travaux sur PP3B: besoin d'informations
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 travaux sur PP3B: besoin d'informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




travaux sur PP3B: besoin d'informations Empty
MessageSujet: travaux sur PP3B: besoin d'informations   travaux sur PP3B: besoin d'informations EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:28

Bonjour,

Ayant acheté un staub PP3B récement, j'entreprends de le restaurer, ou tout du moins le remettre en état de marche.
A priori je pense qi'il s'agit d'un modele vendu après 1960. Je ne suis pas sure s'il s'agit d'un modele a embrayage de 136mm ou de 118mm.

En tout cas je dois changer la bague d'étanchéité sur les deux arbres de transmission. J'ai déjà vu des iinfos sur ce site, mais avant de me lancer il me faudrait des précisions!
Voila ce que j'ai pu lirer:
"pour les joints de roues rien de sorcier.
vidange du pont.
demontage des roues et des moyeux reglables.
demontage des ecrous de 13 sur le pourtour.ne pas toucher le réglage du roulement conique (systeme cranté) ne pas le tourner.
tu tapotes (ou tu tapes franchement) au maillet et l'ensemble se décolle.essaye de sauver le joint mais c'est pas gagné.
tu ranges le roulement conique et sa rondelle dans une boite.
de l'ensemble restant tu devisses le gros écrou avec une clé a griffe apres avoir détordu la rondelle frein.
tu extrais l'arbre canellé (normalement ça vient) ou à la presse.
tu retire l'ancienne bague d'etancheité et tu remet une neuve"

Le joint qu'il faut essayer de sauver est-il en papier? Et si on l'abîme, comment le remplacer? Peut-on utiliser une pate?

Et pour le différentiel, j'ai pu lire qu'il fallait demonter le capot de la boite de vitesse pour voire la position du clabot et le positionner correctement pour pouvoir libérer la couronne du réducteur. Ok, mais pour ce qui est du démontage du capot, quels sont les conseils? Il faut demonter tout le guidon? Et pour le remontage du capot, est-ce aussi simple qu'à démonter?

Bon...voilà beaucoup de questions! Je sais qu'il faut aussi faire la vidange et remettre de l'huile de ricin ou de la sae 140 api GL 4 maxi...

Et pour finir, j'ai lu qu'il fallait graisser l'arbre primaire par un graisseur Técalémit , mais que je n'arrive pas du tout à situer sur ma machine. Ce graisseur exist-il sur tous les modèles?

Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses je leur serait très reconnaissant!
Je vais essayer de mettre quelques photos du PP3B en ligne prochainement.

A bientôt,
Christopher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travaux sur PP3B: besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: travaux sur PP3B: besoin d'informations   travaux sur PP3B: besoin d'informations EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:25

Salut à tous,
je dois aussi démonter le couvercle du pont (PP4) pour le nettoyer de graisse qui l'encombre (graisse provenant des graisseurs de clabots). Je suis donc, moi aussi dans l'attente de toutes informations bienvenues sur le sujet. Je souhaite qu'un topo soit disponible sur ce forum.
A de plus amples connaissances... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
travaux sur PP3B: besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos PP3B
» Besoin d'aide PP3B de 57
» Besoin d'aide - Problème allumage STAUB PP3B
» besoin d'aide pour le démontage guidon de PP3B (résolu)
» staub pp3b s est arret en pleins travail besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: