Nos P'tites Chéries! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos P'tites Chéries!

Aller en bas 
+59
rsa967
pascal87
moustache 89
Billman
balou
grouniache
Micol
michel3481
pp60b Nicolas
mimi57
cornot
gilcop77
Marc12
dedemabec
onill
Fanch-c
polo des îles
fcd38r
mick.hause
Pete Mountain
GMA
hrod-gere
bebert403
heidi
jack28
Basilius
philippe 55
bicou240
un potager est un ancien
alain50
Patrick47
BY2-44
bricolo27
PHILIPPE2877
vlrd56
chris.gas
MESPAS
Le Brionnais
DGIDGIDUVAR
MZD77
jeff
lesavoyards
LOLO63
Papynano
PIJO3007
Charioux
piaf85
pipodiato
Anjes
lameatort
gemaf
Gérard55
brunofurlano
jean-marie54
sylvain1971
Mickael63
dede28
Michel31
rex60
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:44

Bonsoir à tous;

bin voilà l'Annonciation!!, mon "éclaireuse" vient d'arriver ce soir!!!!.......beaucoup de monde sur la route!, pris du retard sortie paris via Le Bourget

enfin "Il" est là Laughing pas trop amaigri dans ce périple de 8 à 10 000 kms!!!, j'en saurais plus demain Wink

Bonne soirée

rex

Nos P'tites Chéries! - Page 3 1ere_210
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:57

Bonjour à tous
La première hirondelle est arrivée chez nous , ça fait plaisir, de plus même le coucou a chanté.
Bonne journée
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:17



bonjour a tous

j''en ai vu une hier apres midi , je pensais que c'etait la mienne , mais hier soir dans le s s , personne .cet année , elles ont un sacré retard ,pas etonnant avec le temps qu'il fait . j'ai entendu sur france inter , quelles etaient redescendues sous la Loire en attendant des jours meilleurs .

a+ Dédé28
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 12:35

Bonjour à tous;

Bin voilà les nichées sont en route, chaque couple a pris possession de son nid, les dés sont jetés pour ces 4 couples Question , y'a plus qu'à patienter
patiemment Laughing

J'espère que vous Tous derrière en avez aussi!

les nouvelles pensionnaires 2013:

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Hiron210

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Hiron211

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Hiron212

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Hiron_10

Si la saison est moyenne, elles repartiront à 40!.....mais Question

Bonne journée
rex60
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:11

Nids abandonnés chez moi depuis l'an dernier sniffff


Et on en voit de moins en moins par ici .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:20

Bonsoir Micka et tous;

Désolé pour toi et ta région Micka Sad , je vais donner des consignes de repeuplement du Puy de Dôme pour l'Année prochaine!!! non mais Evil or Very Mad
Haaa les Garces.... t'as bien fais de me l'dire Twisted Evil

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 23:18

Bonsoir
Chez moi cette année je ne sais pas ce qu'elles ont mais elles n'arrêtent pas de rentrer dans la maison , j'en ai une qui dort en ce moment sur le lustre de la salle de séjour j'ai mis une feuille de journal pour protéger ce qu'il y a dessous.
Je vais quand même pas casser un carreau de la baie vitrée pour leur allée et venues.
Je ne sais pas si elle repère un endroit pour faire son nid mais dans la maison je n'y tient pas trop Nos P'tites Chéries! - Page 3 612313

Cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:02

Bonjour
Elle a passé la nuit sur le lustre vers la télé, tu as peut être raison elle voulait suivre les infos.ce matin quand ma femme a ouvert les volets elle est partie.
Chez nous c'est bon il y a tout les insectes en ballade les moustiques arrivent aussi eux ça ne me ferai rien si ils disparaissaient
surtout ceux qui piquent les cousins eux ne me dérangent pas.
Le loriots sont la aussi, prend courage les saints de glace sont passé ça va être bon maintenant,le foin a poussé comme c'est pas possible cette semaine les vaches auront de quoi bouffer c'est pas tout perdu.
J'ai un boulot monstre qui m'attend pour remettre en état les massifs autour de la maison et un tas de bois à fendre.
arvi a tos
Cordialement jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 21:06

Bonsoir à tous;

Il est dit qu'une hirondelle qui entre dans la maison y apporte le bonheur!! cheers , je te le souhaite Papy Laughing

Chez moi là haut, de petites coquilles trouvées à l'aplomb de trois nids me disent quelque chose Laughing

Malgré un temps moyen en Picardie, le travail est là!, c'est un bon début Wink

A+
rex

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Couvae10

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 22:02

Salut les potos !

Citation :

Tu as de la chance Papynano, des hirondelles dans le salon

Tant que c'est pas des araignées au plafond !!! Nos P'tites Chéries! - Page 3 612313

Je crois que les hirondelles sont l'oiseau préféré des enfants de 50 ans et plus : on en a tous vu dans les fermes quand on était mômes !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 22:25

re,

Hé oui Nono, c'est parce qu'elles représentent tellement bien l'esprit de famille que l'on à connu!!, courage-solidarité-tendresse Wink

bonne nuit
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 22:31

Bonsoir a tous.

