remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adaptation attache remorque voiture / PP2X

Aller en bas 
+5
cedric71
El barto
loloh34
pipodiato
f8clm
9 participants
AuteurMessage
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptySam 09 Juin 2012, 23:18

bonsoir,
ci-joint les photos de mon adaptation pour attache remorque voiture sur PP2X, il s'agit en fait d'un tube de 30mm intérieur soudé sur un rectangle non fermé de 60mm intérieur et percé de 2 trou de 10mm, dimension standard de l'extrémité de la flèche de ma remorque voiture.
Pour une utilisation voiture, je dévisse les 2 boulons et je fixe l’attache standard à boule.

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Img_2515
remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Img_2514
remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Img_2512
remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 13:19

Bonjour
la goupille traverse un écrou vissé sur l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 18:07

bonjour,
la goupille traverse l'axe de l'attache du motoculteur, mais ça c'est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 18:23

C'est elle qui supporte toute la charge ??
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 20:48

bonjour a tous

salut f8clm

a mon avis tes soudures son trop faible quand tu vas charger et avec les contraintes elles vont s arracher tu devrais faire un bon vieux cordon plus un renfort avec un plat par dessus
ces plus sur mais attention j ai vue un motoculteur pp2x avec la chape cassé
remorque mal chargé trop de poids au milieu ou choffeur trop lourd remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  612313
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 20:55

oui, ton montage est propre mais ça me semble vraiment fragile. De plus je n'ai pas confiance dans la partie motoculteur, à mon avis il faut bien équilibrer la remorque sinon tu vas casser le PP2X (qui pour moi est trop faible pour la taille de ta remorque).
Autre point : il n'y a pas de freins ! No
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 21:43

bonsoir à tous,
pour pipodiato, oui, c'est la goupille qui tient l'ensemble (c'est pareil pour la charrue ) et ça tient bien, les remorques staub sont du même principe. J'étais septique au début mais le fait d'être pris dans un cylindre plein avec un anneau percé en final traversé par la goupille ça doit avoir une force terrible !
Pour les soudures, ce n'est pas moi qui les ai fait c'est un professionnel au MIG, normalement la résistance à la rupture est de 400N/mm, c'est à dire 40kg/mm, les soudures font environ 30mm d'où 1,2tonne par soudure et il en a 4 donc plus de 4 tonnes.
La remorque est une 500kg il m'arrive de charger 500kg dessus maxi réparti sur l'essieu et ce n'est que pour aller au bout de mon jardin, pas de route et en petite vitesse !
Les freins seraient un plus donc je vais faire attention,
bonne soirée,
françois
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyDim 10 Juin 2012, 22:32

bon ba impeccable. Ton projet semble avoir été bien réfléchi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyLun 11 Juin 2012, 20:04

bonsoir f8clm ,
tu sais au niveau soudure je suis comme les copain , trop leger , et je me permet de te le dire car c'est le metier que j'ai appris !
je soudais en chantier naval donc j'ai quelque kilometre de soudure dans les bras ! tu sais le tig est l'equivalant du chalumeau ( grossierement , fusion + metal d'apport ) mais rien ne vaut 2 bon cordon a l'arc superposer et un renfort en fer plat dessus ! apres ce n'est que mon avis mais apres tu sais j'ai beaucoup de potos qui on fait des connerie en soudure et apres qui vienne me demander si je peut leur refair la pieces renforcer et la plus de soucis ! donc voila
scratch
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyLun 11 Juin 2012, 20:16

salut cedric et bonsoir à tous,
merci de tes conseils, je vais retourner mon attache pour refaire les soudures, et bien discuter avec ce professionnel, je vous donnerez son avis mais je lui demanderai quand même de me faire un cordon des deux côté tout le long du tube , ce qui parait plus logique en mécanique !
à + pour de nouvelles photos des soudures !
françois
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:36

bonsoir a tous

A propos de soudures, voici les miennes pour une adaptation PP4. Cordon continu !


remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  P6170710

Fer plat de 50x8 soudé sur du U pour épouser le tube round et attelage en carré de 50 comme le timon de la remorque routière


remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  P6170711

Aucune modification de la remorque cheers
Temps pour atteler 20 secondes et pour dételer 10 cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel

Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyLun 18 Juin 2012, 20:55

bonsoir a tous

ça c est du jolie travail DANIEL remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  287628

si tu ne demande pas de droit pour une copie, je garde ta photo sous le coude Wink

bonne soiree

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: atelage   remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyMer 20 Juin 2012, 18:39

Bj

Pour moi un goussé côte avant, comme petit renfout sur tout que d'un côté la soudure et un peux loin du bout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sofravi

sofravi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 62
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/07/2011

remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  EmptyLun 23 Juil 2012, 21:02

Bonjour

Oui , super le montage de pépé maîs
je vais aussi garder la photo sur le coude et voir pour un essieu freiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty
MessageSujet: Re: Adaptation attache remorque voiture / PP2X    remorque - Adaptation attache remorque voiture / PP2X  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation attache remorque voiture / PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attache remorque (vendu)
» attache remorque staub pp5
» Attache pour remorque sur PP5B
» Attache remorque sur Rapid
» attache remorque pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: