Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lavrinzuk




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : four 38080
Date d'inscription : 12/03/2012

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 18:25


Est ce que quelqu'un serait ou je peux me procurer UN OUTIL POUR COMPRESSER LES RESSORTS SOUPAPE D4UN TRACTEUR DE 1959 farmall cub c 60

Merci du renseignements si vous avez une idée sur le sujet

cordialement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:06

Bonsoir, j'en ai réalisé un avec un fer plat enroulé en arc de cercle à son extremité du diamètre du ressort de la soupape. Ainsi tout se joue dans la hauteur de l'outil, je mets ma soupape en ouverture maximal en agissant sur le poussoir avec un tournevis et je place mon outil en dessous de ma soupape, puis relacher, le ressort est comprimé, ça oblige par contre à roder les soupapes une par une.
@+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:09

Bonsoir Marc,
Il y a en fonction "RECHERCHER" ceci.....: https://mototracteurs.forumactif.com/t9426-demontage-soupape?highlight=demonte+soupape
D'autre part, dans le post de Staubman36, le Vendredi 13....etc, dans la rubrique "présentation de vos machines " on y voit ce qu'il a bricolé,........d'autres ont des trucs avec un bout de tube echancré et une perceuse à colonne....etc.....Et il y a enfin des outils : FACOM et autres ...très chers Exclamation Exclamation pour qq emplois Neutral Neutral
Bonne bricole.... Basketball Basketball

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:14

bonjour Marc

sur ce moteur les soupapes etant dans le bloc moteur je suis pas sur que tu puisse utiliser un leve soupapes classique
http://www.leboncoin.fr/bricolage/294230355.htm?ca=16_s
peu etre peu tu te fabriquer un outil en forme de fourche qui te permettrait de compresser le ressort,pendant qu'un aide retire les demi coquilles avec un doigt magnetique(il vaut mieux etre deux pour faire ca)

l'idée de Stephane me parait bonne ausi

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:38

Si ma mémoire est bonne, les soupapes de ces moteurs sont latérales, et de se fait on ne peut pas appuyer de face. Il faut un outil en forme de pince qui comprime le ressort avec sa coupelle. Un outil comme sur cette publicité de la RTA dans les années 50 :

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Laurav11

En fait un outil comme celui-ci (cet outil était utilisé en son temps pour démonter les soupapes des moteur de JEEP ) :

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Laurav10

Ensuite il faudrait ceci :

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Facom_10
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:40

Re,
Oui , soupapes latérales....... voir quand même l'outil de Philippe ....: page 3 , fin du 2 / 02 /2012 : https://mototracteurs.forumactif.com/t26770p30-le-vendredi-13-me-porte-chance-mon-laffly-a-chante

Ca peut donner des idées.... Idea Idea

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 19:52

Bonne (même très bonne) idée avec la pince étau. Il s'agit tout simplement de la forme bricolée de l’outil que j'ai présenté. Et quand je dis bricolé, ça ne veut pas dire inefficace. Au contraire, il peut être plus performant. et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMar 27 Mar 2012, 22:10

Bonsoir, très bonne l'idée de la pince etau Wink mais sur le cub, il en faut une qui ouvre grand (genre facom 505) ou alors mettre une forme de L avec un renfort pour la rigidité et on a le collecteur echappement/admission dans la trajectoire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marc lavrinzuk




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : four 38080
Date d'inscription : 12/03/2012

Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: REPONSE RECHERCHE OUTIL POUR COMPRESSER LES RESSORT DE SOUP   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall EmptyMer 28 Mar 2012, 09:28

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS REPONSES; je vais effectivement bricoler un outil adapté.

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty
MessageSujet: Re: Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall   Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche outil pour compresser les ressorts soupape Farmall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Soupape 44x8x106 pour energic 409
» (Recherche) Soupape d'admission pour Bruneau
» (recherche) crochets et ressorts pour Staub pp3
» (Recherche) ressorts d'embrayage Staub PP4 BT
» Recherche soupape pour moteur fixe VENDEUVRE EVR 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: