Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à Huile sur HAKORETTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:20

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une motobineuse Hako avec un moteur 2 temps, cela devait faire au moins 2 ans qu'elle n'avait pas tourné, moteur non bloqué, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et en 4 coups de lanceur, elle a demarré, MAGNIFIQUE, et elle tourne du tonnerre et quelle puissance,
Ce WE, curieux et peu prudent, j'ai voulu entreprendre de nettoyer le filtre à air. AIE AIE AIE J'ai découvert que c'est un AIR avec de l' huile.
D'ailleurs en l'ouvrant pattatrac tout est tombé(infin un peu d'huile).

Alors la je me suis dis "PAS TOUCHE"

Je m'adresse aux "pro" avec une question basique, enfin plein de questions!!!!!!!!!
A QUOI ca sert d'avoir un filtre à air à bain d'huile?
comment ca marche ce truc, comment se fait l'entretien ....type d'huile, vérifications des niveaux etc...



Vous pensez bien (malheureusement que je n'ai pas la notice de l'engin, je n'ai pas cherché d'ailleurs encore)
d'ailleurs si un de vous l'a, ca m'aiderais bien!!!!!
d'avance merci.



Pour la petite histoire, au départ j'alllais chercher un PPU chez ce monsieur, qui le vendait a un prix intéréssant.
En arrivant chez lui il m'explique qu'il est trop vieux pour pratiquer ce sport (la motoculture) donc il le vend.
En voyant la bête le PPU , je me suis rendu compte que ce M. n'était pas bricoleur pour un sous (certainement bon jardinier)
car le tuyau d'essence etait en fait un ancien tuyau de gaz (bon ca marchait bien), le filtre à air tenait avec des bout de fil de fer.....
la bougie n'avait jamais dû être demonter, Bref
En discutant avec lui, je le baratine un peu, il voit que je m'interesse aux motoc, au bout d'1/4 d'heure, il m'invite a aller dans la cabane du jardin de son voisin pour me montrer un autre engin l'HAKORETTE , avec un beau reservoir ROND et rouge, comme sur les vieilles motos. Je trouve que l'HAKORETTE a de la gueule.

Il me dit "cela vous interesse" (la bête était enfouie en dessous d'un tas de sacs et de caisses, il nous a fallu au moins 3/4 d'heure pour la sortir.

J'ai dit oui ca ce doit etre une espéce rare, et je l'ai prise en ayant pris soin de lui faire une proposition décente, alors que le propriétaire n'était même pas au courant. Ce qui me genait d'ailleurs, (on lui a laissé un message sur portable), j'ai laissé mes coordonnées et je suis reparti avec 2 bébêtes.

Je n'ai jamais eu de nouvelle, et je suis totalement satisfait des ces 2 acquisitions qui à ce jour sont restées dans leur jus et que je fais travailler.

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE 30-01-17
Elle est juste derrière le PPU.
Pour en revenir à nos moutons, plutôt ) nos motocs.... pour le Bain d'huile, je suis preneur de toutes vos connaissances.
D'avance merci.
@+
Henri 60
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:43

Bonjour Henri
Bien compliqué : un filtre a air en papier ce bouche quand il avale de la poussière : mais comment définir à partir de quelle perte de charge on doit le considérer mort , et comment mesurer la poussière qu'il avale ... filtre en papier sert à enrichire les vendeurs
Bonne façon de contourner le problème : filtre a bain d'huile comme il y avait sur tous les vieux tracteur et camion : l'air passe sur un bac d'huile entraine un peu de vapeur d'huile qui va se condenser dans de la paille de fer et retombe dans le bac en faisant retomber la poussière avec : la durée de vie est illimité : il suffit de changer l'huile au fur est à mesure quelle se charge de poussière : j'en ai vu sur certaine machine agricole que les propriétaires ne savaient pas qu'il fallait changer l'huile , ou l'huile était transformé en boue épaisse ... et pour l'huile mettre la même huile que le moteur , normalement il y a un repère sur le filtre à huile indiquand son niveau , bonne soirée @+JP

Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:57

Bonjour BRIBAN ,

merci pour l'info, en fait l'affaire est simple, mais alors pourquoi avoir abandonné cette technique??

Henri 60
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:03

Bonjour Henri à tous;

Comme dit Briban, les filtres papier ont une durée de vie assez courte!, tu peux les dépoussiérer de temps à autre au compresseur, mais tu
trouveras ton compte avec un filtre bain d'huile!, ça durée de vie est éternelle Wink , juste changer l'huile comme on te le dit, et rincer ta paille de fer
dans un bain d'essence avant soufflage!, ensuite tu remouilles un peu ta paille d'huile moteur et le laisse égoutter, ton niveau de cuve est bien marqué d'un trait, et le fonctionnement se fait par la force d'aspiration entre le bas de la paille et le niveau de l'huile, l'air est plaquée sur l'huile
enlevant déjà les grosses impuretés, les plus fines resteront prisonnières dans la paille grasse!, mais en aucun cas l'air ne doit traverser l'huile
sinon c'est le moteur qui boit la tasse!!!, mais c'est pas trop grave, ton niveau fini par être bon!

voilà mon avis en complément

rex60
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:07

Bonjour Messieurs,

Un grand merci pour vos conseils je vais tacher de voir tout cela
bonne soirée
Cordialement
Henri 60
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE EmptyVen 13 Avr 2012, 16:16

Salut!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Ca fait plaisir!!! Une hakorrette ! Moteur L151 ou L152 ??

Moi j'en ai 2. C'est une super motobineuse. C'est assez répandu quand même, très bon matos, indestrucible! Il y a eu beaucoup de versions différents, avec des poulies de diamètres différents.
Par contre, pour les pièces, c'est pas évident. Ma 2eme est incomplète, il manque pipe et moitié du lanceur. J'ai jamais retrouvé une pipe qui allait bien, car elle fait support de réservoir aussi. Sad
C'est de la balle ces machines! A la foi, maniables et puissantes. Tu peux adapter toutes sortes de couteaux dessus, et même des roues et une charrue.

Bon, moi j'ai opté pour un Staub PP3 en supplément, histoire de labourer en profondeur de temps en temps. Mais l'Hakorette reste le top pour faire le tour des oliviers sur terrain accidenté.

Avec elle et ton PPU, tu as 2 super machines complémentaires. Supers acquisitions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty
MessageSujet: Re: Filtre à Huile sur HAKORETTE   Huile - Filtre à Huile sur HAKORETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à Huile sur HAKORETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à huile
» Filtre à huile
» Huile filtre à air
» filtre à huile
» huile filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: