Simar 81C : premiers rugissements
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Simar 81C : premiers rugissements

Aller en bas 
+3
piaf85
jp08
brunofurlano
7 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 16:41

Salut les potos

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de démarrer mon 81C : le voilà !



Alors, il fume bien ???

Ciao !


Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 16:44

Re-salut !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur 2temps de 600cc qui démarre à la ficelle : la compression est énorme !!!

Heureusement que je suis trèsmusclé (merci Maman de m'avoir fait si costaud) Simar 81C : premiers rugissements 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 17:11

bonjour a tous

bonjour bruno comment dire sa tourne mais cela fume ,le pourquoi du réchauffement climatique se trouve chez nono

mais tout n est pas négatif tu pourra faire une offre de service pour la prochaine élection papal


amicalement jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 17:48

Salut JP !

J'ai le droit !Laughing C'est une machine de collection. Pour faire "vrai" : je la fais donc marcher dans les même conditions qu'en 1941 ! A l'époque, le manuel préconisait un mélange de 6 à 8%. Laughing Alors ça fume comme un Simar et ça me plait beaucoup ! Simar 81C : premiers rugissements 975578

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 18:08

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, super temps en Vendée, puis ça s'est assombri, une brume de terre a recouvert la plage alors je suis rentré à la maison. J'ai allumé l'ordi, connexion au forum TMA, et là, j'ai tout compris c'est Nono qui faisait un barbecue ou peut-être même qu'il était en train de règler la carburation d'un Simar ?...
Enfin, me voilà rassuré, le printemps qui venait tout juste d'arrivé n'est pas reparti !

Alors, bonne fin de journée à tous. Nono va pas tarder à rentrer, c'est bientôt l'heure de l'apéro... s'il te plait Nono, pas trop de glaçons, il fait pas si chaud que ça ! Laughing

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 18:59

Salut Daniel !

Pas de glaçon dans le Pinot Gris, voyons !!! Wink

Ciao :

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 19:22

Bonjour,

il pète, il fume et tourne comme une montre, un son terrible

Une belle remise en route.


Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 19:34

Very Happy Bonsoir à tous , salut Nono , guiffacla jp et Daniel ,



Superbe !!!!!!!

Le grand avantage d'avoir un générateur de fumée intégré , c'est que ( à condition d'utiliser de l'huile ricin ) en passant dans la vigne , tu fais le traitement et le travail en mème temps !!!!!!! Simar 81C : premiers rugissements 612313

Seul petit inconvénient , c'est ta Nini saura facilement si tu t'arrètes au bistro Suspect Shocked




Amicalement A + Dédé



Ps : Le pinot gris , c'est entre 8 et 10 ° et surtout JAMAIS de glaçons !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 21:21

Bonsoir à tous,

Pour clore ce post mémorable, je vous signale que le Pinot Gris j'aime pas, et les glaçons non plus !

Par contre, je me laisserais bien tenter par une bouteille Champenoise avec des bulles. Je pense que Nono aura bien compris !

Salut à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 21:31

Salut Daniel !

Je te recommande le carte noire de chez Moreau !!! Y'a des années qu'on boit celui-ci (en continuant d'en tester d'autres) et on n'avait pas attendu ni qu'il rentre au guide Hachette, ni qu'il soit "médaillé de je ne sais quoi" pour l'apprécier... On connait ça mieux que les connaisseurs !!!

Simar 81C : premiers rugissements 612313

Chez Nono, c'est en dégustation toute l'année !!!

Comme disait un de mes anciens patrons : "on est né pauvre, on mourrra pauvre, mais on aura bu du Champagne" !!!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 21:44

bonjour tlm

bien sympa ce petit simar!

je le verrai bien chez moi!!!lol

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 21:58

Salut Vinc !

C'est tout de même le plus gros motoculteur essence que Simar ait jamais fait : 600cc pour 12cv et 400kg. Le roto fait près d'1m.

Mais il est de 1941 : pas de freins !!! Je te garantis que quand il part tout doucement dans ma cour qui est très légèrement en pente, il a vite fait de prendre de la vitesse et j'ai grand mal à le stopper, c'est très dangereux ! Il ne va bien que sur du plat !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements EmptyMar 01 Mai 2012, 22:08

Bonsoir à tous, bonsoir nono

En voilà un autre(de motoc) pour la belle oreille qui tourne bien et équipé avec la fraise pour rabattre le labour.
Il faudra quand même que tu penses à prévenir le commisaire de sens ainsi que les pompiers. Simar 81C : premiers rugissements 612313 Simar 81C : premiers rugissements 612313
Qu'ils ne croient pas que l'onsoit entrain de faire du feu sans autorisation, n'est-ce pas!
Allez, encore une bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simar 81C : premiers rugissements Empty
MessageSujet: Re: Simar 81C : premiers rugissements   Simar 81C : premiers rugissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simar 81C : premiers rugissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers pas du soberfon
» Premiers binages
» Les premiers cépes 2013
» Grenouille , premiers éssais .....
» Mes premiers légumes 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Vidéos motoculteurs-
Sauter vers: