labour .. tardif
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 labour .. tardif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

labour .. tardif Empty
MessageSujet: labour .. tardif   labour .. tardif EmptyMar 10 Avr 2012, 09:26

Bonjour,

Une petite vidéo du 9500 avec braban. J'avais labouré l'année derniére avec le 5000M, c'était pas trop glorieux, surtout avant le changement du moteur, et puis c'était une premiére.

Cette année, plus de puissance et aussi plus de poids, la terre est juste un peu humide avec les dernieres pluies, heureusement sinon avec l'argile c'est comme du roc ...

Vous pouvez voir que les débuts de sillon ... sont un peu laborieux labour .. tardif 149955 .. en fait j'ai quelques soucis avec les clabots, ils ré-enclenchent mal ... soit c'est la poignée avec les crans de blocage .. soit c'est plus mécanique à l'intérieur. Il me semble que c'est la poignée, je vais regarder ça de plus prés .. mais pour le moment faut travailler le jardin ...

Une fois installé dans le sillon, la machine va pas trop mal, je laboure à environ 15/20 cm, mais je manque un peu d'adhérence quelquefois ... pourtant il y a les massees de roues, les roues sont chargées de 14 kg de mélange antigel, et la masse avant de 25 kg ...

La bête quoique bien plus lourde que le 5000M est assez maniable, mais pour moi c'est une limite .. je me demande ce que ça doit être avec un gros pp6b. Ceci dit, le pp6 c'est une bête de labour qui ne serait pas adaptée pour mes rangs de 25 m ... je le fais dans ce sens car le jardin a un peu de pente (5%) dans la longueur et en remontant, c'est moins bien, un peu de patinage quelquefois dans la montée.

J'ai 2 autres roues de 6 x 12 mais pas du staub, il y a 3 points de fixation, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de jumeler ...

En tout cas merci à "pépé mais" pour ses posts sur réglage charrue .. ça m'a beaucoup aidé .. surtout le coup de la goupille pour la braban.labour .. tardif 149955

https://www.dailymotion.com/video/xq0svt_labour-braban-staub-9500_lifestyle

Je pense passer le canadien pour les mottes, puis le roto le WE du 22 avril car je devrais en avoir un à ce moment là...

en attendant je vais sans doute déja planter sur quelques rangs, car le temps avance, les oignons, les pdt les poireaux .. attendent ....

Ce lundi, je me suis aussi occupé de mes ruches, dans le sud, les corps ont déjà le couvain sur 8 à 9 cadres, et je viens de mettre les hausses.labour .. tardif 149955 Je déborde un peu avec ce sujet, on en reparlera au "rayon jardin".

bonne journée à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

labour .. tardif Empty
MessageSujet: Re: labour .. tardif   labour .. tardif EmptyMar 10 Avr 2012, 22:37

Bonsoir Michel

Je pense que tu vas un poil trop profond. Moi avec le PP4 je suis a la même profondeur mais l'animal pèse plus de 500 kg

Te nous diras si les melon aiment ton labour labour .. tardif 612313

Bonne soirée a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

labour .. tardif Empty
MessageSujet: Re: labour .. tardif   labour .. tardif EmptyMer 11 Avr 2012, 08:30

Salut à tous,

Merci Daniel pour le commentaire, je note pour l'année prochaine. En même temps ce terrain n'a pas été labouré depuis au moins 15 ans ... et à la réflexion, vu que la terre est dure dure .. je me demande si je vais vraiment à 20 cm ...

Les melons, .. suis un peu en retard .. semis aujourd'hui ... et je compte évidement sur une belle production. Je tiendrai le forum au courant au rayon jardinage. cheers

A+ et bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labour .. tardif Empty
MessageSujet: Re: labour .. tardif   labour .. tardif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labour .. tardif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel tardif
» modèle unique de STAUB
» chou fleur tardif
» Création d'une association
» bon j'essaie suivant la bonne méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: