Bonjour,
Ayant acheté un staub PP3B récement, j'entreprends de le restaurer, ou tout du moins le remettre en état de marche.
A priori je pense qi'il s'agit d'un modele vendu après 1960. Je ne suis pas sure s'il s'agit d'un modele a embrayage de 136mm ou de 118mm.
En tout cas je dois changer la bague d'étanchéité sur les deux arbres de transmission. J'ai déjà vu des iinfos sur ce site, mais avant de me lancer il me faudrait des précisions!
Voila ce que j'ai pu lirer:
"pour les joints de roues rien de sorcier.
vidange du pont.
demontage des roues et des moyeux reglables.
demontage des ecrous de 13 sur le pourtour.ne pas toucher le réglage du roulement conique (systeme cranté) ne pas le tourner.
tu tapotes (ou tu tapes franchement) au maillet et l'ensemble se décolle.essaye de sauver le joint mais c'est pas gagné.
tu ranges le roulement conique et sa rondelle dans une boite.
de l'ensemble restant tu devisses le gros écrou avec une clé a griffe apres avoir détordu la rondelle frein.
tu extrais l'arbre canellé (normalement ça vient) ou à la presse.
tu retire l'ancienne bague d'etancheité et tu remet une neuve"
Le joint qu'il faut essayer de sauver est-il en papier? Et si on l'abîme, comment le remplacer? Peut-on utiliser une pate?
Et pour le différentiel, j'ai pu lire qu'il fallait demonter le capot de la boite de vitesse pour voire la position du clabot et le positionner correctement pour pouvoir libérer la couronne du réducteur. Ok, mais pour ce qui est du démontage du capot, quels sont les conseils? Il faut demonter tout le guidon? Et pour le remontage du capot, est-ce aussi simple qu'à démonter?
Bon...voilà beaucoup de questions! Je sais qu'il faut aussi faire la vidange et remettre de l'huile de ricin ou de la sae 140 api GL 4 maxi...
Et pour finir, j'ai lu qu'il fallait graisser l'arbre primaire par un graisseur Técalémit , mais que je n'arrive pas du tout à situer sur ma machine. Ce graisseur exist-il sur tous les modèles?
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses je leur serait très reconnaissant!
Je vais essayer de mettre quelques photos du PP3B en ligne prochainement.
A bientôt,
Christopher.