boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 EmptyMer 04 Avr 2007, 11:05

BONJOUR

JE RESTAURE UN PPX6 AVEC MOTEUR BERNARD W 239A
PROBLEME PAS DE POINT MORT LA ROUE GAUCHE EST COINCEE
J AI DEMONTE LE DESSUS DE BOITE

QUESTION QUELQU UN PEUS T IL M INDIQUER LA POSITION DES PIGNONS ET DU LEVIER DE DROITE AU POINT MORT POUR QUE JE PUISSE VOIR CE QUI COINCE

MERCI

ERICK
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:28

Bonjour Erick,

es-tu sur que la roue gauche est réellement coincée??? moi aussi je viens de refaire un PPXS6 et il est vrai qu'une roue sur les deux tourne moins bien que l'autre!!! je ne sais plus laquelle c'est ..... j'ai cru lorsque j'ai récupéré cet engin qu'il yavait un problème dan la boite, mais après avoir refait tous les roulements et les joints de la boite le résultat est le même et apparemment normal!

J'espère pour toi que c'est ça!!!

Bon courage, à bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:48

Bonjour,

Sur PPXS6 la roue gauche reste en principe clabotée, le levier de vitesses poussé vers la droite déclabote seulement la roue droite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 EmptyMer 04 Avr 2007, 15:10

Je me suis posé beaucoup de questions comme toi a propos de la difficulté à déplacer mon PPXS6 à l'arrêt ( et au point mort) je t'invite à consulter un sujet sur lequel nous avons dit pas mal de choses à ce propos, le titre du sujet est "déplacement ppxs6 à l'arrêt" pour moi le problème vient du jeu longitudinal de la vis sans fin qui se coince sur la couronne en bronze,quand c'est le moteur qui fait tourner la couronne le probleme ne se produit pas car l'effort n'est pas du tout le même, par contre quand on veut faire tourner la vis en faisant tourner la couronne( c'est ce qui se passe en déplaçant la machine à l'arrêt) car la couronne est toujours solidaire de la roue gauche,( le déclabotage sur un ppxs6 n agit que sur la roue droite) la difficulté de glissement est plus importante.
Ce probleme est à mon avis accentué par le fait que la couronne et la vis sont plus ou moins bien lubrifiée, si la machine n'a pas tourné depuis un moment ces pièces étant plus seches elles glissent moins l'une sur l'autre et ça bloque.
En ce qui me concerne le problème ne se produit quasiment plus alors que je n'ai toujours pas fait mon réglage de jeu sur la vis, mais malgré tout je crois que je vais devoir ouvrir car de temps en temps ça se produit, mai comme me l'a conseillé Ben dans le post que j'ai cité plus haut en poussant un peu vers l'avant et en retirant vers l'arrière lapluspart du temps ça se débloque.
Pour ce qui est du levier ( tu veus dire dans la boite?) ce levier permet de passer de la gamme des vitesses lentes au vitesses rapides, il est maintenu dans l'une ou l'autre position par la commande unique de changement de vitesses, quand la boite est fermée.
si t'as d'autres questions ou si ce n'est pas clair n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 EmptyMer 04 Avr 2007, 22:43

MERCI A TOUS

JE REMONTE CE WEEK END ET VOUS TIENS AU COURANT

BONSOIR

ERICK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty
MessageSujet: Re: BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6   boite - BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE DE VITESSE COINCEE SUR PPX6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse ppx6
» probleme vitesse sur ppx6
» boite de ppx6 de 1961
» boite -pont PPX6
» boite de vitesse PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: