Pensez vous que l'école a changé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensez vous que l'école a changé

Aller en bas 
+3
polo des îles
vinc01
Gérard55
7 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 11:21

Amusant et un peu vrai n'est ce pas. Exclamation Exclamation
https://www.dailymotion.com/video/xb29uf_isabeau-de-r-lecole_fun
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 14:09

bonjour tlm

oui ben l education devrait remettre certaine regle en place notament celle de respect

et les parent devraient arreteer de surproteger leur enfants contre les profs

aujour dhui un mineur qui a fai une connerie du type violence se retrouve au poste pour une garde a vue puis il rentre chez lui

ils devrai etre ammener a faire des tig meme a l ecole

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 17:18

vinc01 a écrit:
bonjour tlm

oui ben l education devrait remettre certaine regle en place notament celle de respect

Impossible avec les mains liées par des lois et des règles absurdes, illogiques qui vont nous faire rétrograder à l'age de pierre ...

Même le 0/20 pour travail non fait doit être justifié devant les parents.
La dernière nouveauté : ne plus mettre de notes donc plus de carotte ni de bâton. Pensez vous que l'école a changé 287628
Comme si un salarié allait travailler sans salaire, juste la satisfaction de se faire plaisir et de faire plaisir à son patron. matraque1

Nous sommes dans la même situation qu'un policier qui ne peut plus sortir une arme même face à un individu menaçant ou à un 4x4 qui lui fonce dessus. war1

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: sujet:re:Pensez vous que l'école a changer   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 20:08

Re bonsoir à tous

Oh la la Polo c'est un sujet qui me touche perso, avec une fille prof d'Anglais qui renonce à l'enseignement, pour ne plus avoir a prêcher dans le vide, en attendent la fin du mois pour le salaire?????????
Et un fils policier, mais en tant que pere, je ne ferais aucuns commentaires affraid
Bonne soirèe à tous
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 20:18

Hello,

Je suis, enfin j'étais prof de menuiserie,

Depuis plus d'un an je suis à la maison,

Je me shoote aux anti-dépresseurs, je suis incapable de retourner au lycée même pour déposer des documents...

je hais ces gosses et leurs parents qui m’ont détruit.

Bonne nuit.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyJeu 10 Mai - 21:25

Bonsoir à tous !

Vaste sujet ! Si l'on peut éventuellement trouver les causes de cette REVOLUTION,je doute qu'on en trouve les remèdes...

Comme dit l'autre : je préfère ne pas en parler !

Bonne nuit les philosophes !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyVen 11 Mai - 3:53

Bonjour Tous
Momo ton message me touche beaucoup et je suis vraiment désolé si ce que je voulais d'amusant te fasse rejaillir des évenements malheureux.
Comme beaucoup je garde un très bon souvenir de ma scolarité et maintenant je rends hommage à mes profs (car à l'époque j'étais assez turbulant mais quand même studieux) en effet aujourd'hui je mets à profit leurs compétences bien au delà de la lecture d'un livre d'enseignement et ceci me permet d'appuyer les valeurs que je défends.
Toutefois je m'aperçois que sur le forum il y a pas mal de jeunes qui peut être au travers de nos posts peuvent comprendre ces valeurs et Pony53 c'est là sinon un remède au moins une discussion de devient de plus en plus difficile.
Je n'ai pas la prétention de tenir ici des propos moralistes, seulement avec le recul de la vie de dire que beaucoup tient dans le respect et le souci de l'autre (celui qui refait une manoeuvre pour bien garer sa voiture dans une case de stationnement pour que son voisin puisse bien accéder à la sienne a tout compris Laughing Laughing Laughing ce n'est pas plus compliqué que ça).
Bonne journée
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyVen 11 Mai - 4:49

oulà les gas ! Vous me faites un peu peur là !

Heuuu je finis mon master cette année dans l’espoir de devenir prof l'année prochaine... Pensez vous que l'école a changé 896262
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyVen 11 Mai - 12:38

Salut tout le monde,salut El Barto !

Nous,les "vieux",nous n'avons certainement pas l'intention de décourager la jeunesse ; nous avons connu l'époque (que ça semble loin !)où le maître ou le prof était respecté,peut-être même parfois un peu trop !

Et maintenant,c'est les insultes gratuites,le comportement "jmenfoutiste",la partie non négligeable des parents (pas toujours les plus malins)qui se sentent supérieurs à ces minables de profs "qui nous en ont fait baver et qu'on va pouvoir se venger d'eux maintenant qu'on est grands".

La changement,on l'a vécu à 180 degrés,et c'est difficile de s'adapter.

Toi,tu es né avec ta génération et tu t'adapteras !(Mais j'espère quand même que tu as beaucoup de patience naturellement et les nerfs solides !!!)

Voyons le positif : les horaires,le salaire,les vacances...
Mais c'est dommage de choisir un métier pour ça,alors que c'était un sacré passionnant métier !

Un prof retraité,et content de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyVen 11 Mai - 16:16

pfff ! J'ai encore 25 ans à tirer ! matraque1

El Barto : tu auras beaucoup de désillusions mais aussi quelques grandes satisfactions.

C'est ça qui nous fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé EmptyVen 11 Mai - 19:23

Hello,

Je suis négatif jusqu'au bout...

Vu le niveau des étudiants ...

J'ai désappris ...

Il y a 20 ans, c'était un plaisir: des étudiants qui posaient des colles ... cheers

Pour une heure de cours théorique, je travaillait 4à 5 heures...

Maintenant, UN logiciel (Pam pour les intimes...) décide du devenir des têtes blondes.

Bref, Ils sont pas plus motivés que moi pour travailler dans un bureau !!(Je suis menuisier)

Les gosses ne sont plus curieux, pas motivés (sauf un ou deux par classe ..)

Une grosse galère .

Je n'inciterais personne dans cette voie.

Momo



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que l'école a changé Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que l'école a changé   Pensez vous que l'école a changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que l'école a changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ???
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: