carburateur - Carburateur bing
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Carburateur bing

Aller en bas 
+6
rex60
seb39
pascal50
alain50
momovar
François 82
10 participants
AuteurMessage
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMar 05 Juin 2012, 23:17

Bonsoir à tous
Je recherche un carburateur bing pour ma tondeuse gaby à moteur JLO 148cm3, c'est un 1/19/389
Impossible de la mettre en marche car le pointeau est usé.
Si l'objet est vraiment trop rare, éventuellement un connaisseur peut -il m'indiquer une adaptation pour un autre carbu 2t ?
Merci d'avance
François 82
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMer 06 Juin 2012, 16:40

Hello,

Je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt:

J'ai pratiquement le même carburateur qui a des soucis de pointeau (1/19/21)...

Je n'ai rien trouvé sur le net, même pas un carburateur complet..

Bonne soirée.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMer 06 Juin 2012, 17:08

salut a tous est ce un comme celui la
il est sur une tondeuse JLO moteur 148 cm3

carburateur - Carburateur bing Dsc00979

carburateur - Carburateur bing Dsc00119
Revenir en haut Aller en bas
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMer 06 Juin 2012, 23:04

Bonsoir à tous
Alors voila c'est un moteur RM152 type 400

carburateur - Carburateur bing 506875DSC04025

et le carbu à priori le 389 est le diametre de l'entrée d'air.

carburateur - Carburateur bing 364263Sanstitre

même cylindrée, même dia de carbu, cela devrait le faire non ?

Momo, un site à explorer

http://www.faak-tillmanns.com/shop/fr/shpSR.php?p1=378
Revenir en haut Aller en bas
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMer 06 Juin 2012, 23:16

J'en profite pour rappeler que j'ai la doc pdf des
-manuel d'utilisation de la gaby prairie
-pieces détachées Gaby prairie
-pièces détachées moteur JLO type 152

si vous êtes interressé envoyez moi un mail et ce sera avec plaisir.
Bonne soirée
François 82
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:04

Hello,

Merci pour le lien François 82, il mis au frais ...

Une chose m'étonne :

Les carburateurs Bing sont référencés par 3 séries de chiffres: XX / YY / ZZ......

YY étant le diamètre de sortie de carbu, ZZ étant le diamètre d'entrée de carbu ... et XX correspond à quoi???

De plus dans ton cas ZZ mesurerais 389 mm de diamètre ? scratch

Il y a un truc qui ne va pas ! mesure les diamètre de ton carburateur, juste pour confirmation ..;

Bonne soirée.

Momo


Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:37

Bonsoir,

momovar a écrit:
3 séries de chiffres: XX / YY / ZZ
J'en étais là :
XX : nombre de corps
YY : diamètre pipe admission
ZZ : ? je ne sais pas trop. Un numéro de type, une différentiation de morphologie, des gicleurs différents ???

Mais tout ceci est empirique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
seb39




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/10/2013

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyLun 07 Oct 2013, 22:41

Bonjour
j'ai une tondeuse Gaby avec moteur JLO RM152 type 400 (la tondeuse ressemble beaucoup à celle de François 82).
Je l'ai utilisée pendant quelques années mais elle ne démarre plus maintenant...et j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer !
Le carbu BING 1/19/405 est en mauvais état (cf photo) et le pointeau reste souvent coincé (est-ce que ça peut être dû à une prise d'air, vu l'état au niveau de la sortie ?)
Avez-vous une solution pour bricoler le pointeau ? trouver un carbu identique ou équivalent ?
merci d'avance.
carburateur - Carburateur bing Img_0310
carburateur - Carburateur bing Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyLun 07 Oct 2013, 23:41

Bonsoir Seb et tous;

Bravo Seb c'est de la bonne bécane!! j'ai commencé avec une comme ça à mes débuts, ça passe partout.....trèfle.....

minette! 20cm de haut! Laughing 

C'est certain que le morceau qui manque au collet du Bing ne doit pas arranger le bon fonctionnement, mais tu pourras le

refixer autrement!.Pour ton problème de pointeau, c'est sans doute l'usure de celui ci qui le coince, à moins que ce soit

l'axe du flotteur qui dérange l'ensemble!!, il faut inspecter chaque pièces et voir celles que tu peux refaire ou retrouver en

neuf!?

regarde des fois ici: http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.browse&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=2

bon courage
rex
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMar 08 Oct 2013, 09:02

Bonjour
si vous n'etes pas partisan de l'origine pur et dur, il y a moyen d'adapter un dell'orto 19PHBG
A+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMar 08 Oct 2013, 10:20

bonjour a tous !!! le troisième chiffre sur les bings correspond au nr de dépot de brevet en allemagne !!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: pièces d'origine   carburateur - Carburateur bing EmptyMar 08 Oct 2013, 20:37

Hello à tous

Merci Richard d'avoir rappelé la dénomination des 3 séries de nombres pour les Bing. Le premier nombre correspond au type de carburateur et non au nombre de corps car il y a des 33/ 22/154.
Le deuxième au diamètre de l'entrée d'air et le troisième au N° de brevet déposé.
Pour trouver des pièces neuves: www.greiner-oldtimerteile.de
Puis tu cliques sur Vergaserteile über Vergasernummer et tu te laisses guider...
Je leur ai commandé des pièces pour rénover un Bing 1/22/153 sans problèmes. Par contre certains types de carbu ne sont pas répertoriés, il faudrait leur demander.
Une idée de prix un pointeau neuf 9, 10 €  T.V.A. comprise.
Cordialement et bonnes réparations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
seb39




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/10/2013

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyMar 08 Oct 2013, 22:03

Bonsoir,
Eh bien quelle réactivité !
Merci pour les tuyaux et les adresses. J'ai envoyé un mail au site Allemand avec la ref de mon carbu.
Je vais démonter et vérifier toutes les pièces du carburateur. Par contre, je ne sais comment on sait si le pointeau est usé ou non...

By2-44 si besoin, as-tu un conseil sur le modèle de dell'orto 19PHBG, je suis allé voir sur leur site mais il y a environ 10 modèle en 19 et je ne sait pas à quoi ça correspond.
Bon, je ne suis pas expert en la matière alors j'ai du pain sur la planche !
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb39




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/10/2013

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyLun 31 Mar 2014, 22:04

Bonsoir,
J'ai finalement acheté un autre carbu Bing d'occas mais qui est complet et ne semble pas trop usé.
Je me suis décidé à l'acheté même si :
- ce n'est pas un type SLH (il est seulement marqué BING dessus...mais cela a t il une grosse importance ?)
- c'est un 1/19/346 mais ressemble beaucoup à mon 1/19/405..et je me suis dis que ça restait un carbu de 19 !

J'ai réussi à le monter sans trop de problème, malgré la différence de sortie de cable entre les 2 modèles. J'ai gardé la sortie coudée du modèle d'origine que j'ai vissé sur le nouveau. C'est ric rac au niveau place et la sortie de cable touche un peu le carter du moteur ce qui m'empèche de le mettre complètement vertical (est-ce que ça peut gêner la descente du pointeau ?)
Après un peu de nettoyage + vérif des étincelles côté bougie...la grande inconnue est le réglage du carbu pour relancer un moteur qui n'a pas tourné depuis au moins 3 ans ? J'ai mis un mélange à 6% (ils préconisent 8 dans le doc d'origine de la tondeuse).
Je ne sais pas sur quelle position il faut mettre les vis de richesse et de ralenti pour mettre toutes les chances de mon côté ?
J'ai bien trouvé qqs infos sur le net, mais ils présentent surtout des réglages moteur chaud !
Réglage au feeling, dimanche, j'ai réussi à lancer le moteur. Il a même tourné un bon moment puis s'est arrêté (ça ressemblait à un pb d'arrivée d'essence...encore un pb de pointeau ???).
Bon j'ai réessayé ce soir toujours avec des réglages de carbu aléatoires...le moteur à envie de partir mais ne se lance pas.
Plusieurs remarques/questions en plus des autres ci-dessus :
- faut-il mettre la manette des gaz en position ralenti ou plutôt accélerée
- il sort pas mal de fumé blanche quand le moteur se lance (ou essaie) et il y a des coulures grasses quand j'enlève la bougie. On dirait qu'il y a de l'huile dans le moteur. J'essaie de l'enlever en lançant sans bougie, mais ça persiste...et je ne suis pas très chaud pour tout démonter.

Merci pour vos avis.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyLun 31 Mar 2014, 22:16

bonsoir
6 pour cent c'est trop avec les huiles actuelles 4 ça devrait le faire.
est ce que tu avait vidangée ton réservoire. si l'essence qui restait c'est évaporée il te reste la vielle huile ce qui fait que ton mélange est beaucoup trop riche.
enfin ce n'est q'une piste!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
seb39




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/10/2013

carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing EmptyLun 31 Mar 2014, 22:28

oui j'avais vidangé le réservoir.
J'essayerai avec du 4%...c'est ce que je faisais avant d'avoir la notice d'origine. Entre 8 et 4...j'ai essayé 6 !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - Carburateur bing Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bing   carburateur - Carburateur bing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur bing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur bing
» Motostandard terra
» carburateur bing
» carburateur bing 1\15\27
» ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: