mabec CB 11 D - Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 12 Juin 2012, 01:03

Bonsoir à tous ,


Après une visite de routine de la triperie du petit dernier ( CB 810 D ) , deux des quatres ressorts de rappel des masselottes de l'embrayage centrifuge sont HS :



mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Dscn6131



Vu que le stock de pièces détachées d'origine est réduit ( très .........) , j'ai demandé un devis pour la refabrication de ces ressorts , devis que j'ai reçu aujourd'hui ;

Pour mon compte , je vais commander 40 ressorts ( quantité pour garnir 10 embrayages ) , sachant que ce modèle équipe également les CB 610 D , ainsi que les CB 10 LD et DLD ;

Concernant les prix , pour une commande de 40 ressorts , c'est 7 € hors taxes le ressort , tandis que pour 100 ressorts , ça descend à 4.20 € le ressort .....


Si d'aventure il y avait d'autres personnes intéressées , faites le moi savoir rapidement , je compte lancer la fabrication fin juin ; pour confirmer votre réservation , je demanderais un accompte de la moitié de la valeur ;


Voila , vous savez tout , tenez moi au courant !!!!!!!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
totophe67

totophe67


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue
Date d'inscription : 14/04/2007

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 12 Juin 2012, 15:37

Bonjour Dédé,

est-ce que ces ressorts vont sur les embrayages des moteurs W610 équipant les PP4b's ?




Christophe
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 12 Juin 2012, 16:44

bonjour a tous

salut dédé

entre moi et hervé du forum tu peut en mettre une trentaine

je pense que les autre suivront

moi sur mon labarbe j ai mit 2 ressort de scooter
a+ laurent

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 12 Juin 2012, 19:36

Very Happy Bonsoir à tous , salut " voisin " et Laurent ,



Concernant les ressorts d'embrayage PP 4 B , je ne pourrais t'apporter plus de certitudes , je n'en connais pas les dimensions ;



Afin de pouvoir comparer , voici quelques cotes du ressort qui fait l'objet de cette refabrication :



mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Cotes_12


Autre info , pour un allongement de l'ordre de 3 millimètres ( ce qui correspond approximativement a la course de fonctionnement ) il faut une force de 58 Newtons ;


Enfin , à l'occasion d'autres démontages , d'autres refabrications suivront ;


Laurent , c'est noté , + 30 Wink





Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
LATUZETS




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/06/2012

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMer 13 Juin 2012, 13:11

Bonjour,

Je suis preneur pour 8 ressorts !
Dites moi à quelle adresse je dois vous envoyer le règlement.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyDim 17 Juin 2012, 22:23

Very Happy Bonsoir à tous ,



Un petit point sur l'évolution de la commande , pour l'instant nous en sommes à 116 pièces commandées mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... 702959 , ce qui devrait nous faire un prix unitaire autour de 4.20 € pièce , s'y rajouterons les frais de port ;


LATUZETS , je t'ai répondu en MP ;


Je ne manquerais pas de vous tenir informé la suite ......



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyLun 02 Juil 2012, 18:53

Very Happy Bonsoir à tous ,



Voila , c'est parti !!!!!!! cheers


La commande de 116 ressorts a été validée pour un prix unitaire de 4 € Hors taxes ( ce qui correspond à 4.784 € TTC le ressort ) , s'y rajouterons les frais d'expédition ;


La livraison est prévue pour le mercredi 11 juillet ;




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyVen 13 Juil 2012, 19:42

Very Happy Bonsoir à tous ,


Ca y est !!!!!! Ils sont arrivés !!!!!! cheers




mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Dscn6133



Et pour savoir si le ramage vaut le plumage , ( en clair , s'il ne s'agit pas de daube .... ) , rien ne vaut un éssai grandeur nature :



mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Dscn6134



Et tant qu'a faire , vu que c'est ouvert , joint spi et garnitures neuves aussi :



mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Dscn6135



Sans oublier la sangle de frein :



mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Dscn6136



Après le remontage et les éssais , bilan : bon pour le service , c'est reparti pour une cinquantaine d'années !!!!!!!



Pour ceux qui ont commandé , l'expédition se fera courant de semaine prochaine , je vous contacterai par MP ;




Amicalement A + Dédé










Revenir en haut Aller en bas
Julien27




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 27
Date d'inscription : 15/03/2022

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 15 Mar 2022, 13:24

Bonjour j'aurais aimer savoir si il vous reste des ressorts de disponible je pense a vu d'œil que ce sont les mêmes que sur mabec cb5 merci de votre réponse
Cordialement Julien
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 15 Mar 2022, 15:08

Very Happy Bonjour à tous , salut Julien ,


Le message précédent date de juillet 2012 ..... quasi 10 ans .... et ça fait déjà un bout de temps que le fut ( ou la boite ) est vide , Sad No


Par contre , il me semble que les ressorts de CB 5 sont plus petits en diamètre ( de mémoire ) ;


Amicalement A + Dédé

Julien27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien27




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 27
Date d'inscription : 15/03/2022

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 15 Mar 2022, 15:22

Oui j'ai bien vu 😅 mais je me suis dit sur un malentendu on sait jamais au cas où au fond d'un tiroir il en reste quelques un merci quand même va falloir que je me débrouille pour trouver sa il ne me reste que sa et le garnissage du frein et de l'embrayage à faire et pareil dans mon département une mission pour trouver quelqu'un qui fait sa un peu la galère mais bon on va chercher merci encore
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 15 Mar 2022, 18:22

bonjour a tous

faut que je regarde il doit m en rester 4

a+ laurent

Julien27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julien27




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 27
Date d'inscription : 15/03/2022

mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... EmptyMar 15 Mar 2022, 18:24

Bonsoir Laurent et merci tiens moi au courant a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....   mabec CB 11 D -  Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D  refabrication .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts d'embrayage Mabec Cb 810 D refabrication ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts embrayage mabec 450.
» refabrication ressorts embrayage staub pp4b pp5b/6b/6d et rt
» refabrication ressorts et crochets staub
» Mabec CB30 : ressorts d'embrayage
» Rech ressorts embrayage MABEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: