essence avec additif
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Kit de mémoire vive PNY XLR8 2X8 (2 x 8Go) à 49,90€
49.91 € 69.91 €
Voir le deal

essence avec additif

5 participants
AuteurMessage
benoit 02

benoit 02

Masculin Nombre de messages : 228

essence avec additif Empty
MessageSujet: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 09:48

bonjour les staubiens voila petite question lorsque je fait le plein de ma jerrican d essence 95 je rajoute l additif pour mon pp6 et ensuite j utilise cette meme essence pour mon autoportée tronconneuses est ce que ça peut poser probleme par la suite ? enfin je touche du singe pour l instant aucun probleme
amicalement benoit
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 09:59

Salut Benoit

Regarde ta bougie : si c'est brun chocolat, t'as tout bon !
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
benoit 02

benoit 02

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 10:06

merci bruno mais je voulais parler pour les moteurs de l autoportée et des tronconneuses est ce qu il y a un risque?
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12214

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 10:19

Salut Benoit

Je te fais la même réponse : regarde l'état de tes bougies.

Le 95 conviendrait mieux à nos vieilles machines, mais les avis sont partagés entre le 95 et le 98, d'où ma conclusion : c'est la carburation qui te dit si ça va ou pas.

Il parait que le 98 boufferait les soupapes et leur siège dans les moteurs anciens... Je n'ai encore rien constaté de tel.

En revanche, certains additifs semblent fonctionner !... Et ça se voit sur les bougies !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 11:07

salut bonjours et bonne journée le SP95 est très bon

Dernière édition par alain50 le 1/6/2012, 18:19, édité 1 fois
benoit 02

benoit 02

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty1/6/2012, 11:20

merci les gars moi aussi je dois finir de tondre ça commence a revenir cher je me demande si je ne vais pas racheter 2 moutons essence avec additif 612313
gemaf

gemaf

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty22/6/2012, 19:09

bonjour ici
pour le mélange,je prends directement du tout prét chez le marchand de tondeuses
comme je n'en consomme pas tellement,ca va,sans cela,au niveau prix,c'est du 23e les cinq litres,bien sur le moteur est content
mais,je me demande quant même comment que ca se fait,une telle différence,a moins que l'huile soit de la pure olive Laughing
manu61

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty4/7/2012, 21:57

salut gemaf,
le mélange tout prêt du revendeur,c'estnormalemen pas du 95 ou 98 plus del'huile 2T, mais un distilat spécifique. de l'alkylate ou du genre,
spécifique donc plus cher, mais aussi avec plein d'avantage: moins de pollution car pas de benzène (accésoirement moins cancérigène sdonc pas mal quand tu as le nez près du pot déchappement....je pense aux tailles heis en ce moment!!!), meilleure combustion, stabilité dans le temps (ce qui n'es tpas du tout le cas du mélage 2 t classique surtout avec du E10 ou du 98) du coup tu peux laisser le réservoir plein pendant 6 mois et t'en servir uniquement sur demande, pas de dégradation des membranes de carbu.
mais aussi des inconvénients: tu as trouvé le prix!!! le réglage de carbu à refaire sauf sur carburation electronique

moi je n'utilise pas car le cout de revient serait trop élévé sur de grosses quantités , mais je stabilise du 95 puis je fais le mélange à 2 % en huile synthètique, honnetement ç amarche bien , pas depbs de carburation, pas de calamine, ni de fumée. si en plus tu as un moteur startifié ou 4 mix, c'est parfait

et bien ssur tout cela c'est pour du 2T!!!!!

@+
manu
gemaf

gemaf

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty5/7/2012, 13:03

bonjour a tous

merci manu61,pour ces explications,je continurait donc avec cettte essence,il est vrai que ca ne fume pas,ces petits moteurs (jlo)
marchent bien avec ca
il y a quelques temps,j'avais une caby tondeuse débrousailleuse,avec un (jlo) t600,et,des voisins m'appelaient,pour leurs pelouses
herbe de 60 cms,car,pas venu depuis plusieurs semaines
et la,je mettait de l'essence que,je faisais moi même,et,bien ca fumait un peu,et plus affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essence avec additif   essence avec additif Empty

essence avec additif
Page 1 sur 1