patrick 53
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : st berthevin Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: 5000m moteur brigg Sam 14 Avr 2012, 09:02 | |
| Bonjour. Je viens d'acquérir un 5000m à moteur brigg, il à besoin d'une bonne révision, n'ayant aucune doc technique, je viens vers vous. Les accessoires sont en bon état, mon probléme est qu'il ne tient pas le ralenti. Le carburateur est un type pulsa jet, après changement de la membrane, nettoyage et changement du joint entre le réservoire / le carbu, joint de pipe changé, bougie neuve: pas de prise d'air, pas fuite d'essence. le moteur démarre, prend les tours, dès que je veux le mettre sur le ralenti, soit il cale soit le ralenti est trop haut. Merci d'avance pour vos réponses. Patrick | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Sam 14 Avr 2012, 09:53 | |
| Bonjour Patrik, bonjour à tous,
As tu réglé correctement la vis de richesse du ralenti. Le ou les trous du by-pass est-il/sont-ils débouché/s ? As tu une référence pour le moteur (MODEL-TYPE-CODE) ou une photo du carburateur, car je ne visualise pas du tout. Je ne connais pas le terme pulsa-jet alors je raisonne à partir de mon expérience sur les types 130902.
Bon courage. | |
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patrick 53
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : st berthevin Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Sam 14 Avr 2012, 10:22 | |
| model 135292
type 1070 E1
code 0006 23YA
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fonctionnement du carbu.
dans google taper:
BRIGGS & STRATTON PULSA-JET CARBURETORS
Patrick | |
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pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 65 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Sam 14 Avr 2012, 13:36 | |
| OK, c'est du classique.
Regarde sur le dessin 10/11. Je visse à fond et je desserre de 1 tour et demi. Si tu visses, tu ferme l'essence, le mélange air -essence s'appauvrit, si tu dévisses c'est le contraire, le mélange s'enrichit en essence. Mais vérifie bien si le ou les trous du by-pass débouche(nt) bien dans le tunnel d'admission. Ce ou ces trous sont près du papillon des gas lorsque celui ci obstrue (presque) complétement l'admission.
En fait je suppose que ce trou fait à la fois office de ralenti et d'aide à la reprise (by-pass) : CARBURATION
Mais tu dois avoir aussi une butée du papillon au ralenti : l'as-tu-réglée ?
Bon courage | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Sam 14 Avr 2012, 14:30 | |
| Bonjour à tou(te)s, Pascal, tu n'as pas mis le lien pour le B & S ......; Je le mets.....: http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS2810.pdf Amicalement, Claude. | |
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patrick 53
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : st berthevin Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Dim 15 Avr 2012, 08:02 | |
| Bonjour
merci , j'essaie le réglage.
patrick | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: 5000m moteur brigg Dim 15 Avr 2012, 15:06 | |
| Salut les potos !
N'oubliez pas non plus une éventuelle prise d'air à l'admission, le réglage de jeu au régulateur, un mauvais réglage des tringleries et l'éventualité qu'une d'elle soit ma montée et touche quelque part.
Ciao ! Nono | |
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| Sujet: Re: 5000m moteur brigg | |
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