Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210
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 Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210

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Franck71

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MessageSujet: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:43

Bonjour à tous,
Voici les liens pour les différentes documentations ENERGIC en ma possession:

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/23/catalogue-pieces-detachees-energic-serie-200/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/23/manuel-usage-et-entretien-bernard-w110-bis/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/23/fiche-de-controle-energic/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/23/pub-energic-serie-210/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/23/notice-de-graissage-d-entretien-et-de-conduite-energic-214-218/

Normalement elles sont directement téléchargeable

Cordialement
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michel3481

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyMer 03 Oct 2012, 22:00

bonsoir à tous
merci pour toutes ces doc Franck71.
dans ces doc ils expliquent comment changer les différentes vitesses du motoc , et même possible aussi d'inverser rapidement les deux pignons , en arrière de la boite , soit une difference de quelques 20 Km/h , en 2 ieme
et également en enlevant le petit pignon sur l’arrière boite de l'arbre primaire qui vient du moteur (mais vitesse réduite ) de monter une prise de force . (suffit d'avoir le manchon adéquate) .

ma question
ces possibilités de modification pour améliorer l'utilisation de ce motoculteur sont elle utilisés et ont-elle été utilisé souvent .

parce que rarement les utilisateurs en parlent
par exemple :
avez vous entendu une personne dire qu'il utilise son motoc en grande vitesse et pour le travail ensuite ,de changer de place les pignons pour être nettement plus lent avec beaucoup de couple .

et

l'utilisation à poste fixe de la prise de force
merci
cordialement
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Franck71

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:21

Salut Michel!

Effectivement je n'ai jamais entendu dire que les personnes changent les pignons suivant ce qu'ils font.
Mais peut être qu'ils n'ont pas les pignons !
Perso, quand j'ai acheté le 215, l'ancien proprio m'a donné les 2 jeux de pignons suplémentaires, du coup je peux changer les rapports.
Mais j'utilise le plus souvent le plus grand et le plus petit pignon en labour, et que rarement les autres car je ne me sert que rarement de la remorque. Mais ça m'arrive!

En ce qui concerne de monter une prise de force à l'arriere releve d'une grande modification. Il faudrait refaire un boitier complet, et ensuite viens le probleme de comment atteler le matériel au motoc, vu la conception du boitier arriere.

J'ai également le roto qui se monte en lieu et place, pour cela, on retire le boitier arriere, les deux pignons.
Ensuite on met les deux pignons qui vont avec le roto, et le roto s'accouple à la place du boitier.

Cordialement


Dernière édition par Franck71 le Jeu 01 Nov 2012, 08:37, édité 1 fois
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arno41

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MessageSujet: doc   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 07:10

bonjour
je rénove un 215 et tes document tombe a pic Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 287628 merci
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 07:23

Bonjour Frank
Super sympa de ta part
Grand Merci Laughing Laughing
Gérard
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Franck71

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:40

Y'a pas de quoi! Wink
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michel3481

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MessageSujet: documentation energic serie 220   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:50

bonsoir
je me permet de rajouter celle-ci sur la série 220 ( source vieux tracteur )

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Energic_Serie_220.pdf

le chargement est un peu long

mais hormis quelques amélioration esthétique sur la série 220 il y a la même boite de vitesse que la série 210 (3 AV + 1 AR ) et le même pont que la série 200 .
les moteurs de la série 220 , 4 ch w110 , 5 ch w110 bis ,6 ch w610 , 7 ch le moteur deux temps energic , 8 ch w810 .
à propos de pont il est intéressant de savoir par exemple régler le jeux de la couronne conique
c'est un agrandi d'une page du lien série 200 et voir pour mieux comprendre la planche pont ( partie mécanique ) pour les numéros ici ci-dessous
c'est la vis 31 qui règle le jeux entre couronne et pignon conique, l'arbre central de ceux-ci est épaulé avec deux diamètres ainsi que les paliers de chaque coté qui ont deux diametres différents .
et ensuite il faut régler la tige crantée , pour positionner les crabots , craboté ou non , puis bloquer la tige par la vis 57 (voir carter-potence ) mais attention sous cette vis il y a une pastille en cuivre 69 , à ne pas perdre , on bloque ainsi la position de la tige crantée .
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les pièces différentes du pont ici .
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bonne soirée


Dernière édition par michel3481 le Dim 04 Nov 2012, 11:58, édité 3 fois
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michel3481

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:58

d'autres liens

http://grinchou.free.fr/FR/Page_Fille.php?P1=Documents+PDF
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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:21

Franck71 a écrit:


Perso, quand j'ai acheté le 215, l'ancien proprio m'a donné les 2 jeux de pignons suplémentaires, du coup je peux changer les rapports.
Mais j'utilise le plus souvent le plus grand et le plus petit pignon en labour, et que rarement les autres car je ne me sert que rarement de la remorque. Mais ça m'arrive!

En ce qui concerne de monter une prise de force à l'arriere releve d'une grande modification.

Cordialement

bonsoir Franck

sur la serie 200 , le modele 207 est livrée avec deux pignons supplémentaire ,et les pignons d'origines sont pour les forts labours , 18 x 49 (ceux livré d’origine sur tous )
mais d’après energic pour le binage il faut utiliser 22x45 et pour rouler sur la route 30 x 37 ?? .
ça en fait des pignons !!

pour la prise de force , erreur de ma part , je voulais dire utiliser la prise de force sans pignon à poste fixe , (pour pompe hydraulique ) avec un manchon qui s'adapte sur l'axe de sortie menant et que j'ai trouvé d'ailleurs pour le 205 et pour le 124 , j'attends sous peu mon prochain le 225 .
ps :important de dire que sur toutes les séries 200, 210 , 220 elles ont deux pignons réducteur de vitesse , juste en sortie du thermique , donc on n'a pas le régime moteur en sortie du petit pignon arrière .
cordialement
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michel3481

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MessageSujet: Re: Documentation & pub ENERGIC série 200 & série 210   Documentation  & pub ENERGIC série 200 & série 210 EmptyDim 04 Nov 2012, 12:20

bonjour à tous
je viens de rentrer cette nuit (plutôt ce matin à 1 heure ) avec un 225 et des outils , je confirme qu'un déréglage des commandes de décrabotages ainsi que la vis 31 de réglage jeux couronne , (celle de ce 225 cassé mais dévissé un peu ) procure un bruit pas des plus mécanique ..... en tout cas pas celui que l'on aime entendre .
pour cette raison qu'a 8 heures , j'ai démonté l'axe , les paliers , les crabots et la couronne du pont .
le pignon conique et la couronne ont un peu morflé , mais je pense que ça ira .
en tout cas c'est ce déréglage , surtout d'une commande de crabot qui à fait vendre ce motoculteur par l'ancien proprio , également le bruit !! .
de plus l'huile de pont est bien fluide , cela n’arrange pas .
le 205 tout comme ce 225 ont le même défaut >>> jeux excessif de l'axe des leviers de décrabotage dans le carter couvercle .
qui d'ailleurs ne sont pas bagués ,( direct la fonte ).
cordialement
ps: avec il y a deux pignons supplémentaires un 30 dents et un 37 dents , d’après energic cela correspond à une vitesse de 3.5 km/h en première , 5.6 en deuxième et 6.7 en troisième maintenant si je les montent sur le 205 , toujours d'aprés energic j'aurai 4 km/h en première et 8.5 km/h en deuxième .
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