| | mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO | |
|
| Auteur | Message |
|---|
michel janvier
Nombre de messages: 12 Age: 58 Localisation: basse normandiz Date d'inscription: 28/05/2012
 | Sujet: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 09:51 | |
| presentation de mon SOLO SK 550 attelé à une sous soleuse destinée à mettre enterre du cable de liaison pour cloture électrique a 27 cm de profondeur je fais une premiére passe à vide ensuite, j'accroche le cable au soc et je le tracte en sous sol je referme en roulant sur les deux berges de la saignée , le travail est impeccable: photos:[img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img][img]  [/img] |
|
 | |
brunofurlano

Nombre de messages: 8687 Age: 53 Localisation: Haute-Savoie - Cluses Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 13:31 | |
| Salut Michel !
Belle astuce !!! Le câble est pour du 220 ou directement pour le 12V ? C'est quel type d'enrobage ??? Tu l'as gainé ou enterré directement ?
D'avance merci !
Ciao !
NOno |
|
 | |
laurent45

Nombre de messages: 1336 Age: 52 Localisation: epieds en beauce 45 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 13:46 | |
| Slt à tous
ATTENTION TOUT CABLE DOIT ËTRE SOUS GAINE ROUGE SURTOUT SI C'EST DU 220V DE PLUS IL DOIT ETRE A 80 CM DE PROFONDEUR |
|
 | |
brunofurlano

Nombre de messages: 8687 Age: 53 Localisation: Haute-Savoie - Cluses Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 14:57 | |
| Salut les potos ! T'excite pas mon Laurent, c'est pas bon pour ton coeur  . Il y'a des cas ou tu ne peux pas faire de tranchées. Par exemple, je n'ai pas l'intention de creuser à 80cm dans la roche pour alimenter mes cabanes en électricité !!! Rien que sur 20cm de profondeur, tu tires 1m3 de cailloux tous les 10m, alors partir de la maison (sur 100m) et à 80cms de profondeur, pas question, malgré les normes ! Je n'ai plus les muscles ni l'énergie ni l'inconscience nécessaires : il faut donc ruser ! Et cette combine me convient parfaitement !!! Sous-soler en deux fois en accrochant le câble, c'est une super idée !!! Ciao ! Nono |
|
 | |
freddy49

Nombre de messages: 1738 Age: 34 Localisation: Epernon Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 15:34 | |
| Salut, un peu d'accord avec Nono. Si je paye un pro pour me faire le bolot, il est hors de question que les normes ne soient pas respectées. Par contre l'annee derniere j'ai tiré un cable pour l'eclairage de ma terasse. Le cable est a 30cm environ, en dessous d'une allee de pave autobloquant. Le tout branché sur un disjoncteur 10A (et c'est la seule chose branchée sur ce disjoncteur) et un inter differentiel 30mA type A ( pour pieces d'eau normalement). Bref en tant que pas electricien mais avec un minimum de connaissances je ne vois pas de danger dans mon installation.  En tous cas je retiens l'astuce de la sous-soleuse: je me suis plus fait chier avec ma houe! Freddy |
|
 | |
gemaf

Nombre de messages: 273 Age: 61 Localisation: normandie Date d'inscription: 29/05/2012
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 17:24 | |
| bonjour a vous voila une astuce trés bonne,tout mettre aux normes c'est bien,quant c'est possible pour mes communs(étables),il y avait des fils qui trainaent un peu partout dehors,je les ai enlevé,et mis des fils gainés,en plus dans une gaine rouge pour l'électricité,entérrés a environ 30 cms,et encore,pas partout 'piérré,impossible d'aller plus loin mon instalation tient la route,pas de fils qui trainent ,et j'en suis content,bien sur fils de 2/5 de section pour tirer un peu |
|
 | |
Marc12

Nombre de messages: 1136 Age: 59 Localisation: 12 Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 19:28 | |
| Bonjour Belle astuce Les normes, les normes, ils commencent à me faire caguer avec leurs normes décidées dans leurs bureaux climatisés de l'Europe  ces technocrates parasites  Non mais!!! Marc |
|
 | |
laurent45

Nombre de messages: 1336 Age: 52 Localisation: epieds en beauce 45 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 19:35 | |
| Bjr à tous
Tout à fait d'accord avec vous, les normes raz la casquette
Mais en cas d'accident, 30 cm de profondeur c'est un peu juste si on passe le motoc ou un tractoc pour refaire son gazon
D'ou mettre une gaine rouge, c'est solide et ça prévient le bricoleur, de plus si on peut mettre que du 12 v c'est encore mieux
Laurent
PS n'oublions pas qu'en cas d'accident, une installation non aux normes coûte très cher et aucun remboursement
Un de mes voisins en a fait la triste expérience, ça maison à brûlé et après expertise il s'avère que la couleur des fils n'était pas respectée, ils ont tout perdu |
|
 | |
Marc12

Nombre de messages: 1136 Age: 59 Localisation: 12 Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 19:51 | |
| Salut Parce que la couleur des fils n'était pas respéctée la maison a pris feu peut-être!! On marche sur la tête, tous des enfoirés, ils ont topujours une excuse pour ne pas payer. Désolé c'est un peu hors sujet A plus Marc |
|
 | |
gemaf

Nombre de messages: 273 Age: 61 Localisation: normandie Date d'inscription: 29/05/2012
 | Sujet: Re: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 20:17 | |
| re je pense que c'est possible,car,il y en a qui font n'importe quoi,mélanger la couleur des fils c'est pas top,dites ca a un électricien,et,il sarrache les cheveux mais quant on se raproche des normes,je pense que la c'est pas trop mal |
|
 | |
cricri94
Nombre de messages: 388 Age: 48 Localisation: 94 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO Mar 24 Juil 2012, 22:34 | |
| bonsoir a tous pour savoir ou sont ces cables mettre un grillage avertisseur de couleur electrique rouge eau bleu gaz jaune bonne soirée cricri94 |
|
 | |
| | mise ne terre de cable avec mon sk 550 SOLO | |
|