restauration - restauration de mon ransomes MG40
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 restauration de mon ransomes MG40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:05

salut a tous. je suis en train de restaurer un ransomes MG40 avec un moteur sachs diesel, refroidissement par air. je l'ai récupérer il y a à peu prêt 6 mois. mais j'y travaille le weekend quand j'ai un peu de temps.
je l'ai démonté entier, j'ai vérifier si le moteur marché avant de le démonté il tourne comme une montre, même l'embrayage à centrifuge bon comme neuf. j'ai démonté les réducteur pour vérifier les engrenages et pour changés les roulements et joint spy qui laisser passer l'huile du différentiel vers le compartiment des sangles de frein qui fait qu'il ne voulait pas trop tourné car avec de l'huile sur les sangles je vous laisse imaginer. j'ai eu un peu de mal à trouver ces roulements et joint spy car il sont des mesures en pouces, il à fallut que je les commande en Angleterre. j'en ai aussi profité pour faire regarnir les sangles de frein.
voilà des photos du MG40 tout démonté et commencé à poncé:
restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0415

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0416

sur la photo du dessus on peut voir les chenilles qui ne sont pas trop en mauvaise état, il manque juste quelques caoutchou qui font entretoise, pour cela j'ai trouver des bout de caoutchou de tapis de carrière de la même épaisseur il me faut juste les couper et percer.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0417

comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus, en le ponçant j'ai retrouver le logo d'origine pas trop mal conservé, mais je ne vais pas le garder vu que je le peint en bleu. je l'ai décalquer pour essayer de le faire refaire si je trouve quelqu'un qui fait sa.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0418

après avoir démoté les réducteur, les roulements et les joints spy, j'ai nettoyé le bloc du différentiel et la boite de vitesse pour vérifier les roulements et les engrenages surtout côté différentiel, qui sont en très bon état.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0419

une petite photo après avoir remonter les réducteur réviser, j'ai changer les roulements, les joints spy, la graisse des engrenages.

après avoir fini de poncé la carcasse vu qu'il faisait beau et comme j'avais la peinture j'en ai profiter pour la peindre. je l'ai peint au pistolet, avec du bleu capris référence RAL5019 cette peinture est normalement pour staub, comme j'ai un RT415 a retapé j'ai utilisé la même peinture que pour ma prochaine restauration.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0420

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0421

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0422

voilà pour le moment. la suite pour la prochaine fois. merci à tous et bonne soirée. bye bye

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:03

Salut!
Halala! Que c'est beau! Un ransomes... le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:48

salut fred, beau travail !

ça avance bien ! faut dire que sur le ransomes, le nombre de pieces est limité, ça facilite les choses.

si tu vas sur ebay.uk, il y a une personne qui a refait des logos pour les ransomes, mais je crois qu'il ne les fait que sur fond blanc.
sinon il y a un fabricant d'adhesifs publicitaires qui a proposé ses services sur le forum, le resultat est de qualité et les prix tres correct ! on le retrouve aussi sur leboncoin.

on attend la suite !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
fred81

fred81


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 81390
Date d'inscription : 04/09/2011

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:11

salut à tous bon je me suis remit à la restauration de mon ransomes je l'ai même presque terminer. après avoir remonter le chassis des support des chenilles, j'ai refait les caoutchous des chenilles qui me manquait.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0514


restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0515

ensuite j'ai remonté les chenilles

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0516

après avoir réviser le moteur ( nettoyage du circuit et du filtre à huile ainsi que le circuit de gazoil ). j'en ai profiter aussi pour changer l'huile du bloc avant la ou ce trouve le régulateur. puis je les repeint au pinceau.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0517

ensuite du moteur sur le chassis pas s'en peine. on dirait pas mais cela fait bien son poids, je sais pas combien il pèse mais il à fallu que je face avec la chèvre.

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0518

ensuite j'ai fini de le remonter, mis en place du relevage et de sa manette. mis en place du siège, pas résister il à fallu que je mis assois dessus pour voir comment cela faisait. ensuite j'ai monté les ressorts pour les manette, j'ai mis des ressort neuf que j'ai réussi a trouver à l'identique à la CIR. branchement du circuit d'huile et de gazoil puis purge.
ensuite fini de remonter toute les pièces, les pare boue, grille de protection du moteur, pare choc...
bon place au photo de la bète une fois fini:

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0519

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0520

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0521

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0522

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Img_0523

voilà pour les photo. il me reste juste à peindre pot d'échappement avec de la peinture haute température et aussi le chassis de la vigneronne. me reste aussi à refaire le circuit électrique. après avoir bien purger le gazoil le moteur à démarrer comme une montre même sans mèche car je n'en ai pas. le moment que j'attendait depuis un bon moment le sortir en route pour faire un petit tour. il marche super bien, les freins marche aussi ainsi que la cardant pour la poulie de levage. me tarde travailler un peu avec.
bon j'espère que les photos vous plairont, du moins moi je suis bien comptant du résultat de mon travail.
je ferait une vidéo pour vous montrer la bête lol!
voilà je vous remerci d'avoir suivi ma restauration, bye bye à plus
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:06

,

C'est vraiment superbe, tu as fait du beau travail et tu as un résultat excellent, quel plaisir de circuler dans ce ransomes, il est souple et maniable. Avec ce moteur tu pourras tirer trois socs de charrue.


BRAVO restauration - restauration de mon ransomes MG40 287628 restauration - restauration de mon ransomes MG40 287628 restauration - restauration de mon ransomes MG40 287628 restauration - restauration de mon ransomes MG40 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: il est beau   restauration - restauration de mon ransomes MG40 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:48

Salut à tous !

Bravo ! et félicitations car il est beau ! et en plus si il tourne bien !
J'imagine le temps passé pour refaire les caoutchoucs des chenilles ! allez z'y va maintenant un outil et gratte la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ransomes MG40   restauration - restauration de mon ransomes MG40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon ransomes MG40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ransomes MG40
» ransome mg40
» ransomes mg40
» Chenillard Ransomes MG40
» Ransomes MG40 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: