| Staub PP2b Avant/Aprés | |
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+6moustache81 gemaf Greg2cv Gérard55 La Dynamo Tic Tac 10 participants |
Auteur | Message |
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Tic Tac
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 29/10/2011
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La Dynamo
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : En Haute-Savoie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Dim 08 Juil 2012, 20:30 | |
| Bonjour, Magnifique cette restauration du PP2b , on voit la différence " avant/après ". Merci pour la vidéo. A+ Vineyard. | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 68 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Dim 08 Juil 2012, 20:40 | |
| Bonsoir Tic Tac Magnifique y compris le moteur ou tu as du passer pas mal de temps. Je pense que sur ta restauration si tu avais été payé à l'heure tu pourrais d'offrir de jolies vacances Gérard | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Dim 08 Juil 2012, 20:47 | |
| Salut! Magnifique! Un peu dommage pour le w110 Bis car c'est normalement le moulin du PP3b, mais bon, l'essentiel c'est qu'il travaille! | |
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gemaf
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Dim 08 Juil 2012, 22:09 | |
| bonsoir ici belle restauration,que tu as fait bravo et,le moteur demarre super bien,il est comme neuf ton moto | |
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Tic Tac
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: pp2b Lun 09 Juil 2012, 23:21 | |
| Bonjour à tous, merci les gars pour vos compliments. C'est vrai qu'il est en bon état, j'ai travaillé sur une base saine. Pour ce qui est du W110 bis, il s'agit bien du moteur d'origine! A l'époque, c'est bien entendu le PP3 qui était monté de série avec ce moteur, mais lors de la commande d'un PP2b, on avait déjà sur le catalogue la possibilité (option), de le commander avec montage w110 bis, afin évidement de gagner en puissance, et franchement, ce moteur est en harmonie avec ce Staub, (bon compromis rapport poids/puissance/solidité ! De plus, il est alimenté par un carbu 26 VX, donc 'tout terrain" et ambiance poussièreuse. Bye! et bon courage dans vos resto ! Tic Tac | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Mar 10 Juil 2012, 07:17 | |
| Salut! Je savais pas pour l'option 5cv... intéressant! Et le PP2b option 5cv restait moins cher que le PP3b ??? | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: PP2B Mar 10 Juil 2012, 12:28 | |
| Bonjour à tous.
C'est beau, joli travail, dommage de le salir...
Je m'étonne de la durite de liaison carbu/filtre ....... d'habitude sur PP4B.
En ce qui concerne le pot d'échappement et pour l'avoir vécu , quand ça souffle vers le bas, c'est le conducteur qui mange la poussière du chemin..... mais tu fais comme tu veux.....
Il te manque une bride de réservoir...
A+.Michel. | |
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Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Staub PP2b Avant/Aprés Mar 10 Juil 2012, 18:51 | |
| Bonsoir les amis ^^ La je dis un grand bravo et très beau travail . Moi perso , les miens j'ai eu envie de les refaire , mais après refflection , et vus que je suis en appart et que je n'ais pas d'atelier , je les remet sur pieds au niveaux mécanique et je les laisse dans leurs jus , je trouve ça plus beau , ça leurs donne " un vécu " , une histoire Enfin , le plus important c'est notre passion Bonne soirée à tous Cordl J-Loup et Salma | |
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Tic Tac
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: pp2b SUITE Mar 10 Juil 2012, 23:23 | |
| bonjour à tous et merci encore, ..quel succès! bien vu pour la sangle réservoir, j'ai un peu la paresse d'en refaire une, c'est souvent la maladie; elles sont corrodées, j'en refais souvent en tôle galva. Pour la durite, c'est bien d'origine, liaison souple entre carbu tout terrain Zenith 26 vx où Solex 26 VBN, Pour l'échappement, puisqu'ils se percent souvent en bas en 1er à cause des condensations et quelques fois de la pluie, la tête en bas fais office de purge comme sur un tubage de cheminée pour la différence de prix d'origine entre pp2 et pp3, évidement qu'on va en augmentant, même avec une motorisation commune, il restent tout de même des améliorations sur le pp3 (montage faucheuse plus aisée etc...) Personnellement, je craque sur le pp4bs que j'ai eu , comme étant le modéle abouti de cette série avec son W610 plus puissant et 3000tr/mn, arbre villebrequin plus gros, etc... salus à tous , | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Mar 10 Juil 2012, 23:58 | |
| Bonsoir Tic Tac, Très beau travail Mais, pour la sangle de réservoir , le PP2B en 1953 n'avait pas de sangle AR , le mien n° 1354 n'en a jamais eu En revanche, j'ai remarqué, que tu avais le même attelage ( tout ou rien ) sans limite de débattement latéral côté motoc.....comme moi, je n'ai plus le brabant...... quelqu'un l'a trouvé chouette....quand je l'ai mis en repos à la campagne et il ne me reste qu'une simple soc Es-tu sûr que ce n'est pas un PP2B qui à été modifié , après coup On dirait bien que les roues sont celles du PP2B, plus petites. je confirme, sur le mien le carbu est un Zénith 26 VX ( gicleurs à voir pour le tien ) et la liaison, carbu-filtre est en "dur" et vissée. Pour le montage de la faucheuse , je ne vois pas..... j'ai la prise de force AR et lame avant, et toi ... montage comme les PP4B Amicalement , Claude. | |
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BY2-44
Nombre de messages : 1446 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Mer 11 Juil 2012, 08:43 | |
| Bonjour tres belle restauration , moi aussi je possede un PP2B mais il est de 1963 et differe du tien par pas mal de detail * 2 sangles de reservoir *roues de 6.50x16 *blocage de debattement de l'attelage *gros embrayage comme les PP3/PP4B *la liaison au filtre a air est rigide
https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020424.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020425.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020426.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020427.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020431.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020432.jpg https://i.servimg.com/u/f85/13/85/60/04/p1020433.jpg
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Tic Tac
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: PP2b suite 2 Mer 11 Juil 2012, 20:46 | |
| Bonjour à tous, en effet d'année en année ce matériel évolue comme c'est le cas aussi dans l'automobile. Ce n'est donc pas surprenant de trouver des différences sur 2 même modèles mais d'années différentes. Egalement, le client à l'origine, à souvent le choix entre différentes options moteur et accessoires: Le pp2b à de série un W110 de 4cv, des roues de 5.00 - 15, et le porte outils en conséquence, (attelage ordinaire).
On pouvait le commander, avec un W110 bis de 5 cv, un autre porte outil (attelage universel perfectionné modèle 57) et les roues passent en 6.50 - 16
Pour le mien qui est en 5 cv, ce ne sont pas les roues qui vont avec, elles devraient être en 6.50 - 16. Il y a des évolutions effectivement avec le montage d'une 2eme sangles de réservoir, des masses différentes sous le moteur, différents carbu.(26 vbn , 26 vx, ...)...
aprés la sortie usine...il y a les bricoleurs..ceux qui savent..et ceux qui font comme ci.. et personnellement si j'ai soif d'apprendre, c'est souvent plus dur de comprendre tant je vois des tas de moteurs où motoculteur monté avec des gicleurs, et autres pièces non conformes à l'origine, quelques fois ça marche même si le rendement ne doit plus être le même, mais le plus souvent je remet à l'origine...
Bye | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Mer 27 Déc 2017, 23:30 | |
| bonsoir tout le monde... Jolies restaurations BY2-44 et Tic-Tac..... mon seul souhait c'est faire aussi bien que vous..mais c'est pas gagné.... je suis nouveau et j'ai moi aussi fait l’acquisition d'un Staub PP2B de 1954 et j'aurai besoin de pas mal d'informations en tout genre ainsi que de la documentation...mode d'emploi, notice, carnet d'entretien etc... au sujet du pp2b Et quand je ne saurai pas, bah je vous demandez lol Comme notamment j'ai lu un peu de tout à propos de la couleur "bleu staub" .... j'ai vu plusieurs code RAL, du coup je ne sais lequel choisir..y en a t-il un de "officiel" ? Merci à bientot |
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kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 24 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Jeu 28 Déc 2017, 10:45 | |
| Bonjour coucouloulou, bonjour à tous Je te conseil (apres t'être présenté dans la rubrique adéquate avec quelques photos) d'ouvrir un nouveau post dans "Staub" pour exposer tes impasses..... Sinon, pour la doc du PP2B, tu as déjà ceci : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/staubpp2betpp3b.pdf Bonnes fêtes Ciao | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés Ven 29 Déc 2017, 13:01 | |
| bonjour kikicoquille
merci pour la réponse, mais j'avoue avoir un peu de mal à surfer sur ce site, c'est vraiment pas "clair"...
merci pour ton lien, tu as remarqué il manque les pages 32 et 33
mais avec çà , ca va bien m'aider
merci
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| Sujet: Re: Staub PP2b Avant/Aprés | |
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| Staub PP2b Avant/Aprés | |
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