carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince415

vince415


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 04/03/2012

carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Empty
MessageSujet: carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415   carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 EmptySam 14 Avr 2012, 18:54

Bonjour a tous, je commence la rénovation de mon 415 et je m adresse aux possesseurs de RT415 pour savoir si l' on peut remettre la buse d' origine du carburateur (16 je crois contre 12,5 sur nos RT) pour retrouver un peu de puissance ou mettre un carburateur 28 IBT avec son collecteur complet par exemple?
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Wp000623
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 74413677

Je ne veux pas en faire un tracteur de 50cv , juste gagner quelques chevaux et un peu de reprise, par ailleurs je recherche également un élément filtrant pour le filtre a air gohin-Poulenc ou une référence équivalente avec un filtre récent...
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Wp000582

Concernant le reniflard il est en bon état, je me demande juste si une liaison avec le cache culbu ne serait pas un peu plus bénéfique pour le moteur?
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Wp000624

Et enfin pour le filtre a huile je n'ai aucune référence donc soit je recherche une équivalence avec des récents, soit j'essaye de trouver le fameux support de filtre adapté à ces moteurs...
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Wp000625
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Filtrem
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Filtre1n
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Empty
MessageSujet: RT 415   carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 EmptyDim 15 Avr 2012, 14:50

Bonjour Vince.

T'es en possession d'un moteur de "4 chevaux" bridé à 15 Ch en rapport avec la puissance admissible des pièces de pont et de boite.
Les possibilités de "gonflage" sont :

1-pipes et carbu de "4 chevaux".
2-moteur complet de Dauphine.
3- moteur complet Dauphine Ventoux (27 cv)
3 bis.- pipes "AUTOBLEU"
4- moteur complet de Dauphine GORDINI. Tu devras peindre les bandes blanches sur le capot.

AU DETRIMENT DE LA COURONNE EN BRONZE................

Les RT411 et 412 ont des moteurs qui tournent à 2000 t/mn en pointe, et les "Renault" à 4000 t/mn.

Les ingénieurs ont équipé en option certain RT415 d'un filtre à huile, (quelle chance tu as) en rapport avec le débit de la pompe à huile.

Si tu manques de puissance et de reprise, commence par une réfection complète du moteur, segments avec polissage cylindres, rodage soupapes, , décrassage des collecteurs, joint de culasse, rénovation de l'allumage.

tu vois , t'as du TAF....

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
vince415

vince415


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 04/03/2012

carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415   carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:00

Merci de ta réponse Michel, par amélioration du moteur j'entends bien respecter les limites mécaniques et techniques des pièces de transmission y compris la couronne en bronze, pour avoir un outil un peu plus puissant mais rester proche de l' origine... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Empty
MessageSujet: Re: carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415   carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur solex 22BIC filtre à huile, reniflard sur RT415
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air d un carburateur solex
» Carburateur solex 32 bic starter progressif et huile de pont
» De huile suhinte par le reniflard !!
» Reniflard huile Staub PP4
» huile filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: