Bonjour Vince.
T'es en possession d'un moteur de "4 chevaux" bridé à 15 Ch en rapport avec la puissance admissible des pièces de pont et de boite.
Les possibilités de "gonflage" sont :
1-pipes et carbu de "4 chevaux".
2-moteur complet de Dauphine.
3- moteur complet Dauphine Ventoux (27 cv)
3 bis.- pipes "AUTOBLEU"
4- moteur complet de Dauphine GORDINI. Tu devras peindre les bandes blanches sur le capot.
AU DETRIMENT DE LA COURONNE EN BRONZE................
Les RT411 et 412 ont des moteurs qui tournent à 2000 t/mn en pointe, et les "Renault" à 4000 t/mn.
Les ingénieurs ont équipé en option certain RT415 d'un filtre à huile, (quelle chance tu as) en rapport avec le débit de la pompe à huile.
Si tu manques de puissance et de reprise, commence par une réfection complète du moteur, segments avec polissage cylindres, rodage soupapes, , décrassage des collecteurs, joint de culasse, rénovation de l'allumage.
tu vois , t'as du TAF....
A+.Michel.