Tu as raison Nono.

Quand j'étais gamin,je passais des heures a les regarder dans l'écurie aux vaches pendant que mes grands parents trayaient les vaches.

J'y suis retourné il y a une semaine,et elles sont toujours au plafond de l'étable a faire des allés et retour pour nourir leurs petits.

Que de souvenirs....................Et quand venait la pluie,elles s'alignaient sur le fil téléphonique .

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 22:35

Re ,

Hier j'ai vu, pour la première fois de l'année et depuis pas de temps, scratch scratch un couple , que j'ai pris pour des martinets....car pour moi ils sont plus gros et ont des queues plus courtes.... scratch scratch

J'ai des doutes....les hirondelles dans mon secteur deviennent très rares.... Nos P'tites Chéries! - Page 3 896262 Nos P'tites Chéries! - Page 3 896262 Nos P'tites Chéries! - Page 3 896262 Il a 30 ans encore....Il y en avait plein partout Sad Sad

Allez...Papy va faire un coup de blues avec une crise de Calgon lol! lol!

Wink Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 22:40

Bonsoir
C'est marrant ça leur à passé l'envie de rentrer dans la maison depuis qu'il fait meilleur elle viennent juste me faire coucou dans le sous sol ou je bricole.Elle rentre gazouille un petit peu et repartent pour revenir un moment plus tard je fais gaffe quand je veut sortir l'autre jour j'ai faillis m'en prendre une dans la figure elle m'est passer à ras de la tête je la voyais venir droit sur moi mais ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de faire quoi que ce soit, mais c'est des bons pilotes qui maitrise bien leur trajectoire.
Il semblerais toutefois qu'elles sont un peu en retard pour les couvées.
Revenir en haut Aller en bas
DGIDGIDUVAR

DGIDGIDUVAR


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : le brulat du castellet (var)
Date d'inscription : 13/06/2011

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 08:53

Bonjour,au Brulât du Castellet les "locataires" on depuis 4 jours leurs enfants ..les allers retours sont encore plus rapide
bonne journée ..
Jour j -6
Dgidgi
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:05

Bonjour à tous,

.....on entend rien nulle part ?

Allô la France!!!! vont elles revenir?, chez moi rien de rien,........ mais l'année dernière la sanction a été sévère! alors??  Question 

......Et Pâques est encore à venir!................ avec ses tisons fort probables!  Rolling Eyes ....Pfffffffff!

bonne journée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8449
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 12:27

Bonjour Rex.
 
Encore rien non plus chez nous.
 
A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Jeu 03 Avr 2014, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:09

bonjour Michel,

Si en plus chez toi il n'y a rien d'arrivé  Evil or Very Mad ........c'est pas la peine que j'ménerve à scruter le ciel......

...........Pffff encore rien au Sud!!!! Shocked  

Bon AM
Phil
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:52

bonjour a tous
j'en ai vu une samedi , et une ce matin chez moi. les males arrivent les premiers .il faut attendre encore un peu.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:26

Bonjour
Chez nous en Savoie les premières sont arrivées en fin de semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:06

Bonsoir Dédé, Papy et à tous,

Ha!! bé voilà de bonnes nouvelles!! Laughing , mais elles arrivent de tous les côtés cette année!!! Shocked... vite!.......préparer
vite leurs gîtes!!, les draps doivent être changés!!, n'oublier pas la descente de lit.....elles aiment bien!  Wink 

Bonne soirée à tous
rex
Revenir en haut Aller en bas
Le Brionnais

Le Brionnais


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : IGUERANDE 71340
Date d'inscription : 19/08/2013

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:55

Bonsoir, Nos P'tites Chéries! - Page 3 949526 
Bonne nouvelle, elles sont arrivées ce début de semaine, avec un très léger retard par rapport aux autres années!
D'habitude elles sont là le dernier week-end de mars, et elles repartent autour du 20 - 25 septembre.
Vivent les hirondelles!  Nos P'tites Chéries! - Page 3 287628 Nos P'tites Chéries! - Page 3 287628 
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 606
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: nos p'tites chéries    Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:51

Bonjour
Tout petit, je me souviens elles étaient présentes tout l'année, pour certaines elles venaient à tire d'ailes mais les miennes à bicyclette https://2img.net/u/3014/33/49/37/smiles/612313.gif

Chez nous en Bourgogne R A S
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chris.gas

chris.gas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 04/02/2008

Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 00:05

bonsoir,

je commencais aussi a m'inquieter et elles sont arrivées ce matin et ce soir il y en a une qui dort sur le bord d'un des nids  cheers 

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos P'tites Chéries!   Nos P'tites Chéries! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos P'tites Chéries!
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: