Bernard CA2 : retour par admission
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bernard CA2 : retour par admission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 16:28

Bonjour à tous,

Nous avons entrepris la remise en service du CA2 avec changement des segments, rectif culasse + sièges + soupapes mais il ne tourne pas bien.
Je précise que les soupapes n'ont pas été rodéees vu que le pro m'a dit qu'avec ce qu'il avait fait cela n'était pas la peine.
La métrologie n'a pas révélé d'usure/ovalisation prononcée, du coup nous n'avons changé que les 6 segments ainsi qu'un déglaçage du cylindre.

Nous l'avons fait tourner "à vide" pendant une heure à l'aide d'un W2,

Il ne compresse pas beaucoup surtout pour un 12cv avec ce qui a été fait.

Symptome : il démarre parfaitement mais au bout d'1 minute il cale si on ne baisse pas le volet du carbu, il souffle par la carbu avec quelques retours de flamme et la regulation ne fonctionne pas .
Pas de fumée à l'échappement.

Avez vous une idée du problème ?

Merci à vous,

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 16:33

condo de magneto?
pour info j'ai un ca2 moi aussi il est tres difficile de passer la compression dans decompresser
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 16:44

Comme tu parles de magnéto, je précise que nous n'avons pas de magneto d'origine de CA2 et que momentanément nous avons mis une magneto de W2 qui crachait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 16:56

j'ai eu un pb similaire sur un by2 la magneto marchait bien a froid et une minute apres retour de flammes au carbu etc, je la change pour une autre et la ca marche super bien, apres demontage, le condo etait HS
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 17:17

c'est celle que j''ai utilisé pendant une heure avec le W2 pour faire tourner à vide le CA2. Le W2 n'a pas calé une fois en 1h. bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 17:22

Oui bizarre
tu pourrais faire une video stp?
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyLun 19 Mar 2012, 17:54

ok mais pas avant mercredi
Revenir en haut Aller en bas
corentin22

corentin22


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : Plouezec (côtes d'armor)
Date d'inscription : 31/08/2010

Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission EmptyMer 21 Mar 2012, 21:42

Bonjour à tous,

J'ai avancé sur le problème. Le fait qu'il ne compresse pas était simplement dû à une erreur de ma part, j'explique :
quand j'ai emmené la culasse et les soupapes, le pro m'a dit qu'une soupape était trop usée pour la remettre, j'en ai alors ramené une autre et quand j'ai récupéré la culasse j'ai également récupéré les 3 soupapes. Mais quand j'ai remonté les soupapes/ressorts j'ai pris celle qui était hs (on ne voyait pas trop car elle avait quand même été rectifiée).
Alors avec 2 bonnes soupapes, un bon rodage il compresse dur le coco et ne fais plus ne retour par l'admission : 1 problème de résolu !

Maintenant il démarre nickel mais tourne beaucoup trop vite. Alors carbu ou regul ?

Quelqu'un aurait'il une photo du montage de la regul ? (par la trappe de visite) Je demande ça car il était presque en pièce, cable de regul hs, et je me demande si je n'aurais pas monté la regul à l'envers.

Autre piste; je papillon actionné par la regul à l'entrée de l'admission : quand la tirette est coté poulie, le volet est'il ouvert ou fermé ? (le ressort pour la tirette coté volant par défaut)

Merci à vous

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard CA2 : retour par admission Empty
MessageSujet: Re: Bernard CA2 : retour par admission   Bernard CA2 : retour par admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard CA2 : retour par admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe d'admission Bernard W112bis
» [recherche] Soupape d'admission Bernard W610C PP4BS
» (Recherche) pipe admission pour moteur Bernard w 110bis
» cherche pipe admission zenith moteur bernard w110bis
» Retour de flamme sur bernard 417

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: