ont dit (dont un qui a vu la roue).

Ce sont deux roues de 50 x 15 , il y a cinq trous (pour la fixation des roues sur le moyeu) assez gros, et un gros trou central avec une encoche en arc de cercle (caractéristique des Staub paraît-il).

J'ai monté ces roues sur un micro-tracteur, je les ai repeintes, repercées, les pneus sont neufs,

et j'ai passé bcp de temps à retaper ce micro-tracteur,

mais sans les masses arrière, je ne galère.

En fait, en l'état (c'est à dire sans masses) il est inutilisable, sauf sur le plat.


Merci par avance,


Ah, au fait, je suis dans le 31, et je peux me déplacer dans le 32, le 09 voire autres.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:38

Salut Pierre !

Les roues de PP 3 ont quatre trous,gros et espacés, et les pneus sont des 6.5 x 16.

Tes roues de 500 x 15 ne sont pas staub. (sauf erreur de ma part, car je suis loin d'être un pro ! )

ça peut être des Bouyer ou motostandard, avec des photos, beaucoup seront capables de te renseigner précisément.

Bonne soirée

Michel des Vosges, trois staub, deux motostandard, un bouyer
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:52

Bonjour à tou(te)s,salut Pierre et Michel,

Le PP2 B a bien des roues en 500 x 15, mais seulement 4 trous et la masse en a 3 ..... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 18:48

salut a tous



Tes roues peuvent etre des roues de fraisage pour pp5 pp6! il faudrais que tu prenne les dimensions pour les masses, car celle d'un pp2 3 4 pourraient allez dessus.


a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:02

Merci de vos premières réponses !

Mince alors, je croyais vraiment que c'était des Staub...

Alors, ci-dessous photos (face intérieure + face extérieure) de l'une des deux roues.

ATTENTION : ne me lynchez pas, elles étaient bleu-Staub, mais je les ai repeintes en blanc-crème car il me restait de la peinture antirouille de cette couleur. Désolé pour les "puristes" What a Face

Autre info importante : je les ai repercées moi-même : les cinq trous par lesquelles elles sont boulonnées sur la photo n'y étaient pas à l'origine...

C'est du 5.0 x 15 comme je vous l'écrivais ce matin.


cherche masses roues staub Roue_m13

cherche masses roues staub Roue_m14


Voilà, merci si un fin connaisseur peut m'éclairer, ou carrément (on peut rêver) me proposer des masses pour cette roue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:08


Suite au message de Guillaume77 (que je remercie lui aussi),

J'ajoute que :

- je peux donner toutes les dimensions de cette jante, mais c'est pas hyper facile parce-que c'est plein d'arrondis.

- sur le Bon Coin j'avais trouvé un gars près de chez moi qui vendait une paire de masses pour Staub (c'était écrit Staub dessus). Je suis passé chez lui les essayer et elles y allaient (dans mes deux jantes) mais on voyait que c'était pas exactement exactement (?) pour ces jantes à l'origine.
Je les lui aurais achetées mais une autre personne les avait déjà réservées avant moi.
Selon ce gars, qui s'y connaît carrément en Staub (il en a plusieurs et il revend souvent des pièces qu'il récupère), ce sont des masses pour PP2 à l'origine.

Merci de vos infos supplémentaires à venir !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:16


Dernière précision :

Je me mords les doigts Mad de ne pas avoir mesuré les masses du gars chez lui. Je le ferai dans quelques jours si l'acquéreur ne les a pas encore récupérées !

Mais en attendant si qq un pense avoir une piste pour trouver ce type de masses, je suis très intéressé, car cet engin va servir (entre autres) à dépanner deux amis qui font du maraîchage (c'est leur activité professionnelle principale) et qui ont un très gros pb de tracteur actuellement...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:27

Bonsoir Pierre,
Essaye de contacter ce gars là , il a l'air d'en avoir de plusieurs sortes..... http://www.leboncoin.fr/bricolage/329408128.htm?ca=16_s
Tu trouveras, en staub ou autre, masse à ta roue Laughing et ce sera le pied lol!
Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:29

La der des der (des précisions) :

Vu la difficulté à trouver des masses pour ces deux roues, j'ai acheté du fer plat très épais (10mm d'épaiss sur 12cm de large) dans l'idée d'en boulonner des tronçons à l'extérieur de ma jante. Mais au moment de me lancer dans le perçage, je me suis avisé (un peu tard ...) qu'il allait me falloir être très précis dans le perçage sans quoi (vu le poids des plaques) ça allait gigoter puis prendre du jeu etc...

Si qq un a un avis là-dessus...


Ou alors si qq un connaît une marque et un type de roue qui ait cinq trous, ça pourrait me servir à chercher d'autres roues qui auraient des masses (vendues avec). En effet, si d'origine il y a quatre trous, c'est quasi-impossible de repercer en cinq trous... Donc faut du cinq trous d'origine, ou alors des roues avec seulement un trou central (style trou hexagonal).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:32


Bonsoir Claude,

Nos messages se sont croisés !

Donc, maintenant que je viens de lire ton dernier message :

Marrant, c'est exactement le gars que je suis allé voir pour mes masses (c'est pas très loin de chez moi) Laughing

Du coup, pour l'instant chez lui il n'y a rien d'autre, on a tout fouillé ensemble...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:09

re pierre

j'ai deux masse de pp2 en stock le pb c'ets les bornes entre nous deux!
je descend sur albi bientot ça pourra les raprocher un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:50


OUah ! ! ! ! cheers

GENIAL ! ! !

Alors : si tu fais le voyage dans les quatre ou cinq prochains jours je n'aurai pas le temps d'aller mesurer les masses chez le gars qui les a réservées pour qq un d'autre, et donc dès demain je te donnerai les dimensions approximatives (car les arrondis empêchent mesures précises) des creux et bosses de mes jantes.

Mais si tu ne fais le voyage que samedi ou dimanche prochain ça devrait le laisser la possibilité de mesurer les masses chez le gars.

Bon, en tout cas de tte façon demain je te donne les dim de mes jantes. Ou si toi tu as facile de mesurer tes masses ( diam intér et diam extér) tu me dis et je vois si ça vas.

En tout cas, un très grand merci pour la proposition ! ! ! ! cherche masses roues staub 287628

Niveau prix, si tu me les descends sur Albi, une proposition digne de l'effort (et de la surconsommation d'essence de ta bagnole à cause du poids) va peut-être me coûter cher. N'hésite pas à me dire ça.

Au fait : si tu peux me dire combien elles pèsent c'est super. Celles du gars chez qui je suis allé pèsent 22,5 kg chacune (de mémoire). Si les tiennes pèsent beaucoup moins que ça, ça va me faire hésiter parce que je veux le lester très fort le tract.

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMar 07 Aoû 2012, 06:23

re pierre


Albi ce sera pas avant 15 jour!
pour le poids 22.5 ça me parait lourd, je verifirais
prends tes cotes tranquillement et dis moi ça

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMar 07 Aoû 2012, 09:19


Super ! !

Je prends les cotes,

et de ton côté tu essaie de voir si les tiennes pèsent plutôt dans les 20 kg ou plutôt dans les 10.

A +

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMar 07 Aoû 2012, 09:56


Et attendant les cotes des masses que je ne pourrai pas avoir mais que je pourrai peut-être mesurer,

voici les cotes de mes jantes :


Diamètre extérieur jante (sans le pneu) : 41,4 cm (soit 414 mm)


FACE INTERIEURE DE LA JANTE (côté opposé à la valve) :

le creux principal (qui devrait recevoir masse) : diam extér : 33 cm environ - diam intér : 23 cm environ


FACE INTERIEURE DE LA JANTE (le côté de la valve) :

là c'est un boudin renflé (qui fait saillie vers l'extérieur je veux dire, donc pas en creux, donc pas cool pour recevoir masse),
il fait, en gros, 34 cm de diam extér et 21 cm de diam intér.


ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ! ! ! !


PS : si quelqu'un a des conseils / possibilité de bricoler des masses à partir de fer plat de 10 mm x 120 mm, je suis preneur aussi.

Pierre

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyJeu 09 Aoû 2012, 07:02

http://www.leboncoin.fr/jardinage/352825048.htm?ca=8_s#

bonjour a tous bonjour pierre
il y a cela sur le bon coin a toi de voir
a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptySam 11 Aoû 2012, 20:35


Merci du tuyau jp08,

C'était une bonne idée ; j'ai appelé le gars et malheureusement la dimension est incompatible avec mes jantes.
Ces masses sont pour pp3b (le gars en est sûr car il a encore le pp3b en question) et elles font 34,5 cm de diam ext et 18,5 cm de diam intérieur. Ca ne rentre pas du tout dans le creux de mes jantes. Alors, dans l'absolu je pourrais apparemment les placer sur mes jantes (de toutes façon il faut que je les perce, elles ne sont pas percées du tout ( / masses)) mais comme elles ne rentrent pas dans le creux, j'ai très peur que, avec le poids que ça fait et la rotation des roues, le moindre jeu au niveau des vis de fixation va s'accentuer et finir par arracher les filetages. Je suis preneur de tout avis sur le sujet.
Par ailleurs, le gars est assez loin de chez moi quand même (genre 175 km dont 75 sur nationales).

Tout ceci m'amène à relancer Guillaume77 / sa proposition alléchante Shocked (tu viens sur Albi dans huit jours) : Guillaume, pourrais-tu mesurer le diam extér et le diam intérieur de tes jantes + me dire le nombre et l'agencement des trous de fixation et les entr'axes + me dire le poids qu'elles font (si elles ne font que 10 ou 12 kg chacune, à la limite elles ne m'intéressent pas (enfin disons que ça sera problématique) ?
Je t'avais dit que je repasserai chez le gars qui en avait (mais les avait réservées pour qq'un) pour prendre les cotes : j'ai appelé le gars hier pour voir ça : il me dit qu'il n'a pas de nouvelles de l'acquéreur et qu'il attends tjrs un chèque de je ne sais plus combien pour un autre matos qu'il lui avait expédié, donc maintenant il veut me les vendre. Oui MAIS Mad le gars avait consenti à me vendre à 60 € une paire qui finalement n'allait pas sur mes jantes, et voilà que maintenant, après toute l'attente qu'il m'a fait "subir" il veut m'augmenter le prix à 80 € Mad Exclamation
Alors, non seulement je trouve que 80 € pour des masses de motoculteur (22kg chacune certes mais qd même) c'est vraiment le prix très fort, mais en plus je trouve ça très très peu sympa de me les augmenter au dernier moment de 20 € Exclamation Exclamation Exclamation

Tu as réfléchi, de ton côté, à un prix (tenant compte éventuellement du trimballage en bagnole jusqu'à Albi sur je ne sais plus combien de centaines de km) ? Sans vouloir faire pleurer les chaumières mais pour info qd même, je suis à 1.305 € / mois de salaire (primes incluses) et ma copine juste au SMIC. Et elle et moi avons connu le chômage, récemment encore.


Ci-dessous pour info les dimensions de mes jantes (mais le mieux serait vraiment que tu me donnes les cotes de tes masses, parce que mes jantes ont des arrondis partout).

A + de te lire, et encore un grand merci à tous flower


Pierre



DIAMETRE EXTERIEUR JANTE (sans le pneu) : 41,4 cm (soit 414 mm)


FACE INTERIEURE DE LA JANTE (côté opposé à la valve) :

le creux principal (qui devrait recevoir masse) : diam extér : 33 cm environ - diam intér : 23 cm environ


FACE EXTERIEURE DE LA JANTE (le côté de la valve) :

là c'est un boudin renflé (qui fait saillie vers l'extérieur je veux dire, donc pas en creux, donc pas cool pour recevoir masse),
il fait, en gros, 34 cm de diam extér et 21 cm de diam intér.


ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ! ! ! !


PS : si quelqu'un a des conseils / possibilité de bricoler des masses à partir de fer plat de 10 mm x 120 mm, je suis preneur aussi.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:18


Bonjour à tous,


Bon, alors, pour les jantes de Guillaume (et celles de Michel), j'avais du souci / rater la fixation, j'avais quand-même peur de ne pas réussir à faire un montage sans jeu latéral. Notamment parce que les trous de fixation de ces masses tombaient à l'endroit où ma jante faisait un gros biais (sais pas trop comment t'expliquer : ça tombait pile dans la remontée du creux quoi), donc pour percer à cet endroit-là en faisant en sorte que pas de jeu latéral, ça me paraissait quasiment mission impossible.

Et comme j'ai déjà bcp galéré avec cette opération masses, je suis passé hier soir chez le gars de Boulogne sur Gesse et tant pis, je lui ai pris ses deux masses (80 € donc), qui allaient s'encastrer pile dans mes jantes. En plus elles font quand-même 27 kg chacune (il m'avait dit 22 kg mais j'ai pesé moi-même et c'est 27 kg), c'est déjà bien.
Il avait aussi d'autres types de masses, entre autres un jeu de masses de roues (de PPU je crois), qui, après avoir bien examiné l'affaire dans tous les sens (avec la jante sur place etc), m'ont semblé pouvoir se monter sur l'autre face de mes roues (en complément des grosses masses), côté extérieur. Il m'en a demandé 30 € (les deux). Comme il me fallait vraiment alourdir grave le mini-tracteur, et que ce tracteur va servir (entre autres) à dépanner deux amis maraîchers qui galèrent, j'ai mis un "pet" de plus à la tirelire et je les ai prises en plus des autres.

Y a plus qu'à monter tout ça, dès que mon entorse au poignet aura fini de guérir.
Je tâcherai de penser à envoyer une ou deux photos.

Un grand merci encore à tous pour les conseils et les propositions ! ! ! ! cherche masses roues staub 287628

Et vive TMA !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMer 26 Déc 2012, 19:44


Bonjour à tous,

Bon, 4 mois et quelques plus tard, le travail est terminé (je n'ai eu que très peu de temps libre pdt ces 4 mois). Et voici ci-dessous les photos promises.

Commentaires avant les photos :
Je ne sais plus si je vous avais avoué ça, mais l'engin pour lequel j'ai fait tout ça c'est un délire perso qui au mieux va faire sourire et au pire faire pitié : tracteur tondeuse que j'ai voulu adapter pour tirer des trucs et des machins pas trop trop lourds avec. J'ai choisi (d'occase) un bestiau avec moteur Kohler because chez moi c'est pentu et le Kohler a une pompe à huile. C'est du bicylindre 20CV, ce qui ne gâche rien. Il a fallu quand-même remplacer les cache-culbuteurs (fendus, ils pissaient l'huile), et le démarreur (aïe le porte-feuille...). J'ai déposé la boîte, vérifié la graisse (boîte mécanique graissée), posé un joint (d'origine pas de joint), changé tous les goujons (et j'ai fait traverser pour plus de solidité), posé un joint-spi en sortie de chaque demi-arbre de roue (d'où le "bricolage" visible sur une des photos, destiné à plaquer le joint spi contre la boîte pour assurer l'étanchéité.

Je voulais absolument alourdir les roues arrières parce que sinon, le moindre dévers et l'avant de l'engin -plus lourd que l'arrière- oscillait un peu (le train avant peut osciller comme sur la plupart des autoportées) ce qui faisait légèrement lever la roue arrière haute, et comme différentiel non-blocable, tout le mouvement passait sur la roue levée et engin planté (bon, en faisant peser le poids de mon corps du bon côté j'arrivais à m'extraire parfois, mais galère).
INCONVENIENTS DE TAILLE :
1) comme j'ai alourdi fort (2x27kg + 2x15kg = 84 kg) j'augmente grandement les risques de péter la boîte et je diminue de beaucoup la charge théorique que l'engin peut tirer sans péter (=environ 150 kg d'origine sans les masses).
2) ensuite, en descente big big problème : comme la courroie d'entraînement est munie d'une poulie-tendeuse latérale, quand c'est la boîte qui se met à vouloir tourner plus vite à cause de la descente, la tension change de brin sur la courroie et écarte la poulie de tension (un peu difficile à expliquer mais...) ce qui produit l'équivalent d'un débrayage car la courroie se retrouve "flottante" autour de la poulie moteur. En pratique je crois que ce débrayage intempestif ne survient pas à chaque coup, mais j'ai testé et de toute façon le frein moteur est nase en gros.
Comme le frein à disque (comme sur toutes les autoportées) est un tout petit disque posé sur la boîte, avec le poids des roues lestées, il est insuffisant pour bien freiner en descente. Peut-être que je pourrais augmenter sa tension, ou le rendre indépendant du débrayage de la courroie (sur les autoportées, une seule pédale qui débraie la courroie et freine en même temps), mais j'ai peur de provoquer une surchauffe sur un disque si petit, ou même de péter la boîte puisque le disque est en prise directe sur la boîte, et que ces boîtes (Peerless mécanique) ne sont pas faites paraît-il pour encaisser de fortes mises en charge.

Je suis preneur de conseils : la voix de la raison voudrait que j'essaie de vendre l'engin avant de l'essayer vraiment (charges lourdes en pente, ou pire herse de jardin et ce genre-là). Le moteur Kohler est top, au pire je peux le vendre séparément pour essayer de rentrer dans mes frais (engin de base acheté 250 € car pas de plateau de coupe et prix sympa, mais avec démarreur neuf, cache-culbu, masses, roues agraires j'en suis à 230 €). Ou j'essaie (simultanément) de le vendre pour qq un qui voudrait y re-monter un plateau de coupe et/ou tirer petite remorque sur terrain plat (la pas de problème de freinage).
Ou alors je le garde pour moi et là j'hésite à chercher un plateau de tonte... je n'ai pas vraiment besoin de tondre bien que j'aie un grand terrain, parce que le voisin y met ses vaches et je fignole à la débrou ou à la petite motofaucheuse. Mais la tondeuse 20CV ça pourrait être cool pour flinguer les "refus" des vaches (moftes d'herbe avec terre au pied... la motofaucheuse n'aime pas trop ça). Mais comme je suis raide niveau finance ça me paraît du gâchis. Et puis je me connais, je serai tenté de tirer des petits machins avec, ou pire d'y bricoler un frein artisanal en prise sur la masse de roue intérieure (très nombreuses heures de travail en perspective, et si ensuite je pète la boîte en faisant le con à tirer trop avec, les boules sévère).

J'ai déjà passé beaucoup de temps sur cet engin, ce qui me fait encore plus craindre de péter la boîte si je tire trop avec (vu ce que j'ai investi en temps en plus des sous).


cherche masses roues staub Dscn1413


cherche masses roues staub Dscn1414


cherche masses roues staub Dscn1415


cherche masses roues staub Dscn1415


cherche masses roues staub Dscn1417










Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMer 26 Déc 2012, 19:47


Ah, j'ai loupé la photo du Kohler vu de côté avec son démarreur flambant neuf :



cherche masses roues staub Dscn1418
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMer 26 Déc 2012, 21:45



Oulààààà, je viens de voir une grosse coquille dans mon message de ce soir :

j'écrivais : " engin de base acheté 250 € car pas de plateau de coupe et prix sympa, mais avec démarreur neuf, cache-culbu, masses, roues agraires j'en suis à 230 € "
JE VOULAIS ECRIRE : "j'en suis à 780 €" (et plus car j'avais acheté de la ferraille pour alourdir, qui ne me sert pas finalement).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMar 08 Oct 2013, 23:38

Des nouvelles un an plus tard (ou presque) :

Au final, l'ensemble roues et masses est parfaitement solide, pas le moindre jeu, j'ai pu tester ça en action bien entendu. La stabilité de l'engin est devenue phénoménale (avec environ 75 kg par roue AR pour un engin d'environ 150 kg sans les masses).

Mais évidemment, ce qui devait arriver est arrivé rapidement : la boîte a donné des signes de faiblesse (en marche arrière pour l'instant). On m'avait prévenu et je m'en mords les doigts. J'ai pensé à racheter une boîte d'occase, mais ce serait rebelote, j'ai arrêté ce délire depuis janvier, en cherchant à revendre le moteur d'un côté et les roues lestées de l'autre (pour l'instant un appel pour le moteur, mais au final le gars s'est dépanné)...

On apprend de ses erreurs, mais là ça me fout la grosse grosse honte No . J'avais voulu tenter le coup après avoir pris pas mal d'avis par-ci par-là... un mécano (motoculture en plus) avec 30 ans de métier qui m'avait dit qu'il pensait que pour un usage motoculteur (labour, herse) ça pourrait tenir vu que c'était une boîte mécanique et non hydro-statique. J'ai voulu y croire, contre l'avis négatif de pas mal d'autres personnes... grosse grosse connerie. Ou alors pas de chance avec la boîte, mais ça je ne le saurai jamais.

L'autre gros inconvénient du machin, c'est que, du fait de l'entraînement par courroie avec galet tendeur, on perd facilement le frein moteur en descente affraid affraid (le brin opposé de la courroie se tend, etc, et ça débraye)... très dangereux vu la faiblesse du mini-frein à disque (en prise sur la boîte). J'avais testé prudemment, donc aucun dégât lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub EmptyMer 09 Oct 2013, 01:14

Salut Pierre !

Eh oui, on est certainement plusieurs à avoir fait la même réflexion que toi !

On m'a confirmé aujourd'hui encore que les boites de vitesse de tondeuse Peerless ne sont pas du tout faites pour tirer ! c'est juste pour faire joujou à plat avec une modeste remorque !
Moi, j'ai un westwood de 18 cv, kohler, la carrosserie et le chassis sont extrêmement solides, mais le reste ne suit pas !

Je l'ai acheté neuf et très peu utilisé, mais tout est quand même usé au bout de 20 ans !

Seul, le moteur a l'air solide ! (et encore, le régime est irrégulier , la pompe à essence a lâché (lâchement cherche masses roues staub 612313 ), l'électricité n'est pas fiable, le solénoïd tombe en panne souvent... bref, je regrette mon achat (matériel professionnel, mon oeil ! )

Je pense que la meilleure solution, et la moins chère, c'est de te bricoler un petit tracteur à partir d'un motoculteur avec différentiel.

Ou de trouver un motostandard, mais ils sont souvent assez chers !

Maintenant, j'ai un kubota (SG 2 HST ) 12 cv hydrostatique, mais je ne m'en sers que pour tirer une remorque, et je n'oserais pas lui faire tirer un outil agraire !

Une tondeuse, ce n'est pas un petit tracteur !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche masses roues staub Empty
MessageSujet: Re: cherche masses roues staub   cherche masses roues staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche masses roues staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche masses de roues
» cherche masses de roues pp5/pp6 ou même rt
» cherche conseil / fixer masses de roues artisanales
» Masses de roues STAUB
» masses de roues staub ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: