Je me suis posé beaucoup de questions comme toi a propos de la difficulté à déplacer mon PPXS6 à l'arrêt ( et au point mort) je t'invite à consulter un sujet sur lequel nous avons dit pas mal de choses à ce propos, le titre du sujet est "déplacement ppxs6 à l'arrêt" pour moi le problème vient du jeu longitudinal de la vis sans fin qui se coince sur la couronne en bronze,quand c'est le moteur qui fait tourner la couronne le probleme ne se produit pas car l'effort n'est pas du tout le même, par contre quand on veut faire tourner la vis en faisant tourner la couronne( c'est ce qui se passe en déplaçant la machine à l'arrêt) car la couronne est toujours solidaire de la roue gauche,( le déclabotage sur un ppxs6 n agit que sur la roue droite) la difficulté de glissement est plus importante.
Ce probleme est à mon avis accentué par le fait que la couronne et la vis sont plus ou moins bien lubrifiée, si la machine n'a pas tourné depuis un moment ces pièces étant plus seches elles glissent moins l'une sur l'autre et ça bloque.
En ce qui me concerne le problème ne se produit quasiment plus alors que je n'ai toujours pas fait mon réglage de jeu sur la vis, mais malgré tout je crois que je vais devoir ouvrir car de temps en temps ça se produit, mai comme me l'a conseillé Ben dans le post que j'ai cité plus haut en poussant un peu vers l'avant et en retirant vers l'arrière lapluspart du temps ça se débloque.
Pour ce qui est du levier ( tu veus dire dans la boite?) ce levier permet de passer de la gamme des vitesses lentes au vitesses rapides, il est maintenu dans l'une ou l'autre position par la commande unique de changement de vitesses, quand la boite est fermée.
si t'as d'autres questions ou si ce n'est pas clair n hésite pas