Nouveau restaurateur de pony!!!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau restaurateur de pony!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry63590




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptyVen 01 Juin 2012, 07:06

Aie oui je viens donc de faire l'acqusition d'un pony 812
ca a l'air sympa comme mecanique !!! mais pardonné moi d'avance si je vous demande des infos car je suis vraiment un nul
Tous d'abort je m'attaque au passage du 812 en 12 volts ,mais la encore j'ai pas tout compris!!!
merci et longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptyVen 01 Juin 2012, 20:57

salut a tous,

pourquoi ne le laisse tu pas en 6V, comme ca il est restauré comme a l'origine ?


Dernière édition par seb55 le Sam 02 Juin 2012, 07:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry63590




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 24/10/2011

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: reponse   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptyVen 01 Juin 2012, 22:31

ok mais la bobine 6v est hs et je n'est que une 12v
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 07:37

j'en avais trouver a 20 euros sur le net . a mon avis, tu auras plus simple et moins cher de changer de bobine que de trouver une bobine 12 V, une batterie 12 V, un demarreur 12 V, un alternateur ou si dynamo 12V, un regulateur, changer toutes les ampoules .

va voir sur " melun auto retro passion ", la 6V neuve a 30 €, je trouve pas cher et moin de boulot que tout remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 08:03

thierry63590 a écrit:
Aie oui je viens donc de faire l'acqusition d'un pony 812
Salut,
Ha, j'en ai justement vu un hier soir... mais le pauvre...

Citation :
ca a l'air sympa comme mecanique !!!
Bah, ouais, c'est du Simca sur les 812 si je ne dis pas de bêtise. Je sais qu'il y a eu des motorisation Peugeot... moi qui suis fan de 203/403...

Citation :
mais pardonné moi d'avance si je vous demande des infos car je suis vraiment un nul
On est la pour ça!!

Citation :
Tous d'abort je m'attaque au passage du 812 en 12 volts ,mais la encore j'ai pas tout compris!!!
Bon, franchement, c'est une mauvaise idée. Les pièces en 6V ça se trouve sans aucun problème, et le mythe comme quoi le 6V est moins fiable ...enfin, je garde mon calme!

Il y a sur le net, une grande quantité de revendeurs de pièces de voiture anciennes. Tu trouveras tout chez eux (ampoules, bobines etc), donc pas d'excuse style "je ne trouve pas de 6V". Bref, comme dit plus haut, je te conseille également de changer ta bobine. Au passage, change ton condensateur / rupteur, et calle pil poil l'allumage. Vérifie la charge de la dynamo, et une foi ça de fait, tu n'aurais pas de problème électrique, hormis câblage et ampoules grillées. Quant au démarreur et à la dynamo, un changement des balais serait les bienvenus pour être tranquille, mais ça peut attendre.

Voilà, t'as du boulot, mais c'est que du plaisir!

PS : une bobine 6 Volts pour 10 euros + port :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/319467018.htm?ca=21_s

Après tu peux faire du tunning :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310870520.htm?ca=21_s
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 19:38

Bonjour
Je "plussoie" à ce qui vient d'être dis restez en 6 volts cela fonctionne très bien (j'ai aussi un Pony 812 moteur Simca drunken )
Pas mal la bobine en verre j'en ai une mais en 12volts No le vendeur serait plus près je lui aurai proposé un échange
afro
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 20:21

trop tard les copains, je l'ai achetée ......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 22:36

Seb war1 war1

Même pas Nouveau restaurateur de pony!!!! 612313 Bravo à Toi Nouveau restaurateur de pony!!!! 287628 Nouveau restaurateur de pony!!!! 287628 bon achat bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptySam 02 Juin 2012, 23:01

en plus vendeur super sympa, a l'origine elle étais sur une juvaquatre ... elle va finir sur .... un pony 820
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! EmptyDim 03 Juin 2012, 09:02

Salut Seb et les autres,
Trop fort!

Moi si ma 403 était finit, j'aurais été tenté...mais bon, y'a encore d'autres frais à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau restaurateur de pony!!!!   Nouveau restaurateur de pony!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau restaurateur de pony!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pony !
» Un nouveau avec un Pony
» nouveau forum PONY
» nouveau pony sur le forum
» Nouveau membre Nouveau Courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: