Motoculteur kubota qui cale
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Motoculteur kubota qui cale

Aller en bas 
+2
jeanpierre14ma
kubotags
6 participants
AuteurMessage
kubotags




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 29/06/2012

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptyVen 29 Juin 2012, 09:32

Bonjour,
j'ai hériter d'un superbe motoculteur GS 130-TS qui n'a pas fonctionner pendant plusieurs années. J'ai réussi à le redémarrer mais il ne tourne qu'au ralenti et cale quand j'essaye d'accélérer. Je l'ai confier à un professionnel qui m'a dit que le réservoir était encrasser et qu'il l'avait nettoyé ainsi que le carburateur mais cela n'a rien changer. Il me propose maintenant de changer le réservoir d'essence.
Est ce que vous avez d'autres solutions ? Qu'est ce que je peux faire par moi même pour régler les problèmes sachant que je m'y connaît très peu ne mécanique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptyVen 29 Juin 2012, 15:04

Bj

Débranche le tuyau d'essence, voir si ca coule, rajoute un filtre à essence, avant le carbu et regarde la cuve du carbu, et voir gicleur.

donne nous des nouvelles

et bien venu sur le site

A+
Revenir en haut Aller en bas
kubotags




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 29/06/2012

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptyVen 29 Juin 2012, 21:07

Merci,
l'essence arrive mais le circuit est peut être encrassé d'où un débit insuffisant et le plantage à régime important, piste à explorer. Je vais tenter de démonter le carburateur lundi et je vous tiens au courant. Pour le filtre il faut que j'en trouve un adapté aux durits.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptySam 30 Juin 2012, 11:20

salut

essaie avec un autre réservoir, Improvise un réservoir avant d'en acheter un. Tu peux prendre un grand entonnoir par exemple. Si c'est pas ça, au moins tu aura pas acheté un réservoir pour rien. essaie aussi d'ouvrir la vis de richesse s'il y en a une. vas-y par quart de tour.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Anjes

Anjes


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Montvendre 26 Drôme
Date d'inscription : 30/04/2011

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptySam 30 Juin 2012, 12:59

et si c'était pas le réservoir la cause ?????
t'as changé de bougie avant tout ???
les pros ne font pas non plus la pluie et le beau temps .... fais une video (avec le son bien sur), et on pourra t'en dire plus....
rien ne vaut l'oreille pour dépanner un truc qui marche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: re sujet motoculteur kubota qui cale à chaud   Motoculteur kubota qui cale EmptySam 30 Juin 2012, 18:35

Bsr à tous

Pour mon cas personnel après ma reto d'un kubota T750, il y a 2 ans, j'ai rencontré les mêmes problèmes.

Circuit de circulation essence plus ou moins obstrué à cause du réservoir qui était rouillé et qui rendait l'essence plus ou moins propre avec une couleur de rouille et un dépôt qui se déposait dans le pré filtre mais aussi dans le circuit interne du carbu.

Solution réservoir refait avec le fameux produit miracle le "rustom" ensuite passage du carbu et des ses éléments à la friteuse "ultra sons".

Changement de bougie (neuve) puis après changement du module de l'allumage, puis réglage de la régulation et depuis tout est rentrer dans l'ordre.

En fait le module (qui n'est pas donné) n'était peut être pas le panne ou le problème, car entre le temps de le réception et le montage de ce dernier, j'ai aussi changer l'anti parasite.

Autrement essence 95 plus l'additif et en plus 2% d'huile 2 temps ajouté à l'essence (conseil de kubota France) favorise le graissage des queues de soupapes, pour les moteurs sortis avant 1995

Autrement Kubota excellent matériel outil employé par la plupart des pro !... mais aussi le plus cher du marché !... pour les pièces aussi !... oui mais avec le temps tu deviens gagnant !... argent qualité prix !... et pour finir le dicton "le cher n'est pas forcément bon , mais le bon est cher!...
Voilà ma contribution à ton appel pour solutionner le problème

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale EmptySam 30 Juin 2012, 21:21

bonjour kubotag

je suis de l'avis de Jean Luc 31 ton probleme viens du carbu,et c'est normal s'il n'a pas tourné depuis plusieurs années
donc moi je te conseillerai de demonter entierement ton carbu et de le passer a la cuve ultrason
j'ai un T120 qui demarrait pas,mais la c'etait l'allumage j'ai simplement changé bougie vis platinées et condo et la il demarre au premier coup de ficelle meme apres des semaines sans servir
bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur kubota qui cale Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur kubota qui cale   Motoculteur kubota qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur kubota qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur iseki kc2 cale
» w12 qui cale
» holder A10 qui cale
» PP5B qui cale.
» mf 258 qui cale en 2eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: