embrayage - Problème d'embrayage staub 6000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage staub 6000

Aller en bas 
+3
Oliv57
lameatort
doc69007fr
7 participants
AuteurMessage
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 19:32

matraque1

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un 6000 SM , j'ai un problème avec l'embrayage ( ou du moins, j'en ai pas du tout...).
En fait , il se comporte comme si l'embrayage était en permanence "accroché"...les vitesses craquent, démarrage lot de l'enclenchement des vitesses....trés dangereux..
Bref, j'ai déposé le moteur et visualisé l'embrayage centrifuge:
- les masselottes ainsi que les garnitures sont en bon état
- la cloche est parfaite
- les 2 ressorts ne sont pas cassés mais je suspecte une trop forte "compliance" de leur part..en effet, je peux écarter les masselottes avec un tournevis sans trop forcer ..
Je vais proceder à un changement de ces 2 ressorts et on verra bien
Qu'en pensez vous ?
par ailleus, je recherche un filtre à air à bain d'huile et un réservoir ...pour lui faire une petite beauté...
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 21:14

Bien la bonne soirée a toutes et a tous.Sabs etre prophète je pense que tu as trouvé la raison de ton souci.j'ai fait la même chose il y a environ 2 mois et cela va beaucoup mieux.j'ai payé les deux ressorts 2cm de long et 8 mm de diametre environ 17 euros je trouve que ça fait cher le kilo d'acier mais bon pas moyen de faire autrement.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 21:17

Ton ralenti n'est pas trop élevé? ça peut aussi donner ces symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
polo27




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:01

doc69007fr a écrit:
matraque1

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un 6000 SM , j'ai un problème avec l'embrayage ( ou du moins, j'en ai pas du tout...).
En fait , il se comporte comme si l'embrayage était en permanence "accroché"...les vitesses craquent, démarrage lot de l'enclenchement des vitesses....trés dangereux..
Bref, j'ai déposé le moteur et visualisé l'embrayage centrifuge:
- les masselottes ainsi que les garnitures sont en bon état
- la cloche est parfaite
- les 2 ressorts ne sont pas cassés mais je suspecte une trop forte "compliance" de leur part..en effet, je peux écarter les masselottes avec un tournevis sans trop forcer ..
Je vais proceder à un changement de ces 2 ressorts et on verra bien
Qu'en pensez vous ?
par ailleus, je recherche un filtre à air à bain d'huile et un réservoir ...pour lui faire une petite beauté...
merci pour tout



salut,

ça peut être les ressorts qui sont hs

ou une usure des masselottes au niveau des trous de fixation des ressorts en faite le troue s'ovalise,ce qui donne du jeu

a+

Revenir en haut Aller en bas
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:05

Bonsoir

Le ralenti n'est pas très fort et les trous des masselottes ne me semblent pas usés?
C'est quand même dingue que le simple fait de ressorts
Pas très tendu puisse expliquer cela car je vous dit .. Il grimperait
Les murs à très bas régime alors qu'il devrait commencer à cirer...
Mais bon .. Je vous tient au courant après les avoir changés .
Revenir en haut Aller en bas
polo27




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyMar 29 Mai 2012, 22:13

doc69007fr a écrit:
Bonsoir

Le ralenti n'est pas très fort et les trous des masselottes ne me semblent pas usés?
C'est quand même dingue que le simple fait de ressorts
Pas très tendu puisse expliquer cela car je vous dit .. Il grimperait
Les murs à très bas régime alors qu'il devrait commencer à cirer...
Mais bon .. Je vous tient au courant après les avoir changés .


j'ai eu le problème sur un motoculteur honda équiper d'un moteur g 40

des que je passer une vitesse la boite craquer , si une vitesse passer ,il fallait éteindre le motoculteur pour le mettre au point mort

bref c’était les ressorts qui était hs

a+

Revenir en haut Aller en bas
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:12

Bonjour tout le monde

Dégouté, je viens de changer mes ressorts et c'est exactement pareil ..Je ne sais plus quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyVen 08 Juin 2012, 08:57

Bonjour, pour ma part je ne vois plus qu'un ralenti trop rapide ou si les garnitures ont été changées récement elles pourraient etre trop épaisses.pour tes ressorts viennent ils de chez staub(emak) c"est tout ce que je vois. Courage tu va trouver
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyVen 08 Juin 2012, 12:10

Salut les potos

Démonte totalement ton embrayage centrifuge, nettoie tout au pétrole, la cloche, les trous et les pivots, graisse les et remonte tout ça. Vérifie à la main que ça pivote librement.

Vérifie que l'embrayage passe bien dans la cloche sans la toucher.

Avant de remonter, contrôle l'état des roulements et si un arbre n'est pas excentré.

Enfin, il se peut que tes ressorts neufs soient... de la daube, Hermann !!! Laughing

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyVen 08 Juin 2012, 18:20

Bonjour...

Alors, pour ce qui concerne le ralenti , il est au plus bas...sinon il cale.
Pour ce qui concerne les ressorts, ils proviennent bien de chez EMAK ref 519002161 ( acheté sur TDO , tracteur occasion.com) , ils me semblent sérieux. Cependant, il est vrai que les ressorts n'étaient pas totalement identique ( ceux que j'ai acheté ont un plus petit diamètre ). L'embrayage semble être un SUCO avec les 2 masselottes, très mobiles ( non grippées) et les 3 petits trous de chaque cotés pour mettre le ressorts ( ou les ressorts ??) , ne semblent pas toucher la cloche au ralenti....
Quant a l'epaisseur de la garniture il faut que je la mesure mais ne semble pas être trop épaisse.
Demain j'y regarde de plus prés et essaye de faire des photos ... Ca me travail quand même +++
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyVen 08 Juin 2012, 19:23

Des photos c'est bien ça, on verra peut être d’où est le problème.
On va trouver....
Revenir en haut Aller en bas
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptySam 09 Juin 2012, 17:43

Bonjour tout le monde..

Eh bien voila, j'ai redemonté le staub et je n'ai rien vu de suspect si ce n'est l'embrayage centrifuge qui est d'une dimension quasi égale à la cloche ( 76 )...Je pense que c'est normal mais la différence est vraiment infime ( moins d'1 mm)
ce qui fait que motoculteur éteint, si je tire le lanceur, je peut apercevoir la cloche qui tourne !! ( lorsque je reassemble le moteur partiellement)
L'epaisseur de la garniture est d'environ 3 mm.

Voici les photos :
embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Img_1510
embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Img_1511
embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Img_1512

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Img_1513

En prime, une petite video pour le ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=P5CNomUmzUQ

Merci pour vos idées ..
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptySam 09 Juin 2012, 21:11

bonsoir doc69007 j'ai visionné ta vidéo et je trouve ton ralenti très élevé ! mon ppxs6 aurait les memes symptomes que tu as avec ce ralenti! c'est mon avis personnel mais d'autres confirmeront mes dires;dans ton cas ne cherche pas ailleurs mais baisse ton ralenti !!! et ton probleme sera résolu bonne soirée nono67
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptySam 09 Juin 2012, 21:14

Bon voici une photo prise lorsque j'ai démonté mon 6000. Mis à part l'écrou central, rien ne semble différer.

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  2_13244072724

Il est bien monté dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: sujet:re:problème embrayage staub 6000   embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptySam 09 Juin 2012, 22:11

Bonsoir Doc69007 et à tous
Nono 67 a tout à fait raison, au ralenti un bernard, tu dois pouvoir compter les explosions Wink

Pour imager, cela doit faire teuf-teuf et non brrrreeeeee scratch
Bonne soirèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptySam 09 Juin 2012, 23:51

Oliv57 a écrit:
Ton ralenti n'est pas trop élevé? ça peut aussi donner ces symptômes.

C'est bien ce que j'avais dit, vérifier le ralenti. ça doit faire: plop........plop.........plop.......plop......
Revenir en haut Aller en bas
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyDim 10 Juin 2012, 10:56

Bonjour

Ok , je vais essayer pour le ralenti mais c'est pas évident..il est à la limite de caler , j'ai deja essayé de faire des réglages mais sans succès..
Le fait qu'il n'y est pas d'huile dans le filtre à bain est t il grave ..je viens de m'en apercevoir...( il est percé)

a plus
-
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyDim 10 Juin 2012, 15:34

Bien la bonn journée a toutes et a tous. j'allais te parler de ton carburateur tu as certainement un problème d'usure sur un axe qui provoque une prise d'air ce qui t'oblige a accelerer ton ralenti et je peux me tromper je trouve tes garnitures assez épaisses je vais regarder si j'en ai pour mesurer l'épaisseur.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
doc69007fr




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : SCIONZIER
Date d'inscription : 29/05/2012

embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  EmptyLun 11 Juin 2012, 20:47

Bonjour tout le monde,

J'ai mis 4 ressorts sur l'embrayage et réglé le ralenti au minimum possible ( pas évident avec les carbu sur moteur mag...) ..Eh bien c'est bon!! on arrive à passer les vitesses et a faire quelque chose...Reste que la fraise tourne en marche arrière, une histoire de réglage de la barre probablement..
Il me faudrait un réservoir et un nouveau filtra à air !! avis aux propriétaires...
merci à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage staub 6000    embrayage - Problème d'embrayage staub 6000  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage staub 6000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Staub 6000
» probléme boite staub 6000
» probleme de ralentie staub 6000
» Staub 6000 ( problème de boite )
» Problème axe mancheron Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: