moteur fixe vandercammen morin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 moteur fixe vandercammen morin

Aller en bas 
+7
Titti
PIJO3007
Guillaume S
eliteeleven
françois85
Michel31
bicou240
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 18:17

bonjour je viens d'acheter un moteur vandercammer morin appelé aussi amadou je crois . d'après las quelques recherches faites sur le net çe serait un boule chaude mais je ne vois pas où il faut le chauffer . c'est pourquoi je viens sur le forum TMA car je sais qu'il y a des personnes très pointus sur le sujet et qui j'espère pourront me renseigner et me guider dans la remise en route de ce super moteur . merci d'avance . JM . [img]moteur fixe vandercammen morin 150gak[/img]


Dernière édition par bicou240 le Mer 01 Aoû 2012, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 18:25

Bonjour Bicou240.

Sur ce forum, il y a eu beaucoup de sujets traitant des moteurs Vandercammen-Morin (Amadou).

N'hésite pas à faire une recherche (avec le bouton ad hoc sur le bandeau ci-dessus) et tu vas trouver ton bonheur : des reportages, des photos et des videos.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 18:36

merci de votre reponse aussi rapide mais pourriez vous me dire ou se trouve ce satané bouton ad hoc je n'arrive pas à le trouver . salutations . JM .
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 18:45

Bonjour
Nous avions tous vu cette annonce, c'est bien que ce soit un membre du forum qui l'ait récupéré. Pour la recherche, sous le titre "Tracteurs et motoculteurs d'antan", il y a un bandeau avec plein de choses à faire "Accueil, Portail, FAQ, et RECHERCHER. Tu vas là, à Rechercher, et tu tapes par exemple Morin, et tu auras tous les sujet consacrés à ces moteurs En particulier celui de notre ami Christian alias "deutz78".

Bonne pioche et bon courage pour la suite.

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 18:47

JM,

C'est le bouton [Rechercher] !

moteur fixe vandercammen morin Sans_t15

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 20:00

bonsoir , merci pour vos reponses . je vais à la peche dès à present . je vous ferais profiter de l'evolution et de la remise en route du moteur si ça vous interesse . salutations . JM .
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 20:25

C'est encore moi !

Fais aussi une recherche avec le mot-clé "Amadou" : tu auras des résultats supplémentaires.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 15 Juil 2012, 21:31

Bonsoir
Si tu veux en parler tu peux m'appeller au 00 32 43 67 34 51 en belgique , qd tu veux , y a plein de chose à dire , trop longue à écrire
experience vécue
Fait attention à l'axe vertical qui entraine les 2 boules du regulateur de watt
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:06

bonsoir , j'ai delaissé le forum cette semaine pour des raisons personnelles ( hospitalisation de mon papa ) mais je vous tiendrais au courant de la remise en route du moteur . j'ai eu un peu de temps pour le laver et normalement samedi je serais à Dunes dans le 82 avec le moteur . je vais essayer de rencontrer le grand chef monsieur Lakanal pour prendre le plus de renseignements possible pour sa remise en route . je prendrais quelques photos du moteur après sa toilette et les mettrais en ligne . à + . JM .
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptySam 28 Juil 2012, 18:49

bonsoir , voici quelques nouvelles du vandercarmmen . le week-end dernier je suis allé à Dunes montrer le moteur à JFLakanal qui l'a trouvé très beau et en super état . ç'a m'a permis aussi de connaitre un membre sympathique du forum prenommé Titi . je viens vers vous pour avoir votre avis . que pensez-vous du reservoir à eau au niveau esthetique ( volume , hauteur , diamètre ) . je ne veux pax attaquer le chassis avant d'avoir votre avis . salutations et merci pour vos réponses . JM .

moteur fixe vandercammen morin 28fexs
moteur fixe vandercammen morin 28mvwn
moteur fixe vandercammen morin 28jy7q
moteur fixe vandercammen morin 28mn57
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume S

Guillaume S


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : Neuilly-le-vendin (53)
Date d'inscription : 30/10/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptySam 28 Juil 2012, 22:08

Bonjour bicou240,
Très beau moteur cette atelier me dis quelques choses il n'y aurait il pas un petit H2 qui serait passer pas la...
J'ai vu le reportage sur le site Agricold un travail de titan quand l'on voit l'état que vous l'avez trouver! Respect je vous tire mon chapeau Shocked
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptySam 28 Juil 2012, 22:11

Bonsoir Bicou

le réservoir fait un peu trop "moderne" ....mais ce n'est que mon avis perso ! pirat

a+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 29 Juil 2012, 05:26

bonjour a tous , salut jean-marc

Ca avance , super !!! bientot poum poum poum .
le reservoir va bien si tu as l'ocassion de faire forcé le moteur autrement tu peu le redure un petit peu et le remonter de maniere a ce que le point d'eau au plus bas de ton moteur soit 15 cm au dessu du fond de ta cuve ( ce qui est important est le volume d' au dessus de ton arrivée haute, une cuve riveté serais genial .

bonne continuation et bon courage
titti
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyDim 29 Juil 2012, 08:39

bonjour et merci pour vos reponses . je pense que ce qui le rend un peu trop moderne est le dessus arrondi . je pourrais le couper droit , lui souder un fer rond à l'extremité qui lui donnerait l'effet d'etre retourné , le fixer avec 4 barres de fer filetées comme la cuve de mon Deville que j'ai restauré il y a quelques temps ( ne regardez pas la couleur je dois le repeindre plus fonçé ) . quand pensez-vous ? .
bien vu Guillaume tu as l'oeil . il faut dire que ce H2 a fait parler de lui . en ce moment je suis en train de restaurer 4 roues fer d'origine de SFV H2 pour lui mettre dessus et il sera completement fini . a + . JM .
moteur fixe vandercammen morin 29nkzb
moteur fixe vandercammen morin 29auve
moteur fixe vandercammen morin 29je1q
moteur fixe vandercammen morin 29okur
moteur fixe vandercammen morin 29m9rc
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMar 31 Juil 2012, 07:31

bonjour
je suis pour ma part un fervent partisant des petits resevoir de refroidissement.

nous ne faisons pas travailler nos moteurs.
le refroidissememt peut etre tout petit.
avec 30 litres d eau ca suffit.
il te faudra juste suveiller le niveau.

mais si il y a de l eau dans le resevoir le moteur sera refroidit.

en plus avec un grand reservoir on ne voit plus le moteur.

au revoir
desole pour les accents maie avec un clavier qwerty pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 10:31

bonjour a tous
bravo bicou pour ton acquisition . je suis aussi partisan des réserves d'eau a volume modéré . la moitié de ta réserve présentée serait sufisante . moi , j'aime bien le dessus arrondi car il a l'avantage de réduire les éclaboussures d'eau pendant le fonctionnement .
bonne contiuation pour la restauration .
@ + louis
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6657
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:35

Bonjour
En tant que pinailleur de service, je me pose des questions sur le nom exact du constructeur de ce beau moteur, ou plutôt sur l'orthographe correspondant au V :
Bicou nous dit : Vandercammer, Michel : Vandercammen et Claude Ouachée écrit : Vandercammenen (page 12 tome I et à la fin du tome IV dans les "constructeurs à traiter")
Quelqu'un aurait-il un document nous permettant de trancher dans ce débat fondamental ? Les quelques publicité que j'ai sur les moteurs Amadou sont publiées par la société P. Josset et ne portent pas les initiales V.M.
Que ce problème vital ne vous empêche quand même pas de faire la sieste.

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:11

Bonjour François.

Voilà, voilà :

moteur fixe vandercammen morin Pict2622

Tu vas pouvoir, non pas reposer en paix car l'expression serait inappropriée, mais t'endormir en toute sérénité !

Bonne sieste donc....

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:02

bonjour , vu que l'on est parti dans les pinailleries je vais pousser le bouchon un peu plus loin . sur la plaque de michel31 ily a marqué : vandercammen , morin et cie
sur le mien il y a marqué :
morin - vandercammen
c'est vrai que j'ai fait une faute en créant le sujet mais je m'en suis rendu compte une fois que je l'avais envoyé . à + . JM .
moteur fixe vandercammen morin 01jfhv
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:27

Bonjour JM.

Pour le titre du sujet, ce n'est pas grave car tu peux toujours le modifier : tu ouvres le tout premier message, tu fais "Editer", tu corriges le titre et tu envoies.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:30

bonjour michel31 , aussitot dit aussitot fait . ça me plait plus comme ça . merci du tuyau . JM .
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:02

bonsoir a tous

puisqu'on est parti pour les plaques , en voiçi une autre du mème constucteur mais seulement morin (qui devait ètre moins riche puisque en allu )
De MORIN
bonne soirée
louis
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:01

bonjour , quelques nouvelles du moteur . comme certains me l'ont conseillés , je vais mettre un bidon plus petit qui fait plus vieux ( il est daté de 1939 ) et vais fixer le petit reservoir à fuel entre le pot d'echappement et le bidon . pour le moment je me suis attaqué à la palette qui va accueillir le moteur . comme je ne trouvais pas la dimension et l'etat souhaité je vais en faire une neuve . comme dit le dicton " on n'ait jamais mieux servi que par soi même " . ci-joint une photo de ce qui sera plus tard une palette . bonne journée . JM .
moteur fixe vandercammen morin 07z63u
moteur fixe vandercammen morin 073g14
moteur fixe vandercammen morin 07r7mw
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:06

bonjour , voici quelques photos du chassis et de la pose du moteur dessus . maintenant je vais m'attaquer au reservoir à eau . à plus . JM .
moteur fixe vandercammen morin 09lbvt
moteur fixe vandercammen morin 09gvh7
moteur fixe vandercammen morin 09dam0
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:55

bonjour , le moteur a retrouvé une bache à eau neuve . aujourd'hui j'ai fixé le reservoir à carburant dessus et je trouve que le resultat n'est pas trop mal et assez discret . j'aimerais garder la bache à eau couleur fer je pense la passer au rustol . qu'en pensez-vous ? . bonne journée . JM .
moteur fixe vandercammen morin 15kvz4
moteur fixe vandercammen morin 15jkw3
moteur fixe vandercammen morin 15oik8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur fixe vandercammen morin Empty
MessageSujet: Re: moteur fixe vandercammen morin   moteur fixe vandercammen morin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur fixe vandercammen morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur fixe Morin
» découverte et sauvetage d'un boule chaude vandercammen morin
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» radiateur moteur fixe moteur bernard
» radiateur-moteur-fixe-moteur-bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: