simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probléme sur vilebrequin SIMAR 35C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty
MessageSujet: probléme sur vilebrequin SIMAR 35C   simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C EmptyMar 12 Juin 2012, 17:15

Bonjour

Comme je l'ai déjà mentionné dans une autre rubrique j'ai entrepris la restauration d'un motoculteur SIMAR 35C
Au démontage j'avais constaté le mauvais état de l'embiellage a cause de la rouille,après un séjour de quelques heures
en électrolyse,le résultat était acceptable
Je commence donc le remontage avec deux roulements de paliers neufs mais déception les deux axes ne sont pas
concentriques,les flasques ont certainement légèrement tourné sur le maneton suite vraisemblablement a un blocage
accidentel sur la fraise
Quelqu'un a il déjà désaccouplé les deux demi arbres a la presse,sur l’éclaté pièces il apparait une cheville de blocage
ref 5669 comment la déposer,elle semble vissée d’après le schéma
Je recherche donc des renseignements pour tenter de réaliser cette opération délicate ou une entreprise compétente
et abordable ou éventuellement un embiellage de ce type en occasion

A l'avance merci pour votre collaboration

l'embiellage avant electrolyse
simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Simar_16











Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty
MessageSujet: Re: probléme sur vilebrequin SIMAR 35C   simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C EmptyMar 12 Juin 2012, 18:00

Salut Claude !

Je crois que l'embiellage est monté à force et pas verrrouillé : Régis les redresse les doigts dans le nez en tapant dessus avec un maillet et en s'aidant d'un simple réglet pour vérifier l'alignement !!! (ce n'est pas une bêtise ).

Va donc lui demander sur le forum ou y'a des grenouilles partout. En plus, il avait fait un topic la dessus, au sujet d'un 53, je crois : passionnant !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty
MessageSujet: Re: probléme sur vilebrequin SIMAR 35C   simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:39

Bonjour Nono


Merci pour cette piste que j'ai explorée immédiatement

On y trouve un magnifique reportage avec photos traitant le sujet, je vais donc tenter l’opération
avec moins d'appréhension sachant qu'elle est réalisable avec un outillage de base

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty
MessageSujet: Re: probléme sur vilebrequin SIMAR 35C   simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:36

Salut Claude !

Moi, j'étais comme toi et puis, il faut dire que redresser un vilo de Briggs ou d'Aspera n'était pas prévu par les fabricants, vu qu'ils sont monobloc ! Alors on apréhende !!!

Régis, lui, il a pratiqué ça, sans s'embêter, sans comparateur, ni vés, ni métrologie : quand tu vois comme c'est simple à démonter et remonter, tu te dis de que des fois, on se complique la vie pour peu de choses !!!

Cela ouvre de nouvelles perspectives : démonter vraiment des vilo en deux, rénover les maneton, changer les organes de roulement pour repartir sur du refait à neuf à 100%, ça apporte de grandes satisfactions et le plaisir d'avoir accompli une véritable reconstruction qui durera (tant qu'il y aura de l'huile) simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C 612313

Tu nous racontera ?

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty
MessageSujet: Re: probléme sur vilebrequin SIMAR 35C   simar - probléme sur vilebrequin SIMAR 35C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur vilebrequin SIMAR 35C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème vilebrequin
» problème de vilebrequin et de volant magnétique sur un labor
» jeu vilebrequin mf 35
» jeu vilebrequin
» vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: