aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"

Aller en bas 
+5
jack52
pépé mais
brunofurlano
Greg2cv
vinc01
9 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyLun 16 Avr 2012, 22:01

bonjour tlm
aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0286h



aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0159v



demain la suite ...peut etre ???? Laughing

cordialement vinc


Dernière édition par vinc01 le Mer 18 Avr 2012, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 07:35

salut...

Tiens... un stroumpf rouge... c'est le Grand Stroumpf ça non ?

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 11:14

bonjour tlm
effectivement a la maison il y a sctruf costau (gm 420)
sctrouf coquette (ppxs6 ) tous joli des qu il sera fini

mais le pp4bt c est le stroupf farceur!!!

car le grand strouf et au fond du hangar et attend son tour (energic 411)!! aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" 612313

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 20:14

bonjour tlm

voici les essaie du pp4 en mode labour
aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0292f



c est pas terrible mais j ai des racine d accacia qui traverse de part en part sur le terrain ,et en plus le terrain est en pente

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 20:24

Fait des restanques ! T'auras plein de terrains plats Wink

C'est sur que les racines, ça doit pas être terrible! Tu as quoi comme charrue ? Souvent ce sont les mêmes que sur les PP3b. Je trouve que le PP3b arrache déjà pas mal pour mon brabant, le gain de puissance entre W110bis et W610 est-il bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 20:49

Salut les potos !

Bravo mon p'tit Vinc' : placé comme c'est placé, fallait le faire : t'as dû en baver dans cette côte : Le PP4 n'est pas vraiment taillé pour ce genre de relief !

Surveille bien ton niveau d'huile sinon, couic le moteur !!!

Si les copains bien calés dans le labour pouvaient confirmer, je crois qu'il faut toujours labourer en remontant la pente : ça remonterait la terre, vu qu'elle a tendance à descendre.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 21:38

Bonsoir a tous

Oui et non Nono. Il a labouré en tournant la terre en haut, donc c'est bon il la remonte et le motoc à la roue d'en haut dans le sillon donc il penche moins que s'il passait le cultivateur en travers.Pour labourer en montant avec un motoc, tu as des problèmes d'adhérence et tu travaille a "raie perdue"(tu descend a vide alors que c'est là que le motoc va le mieux)
C'est vrai que de labourer en travers ce n'est pas le plus facile même quand tu as l'habitude
Je laboure mes champs en travers, comme ça penche trop pour labourer monté et descente(seulement 70 cv et un trisoc réversible en 14 pouces), je ne perd pas de temps a remonter a vide

Pour les racines, il n'y a qu'une solution, couper les arbres et passer une sous-soleuse fait maison qui se monte au PP4

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMar 17 Avr 2012, 21:43

beaux travaille t'as du en baver aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" 287628
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 01:46

bonsoir tlm

oui j en ai bave pour maintenir le cap avec les racines!!

le labour a ete fait en lateral par rapport a la pente et meme en lateral ca descend

je ne peu pas labourer de haut en bas car sur la partie gauche il y a un vide de 5 m

et oui le labour a ete fait pour remonte la terre

pour les restanques c est pas prevu car la ou il y a un vide je doit monte un mur de soutainement ce qui me permetra d arrager le terrain avec une pente plus douce

pour ce qui est de la sousoleuse je veu bien une phot pour voir ce que c est

sinon le pp4bt va tres bien merci le frein sur roue et merci le differentiel qui evite d avoir une roue libre l inconvenient il est plus haut que le ^ppxs6 donc point de gravite plus haut ce qui entraine un penchant de que ca sor du sillion mais en etant rapide j ai pu gerer les 3 foi ou ca a failli tomber

merci des conseil et des compliment

cordialment vinc
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 08:34

Bonjour VINC01 voici des photos pour le choix de ce que tu recherches @+jp


https://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1344&bih=634&q=sousoleuse&gbv=2&oq=sousoleuse&aq=f&aqi=g-s1&aql=&gs_l=img.12..0i10.4571l9048l0l11872l10l10l0l0l0l0l109l905l9j1l10l0.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 12:25

Salut les potos !

Merci Pépé pour ces précisions : je savais bien que tu vois tout question labour et que tu nous apprendrais des trucs ! Après coup, on se dit "mais oui, c'est évident : la roue dans le sillon au dessus fait moins pencher le motoc"... Mais seulement après tes explications, hé, hé ! aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" 975578

Les retanques c'est du boulot : faut des murs et la terre du dessous est toujours moche !

Pour les racines, à la Belle Oreille, Ch'tiGégé employait une sous soleuse faite maison et ça marche super bien avec son GM bien qu'on soit dans les bois !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 14:50

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Les retanques c'est du boulot : faut des murs et la terre du dessous est toujours moche !
Nono

A qui le dis-tu !!! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 15:04

hello, vous devez tout de meme avoir une certaine expérience en labour, la il y as de la pente,

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0292f

perso je ne sais pas si j'aurais osé, surtout avec un fossé a coté Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 18 Avr 2012, 21:30

bonjour tlm
voici une phot vu d en bas du terrainaujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0296v





voici les outil que je posede pour prepare le terrain

outil n1
aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0293e



outil n2
aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0294l



outil n3
aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Photo0295n




donc si vous pouvez m en dire plus sur les outils dans quelq ordre les passer et a quoi sert cette roue pleine et dure


cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:15

bonjour tlm
brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Bravo mon p'tit Vinc' : placé comme c'est placé, fallait le faire : t'as dû en baver dans cette côte : Le PP4 n'est pas vraiment taillé pour ce genre de relief !
!

Nono


et pourtant avec le pp4bt je suis agreablement surpris du resulstat et le differentiel et le frein !!

je pense que ce pp4 est bien taille pour ce reliefcontrairement au 411 differnetiel +frein

l avantage du pp4bt c est quil a le blocage de diff soi a droite ou a gauche quand au 411 c est blocage droite et gauche en memem temp

cordialement vinc

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:52

Bonsoir Vinc01

Pour tes outils, ce sont
1 une sarcleuse: elle sert a éliminer l'herbe, donc travail de surface

2 un cultivateur (ou extirpateur) :il sert a travailler la terre en profondeur, après un labour et a retirer les racines des mauvaise herbes
Les deux roues permettent d'avoir une profondeur de travail régulière

3 une roue de transport : elle se monte normalement sur l’attelage universel a la place des outils, son poids permet de ne pas avoir le motoculteur qui bascule vers l'avant quand ça descend ou quand tu freine

Bonne soirée a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:30

bojour tlm

merci pepe pour ces info
en revanche je me pose la question sur cettte roue car son poid est inferirier a la charue simple soc et il y a ce petit anneau dessus a quoi peu t il bien servir ?

ben avec ses outil je devrai avoir un jardin meilleur que celui de l annee dernieere il ne me restera plus qua trouve le rota pour l annee prochaine

cette anne il sera fait avec le ppx s6 lors des essai de remise en route

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyVen 20 Avr 2012, 11:22

bonjour à tous

Pour le 1er labour de cette paecelle, je dirai que ce n'est pas trop mal.

C'est trés dur de labourer de l'herbe. La solution aurait eté de passer la sous soleuse avant.

Quant au sens du labour: c'est le bon sens. Il faut remonter la terre puisqu'elle va redescendre.
Le seul hic, c'est que c'est plus dur pour le motoc. Si on laboure en versant vers le bas, c'est plus facle pour le motoc.

Avec du gros matériel, on peut bien sur labourer en montant et en descendant.

Volà, maintenant, il faut affiner tout ca et planter e plus dur est fait.

Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyVen 20 Avr 2012, 12:14

ch'tigégé a écrit:
bonjour à tous

Volà, maintenant, il faut affiner tout ca et planter e plus dur est fait.

Bonne journée à tous.
A+
gégé
bonjour tlm

euh le plus dur n est trj pas fait c est la parti gauche le terrai est bossele + les reacine de plus en plus grosse

donc sousoleuse oblige et j ai pas le droit a l erreur car il y a les 5 m de vide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyLun 23 Avr 2012, 12:18

Salut,

Je pense que ta roue (numero 3 ) est une roue de hersage: tu accroches la herse trainee sur l'anneau.

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyLun 23 Avr 2012, 14:16

bonjour tlm

merci freddy si tu a des photos pour voir comment ca se monte et l utilisation je suis preneur

car j ai deja essayer avec la herse j ai jamais reussi a faire quelque chose avec !!! aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" 612313

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyLun 23 Avr 2012, 14:25

desole, non pas de photos... Mais c'est fait pour les herses trainees, pas pour celles qui se montent sur l'attelage universel.


Tu as une ou des chaines qui viennent de la herse et qui viennent s'attacher a l'anneau. Le poids de la roue fait que le motoc ne bascule pas en avant puisque tu n'as ps d'outils...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyMer 25 Avr 2012, 10:45

bonjour tlm

bon j essayerai avec la petite herse , elle est pas tres grande je lui ferai une petite modif pour l agrandir par la suite

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyDim 13 Mai 2012, 13:58

bonjour tlm

je vien d aquerir un rotavator pour le pp4 le soucis c est qu il fait une bande de 45 (2 ligne de couteau) j aurai voulu savoir si la pignorie peux suporter 6 ligne de couteau(voir 8 pour couvrir les pneumatique qui sont ouver a fond )et si oui es ce qu il y a des adaptation prevu ou es ce que je doit etre imaginatif

autre question quelle taille de pneu pui je mettre pour avoir une toute petite vitesse d avancement ( terrain accidente donc je veux avoir le temp de reaction surtout avec le rota)

cordialement vinc

Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" EmptyDim 13 Mai 2012, 15:17

Salut,

avec le rota tu ne dois de toute facon pas utiliser les grandes roues de labour. Sinon le motoc est trop penché et le moteur est mal lubrifié.

Staub avait prevu des petites roues: 4.00-8

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty
MessageSujet: Re: aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"   aujourd hui  vu d en bas et outil avec "mon pp4bt" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd hui vu d en bas et outil avec "mon pp4bt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur energic 13 chv avec outil 170€
» Mon pp4BT, et quelques questions avec
» ( Vends ) PP4BT avec sa charrue
» ( Vends ) Staub pp5b avec outil
» outil ppxs6 compatible avec le 8000 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: