Bonjour a tous,
Je possède une 39 391 aujourd'hui,
elle a avalé plus de 1000 stères de bois .
Pas eu de souci avec.
Il m'arrive quelle ne graisse plus aussi,
sur la mienne et je pense que tu as la même chose.
Tu démonte ton guide et derrière tu as comme un petit graisseur avec une bille au milieu,
c'est la prise d'air du réservoir a huile.
Avec la sciure et un peut d'huile il se bouche.
Tu prends une petite aiguille et tu appuis dessus après avoir bien nettoyé avec un pinceau.
La soufflette a proscrire a ce niveau car tu envois la saletés dans ton réservoir.
Je suppose que ton problème est là.
Si le gars chez qui tu là achetée n'a pas regardé cela tout de suite et sur place,
alors change de réparateur, pour moi c'est un vendeur et non un réparateur.
Le problème que j'ai sur la mienne, est que la semaine dernière j'ai un goujon de serrage du guide qui c'est barré.
Le filetage du goujon est usé ainsi que le taraudage dans la partie moteur.
Je suis allé chez un gars que je connais bien.
Il me dit d'aller voir un de ses mécano pour qu'il me dirige comment ouvrir pour réparer,
ne sachant pas comment le goujon est maintenu.
Nous regardons sur les éclatés.
Son mécano me dit qu'il faut mettre le moteur a poil, minimum 4 heures de boulot pour mettre un filet rapporté.
Après quelque seconde de réflexion, puisque je suis issu de la méca de précision, je dit a son gars qu'il n'y avait rien a démonter
puisque le goujon est monté de l'extérieur (trou de centrage déjà existant) et qu'il suffis de tarauder en passant par ce trous.
Bien sure on taraude le plastique en même temps.
et pour mettre le filet rapporté idem il suivra le filet du haut jusqu'au fond.
Ce gars n'y avait pas pensé, et pourtant il avait déjà fait cette réparation.
Tout ça pour dire qu'il faut avoir un minimum de connaissance de nos jours pour ne pas se faire enfler.
Malheureusement pour moi, en cherchant le tarauds M10*150 pour filets rapporté, c'est le seul qui n'y était plus.
Aujourd'hui je suis a la recherche d'un taraud d'occasion puisque j'ai le filet rapporté et l'appareil pour le monté.
Bon courage c'est une bonne machine la 391.
Pour te dire d'avoir fini a l'eau en plein hivers en abattant un gros aulne qui avait le pied dans la rivière.
La machine s'est arrêtée en se remplissant d'eau.
Ouverture du filtre a air, retirer la bougie et vider la machine.
Après une heure auprès du feu elle est repartie comme si de rien était.
C'était la 391 d'un copain.
Excusez moi d'avoir abusé de votre temps avec mes péripétie.
Bon courage a tous.
Cordialement.
Patrice.