je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

+5
Greg2cv
brunofurlano
Jean-Loup
PIJO3007
vinc01
9 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01

Masculin Nombre de messages : 963

je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! Empty
MessageSujet: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 19:50

bonjour tlm
j ai un soucis avec mon pp4 le carbu fait des siennes !!!

j ai fait une nettoyage complet avec la brosse a dent puis au ultra son
j ai une bonne compression

et je n arrive pas a obtenir un ralentit malgre mon insistance sur la vis de richesse et la vis de ralentit

c est soit un regime trop haut soit un arret je ne trouve pas de juste milieu
si j intervien sur la vis de richesse ca change rien
si j intervien sur la vis de ralentit avec finnesse ca fait du tout ou rien

j ai fai avec le joint cuve qui etai dessus et un joint de confection artisanal (feuille de carton)

merci de m eclairer
cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13110

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 20:03

Bonsoir !
Le régulateur ne serait pas en cause par hasard...?

A+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Jean-Loup

Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 20:04

Slt Vinc01

J'ai exactement le même probleme que toi avec mon PP 4 de 1972 , le carbu est nikel chrom , nettoyé au vinaigre et au ultra sons , tout les joints ont été changé et j'ai re réglé le carbu .

J'ai juste le gicleur de ralenti dans le carbu que j'arrive pas à retiré car le pas de tourne vis sur le dessus est mort , pour moi cela viens de la , le gicleur est pleins de merde et le miens tourne avec le starter fermé , si je l'ouvre il grimpe dans les tours .

Démonte et nétoie ton gicleur de ralentis et le puit et ça devrais aller bcp mieux .

Cordl J-Loup et Salma
vinc01

vinc01

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 20:16

rebonjour
alor vous marquer un point tous les deux les point
jean loup je ne peu demonter cettte piece dont tu parle la tete de vis est abime mais si c est la cause je ferai tous pour le nettoyer

pijo je veux bien prendre en compte l hypotese du regulateur mais comment fait on pour le verifier
merci
cordialement vinc
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyMar 17 Juil 2012, 21:12

Salut les potos !

Panne classique du 26VBN : gicleur de ralenti bouché et indémontable et les ultrason n'ont pas l'air d'y faire grand chose !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Jean-Loup

Jean-Loup

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:15

Salut les amis ^^

Comme le dis notre Nono National ^^ , c'est je pense la maladie des carbu Solex 26 VBN , hormis le jeu qui peut y avoir dans les volets due au vibrations , si celui ci reste longtemps sans tourné , l'essence finis par formé un genre de patte qui colle le gicleur sur le corp du puit .

2 solutions peut fonctionner :

1) prier pour que en forçant comme un âne avec un long tourne vis plat , ont arrive à décoller le gicleur sans pété la tête ou le fente du tourne vis .

2) le chauffer en fesant attention de pas trop insister car le gicleur est en laiton et le carbu est en allu .

Voila , j'espère t'avoir aider ^^

Cordl J-Loup et Salma
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:27

Salut les potos !

A force de récupérer des vieux carbus dont les têtes de gicleurs étaient systémattiquement détruites par mes prédécesseurs, j'ai pu en conclure que les gicleurs en laiton se collent si fortement dans les alus et autres alliages, que la force pour les dévisser est toujours supérieure à la résistance de la fente de la vis.

Comme j'ai le problème sur ce 26VBN et tous les Dell-orto de mes Aspera, je voudrais tester un truc de Stefano, un poto du forum Simar : il préconise du nettoyant à pistolets à peinture qui arrive à dissoudre la gomme et prétend que c'est imparable !!!

Alors si vous en avez, faites le test et racontez !!!

Ciao !
NOno
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3319

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:09

Salut,
Effectivement, j'ai rencontré le même problème sur les tubes d'émulsion des cabru solex 32 PBICa de peugeot 403... qand tu desserre le gicleur, une partie du tube vient avec! affraid
A force d'en démonter, j'ai trouve un tube qui allait bien...
J'ai du diluant de nettoyage au garage, j'essaierais à la première occaz!

vinc01

vinc01

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 00:22

bonjour tlm

pour info mon carbu il fait trampette dans un produit de nettoyant i jecteur

mercrdi il a fait trempette 4h dans le dot 5
est hier j ai fini la tete de vis

si le nettayant injecteur ne marche pas je test le solvant peinture
merci pour les info
cordialement vinc
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 09:45

Bonjour,

Pourquoi le Dot 5 ? Est-ce vraiment une bonne idée ? : DOT 5
Si il est réputé pour ne pas attaquer les peintures, va-t-il dissoudre une essence qui a commencé à polymériser ?
Quelle est ta source d'information ?

Il y a aussi l'acétone ? Mais il faut faire attention car cela dissout certains plastiques et puis c'est pas très bon à respirer.
Tigny

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 10:19

Hello,

La trempette dans du DOT5 ne me semble pas une très bonne idée. Ce produit, mis a par bouffer certaines peinture et la peau, ne permet pas de nettoyer....

Cette saloperie de DOT à tendance à rester bien accroché, et en séchant attire plein de saloperie. Je te conseil de bien faire tremper ton carbu dans l'essence pour le nettoyer avant montage, voire même le passer au "nettoyant frein" si tu en as.

Pour Pascal50, j'ai regardé ton lien, ça raconte plein de conneries. Je suis expert en systèmes de freinage automobile, j'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tête en lisant ça...

A+
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 13:32

Bonjour Tigny,

Je ne suis pas expert, je cherche juste à faire des recoupements d'informations quand j'entends des affirmations sans aucune source.
Wikipédia comporte sûrement des erreurs, je te l'accorde bien volontiers.
Cette page est partie d'une traduction de cette page anglaise : DOT 5.

Une consolation : on arrivait à la même conclusion pour le problème de la dissolution des dépôts dans l'essence Wink .

vinc01

vinc01

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 19:39

bonjour tlm

pour vous mettre d accord je n ai pas utiliser le dot 5 pour nettoyer mais plus pour debloquer
j ai eu a tester le dot 5 sur d autre machine pour demonter aisaiment car le wd ne suffisait pas

maintenant que l on ne peu plus demonter cette piece je passe a la phase nettoyage

pour info le nettoyant injecteur diesel a pas servie a grand chose

je vais passer direct a la phase final le destop une solution a 50/100 baigner pendant 3 minute

cordialement vinc
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 19:41

RE,
ATTENTION Vinc01, si Exclamation Exclamation Exclamation le destop contient de la soude .... affraid affraid affraid affraid tu vas bouffer ton carbu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Claude.
Tigny

Masculin Nombre de messages : 583

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 19:47

Bonsoir,

Le nettoyant injecteur est efficace sous pression et chaud de préférence (un peu comme le vinaigre Wink )

Tu devrais essayer le bac à ultra son ou le trempage dans le produit d'une fontaine chimique (ça à marcher pour le carbu de mon MAG)

-> Pour pascal, ne t'inquiète pas, nous somme là pour discuter des solutions pas pour débattre Wink
Si tu veux des infos, ou même une autre personne du forum, ce sera toujours avec plaisir Laughing

A+ tout les gens

Pascal
jeanguy

jeanguy

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyVen 20 Juil 2012, 20:03

Salut a tous

Alors si vous faite une re her he sur le site vous trouverez un spot ou je parle de ca

Pour reparer mon carbu il.suffit de trouver un 26 vbn ....et il y a 2 modeles ... Un dans un sens un dans l autre qui coute moin cher , il equipe par exemple le tracteur petit gris essence ....

Comme les organes in terne sont les meme .... Vous voyez ce que je veux dire ... Et depuis mon pp4 a tourne comme une horloge

A vos re herche et bon courage

Desole pour les petits beugs je n est plus d ordi et que mon tel pour repondre

A +
Jg
vinc01

vinc01

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! EmptyLun 23 Juil 2012, 12:38

bonjour tlm
finalement j ai tester le destop 50/100 + eau 50/100 pendant 3 minute et pas plus
la partie trempe au destop c est juste la partie cuve

conclusion j ai retrouve un ralentit!!!

par contre j ai un autre probleme j ai un petit surplus d essence entre les 2 volet je pense qu il sagit du pointeau du trop plein il fonctionne mais accroche un peu, attention ce surplus etait deja present avant et en plus grosse quantite
je vai le passer lui aussi au destop pendant 1 minute on verra bien

a moins que je me trompe ,avant d agir je vous laisse parler

cordialement vinc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!!   je suis un gros nul avec ses carbu!!!!a l aide!!!! Empty

Page 1 sur 1