Votre avis sur cette sableuse SVP ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur cette sableuse SVP ?

Aller en bas 
+7
polo des îles
pony53
Supergillou81
rex60
claude31
alain50
brunofurlano
11 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:20

Salut les potos !

Il ne me manque plus qu'une sableuse pour avoir enfin de quoi décaper puis peindre mes bécanes ! Après avoir cherché, soupesé, trié le matériel à vendre sur le web, mon choix s'et arrêté à celle ci pour € 250 :

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/291767820.htm?ca=22_s

Cette sableuse me semble assez élaborée, mais je ne suis pas certain de comprendre à quoi sert l'aspirateur électrique. Voici d'autres images : le couvercle soulevé :

Votre avis sur cette sableuse SVP ? 05.174

On dirait que ça réaspire du sable ou de la poussière.

L'intérieur :

Votre avis sur cette sableuse SVP ? 05.175

Là, on dirait un gros filtre :

Votre avis sur cette sableuse SVP ? 05.176

Ce que j'ai retenu par rapport aux trucs bien plus simples, c'est un vrai pistolet-sableur (et pas un robinet de plomberie bidouillé avec un raccord laiton) le chassis à 4 roues, les parties chromées, le verrou, les charnières et....l'aspration

Pour comparer, regardez le modèle qu'on trouve partout à €210 : il fait un peu pitié à côté !

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/283647107.htm?ca=22_s

Z'avez vu la buse minable ?

Voilà : je vous demande donc :

- Si j'ai raison de choisir ça, sachant que j'ai un gros compresseur de 10cv qui va pousser dedans ?

- A quoi sert exactement l'aspiration ?

D'avance merci !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:29

salut Nono donc il y a un clapet en haut et est- ce que ta cuve est en pression permanente ou ta turbine met en pression ta cuve

j'en ai une avec un 2 tuyaux(un air et l'autre sable ), une lance pistolet et le tuyau plonge dans le sac ou un bidon
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:47

Salut Alain !

Y'a 3 tubes : un pour l'air, un pour le sable et un pour le moteur électrique, d'où ma question, vu que j'y connais rien du tout !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:48

bonsoir Nono

encore moi Votre avis sur cette sableuse SVP ? 612313
mais la les aspirateurs c'est mon domaine,le moteur d'aspiration qui equipe cette sableuse est un LAMB
(haut de gamme dans les turbines d'aspiration standard)donc ca a l'air de matos serieux

par contre je pense que c'est fait pour sabler des toles et des surfaces lisses(quand tu sable tu doit mettre la colerette pratiquement en contact avec la tole que tu sable pour que ce que tu projette soit aspiré)
si tu sable un rondin de 10 ton aspiration sera inneficace
ensuite l'aspiration du sable a l'air de se faire par systeme venturi au niveau du pistolet(tu as un tuyau pour l'air comprimé et un pour le sable)

l'autre sableuse ressemble plus au sableuse standard (melange air comprimé/sable en sortie de cuve)

si tu fait du sablage occasionnel tu peu aussi sabler avec un nettoyeur haute pression c'est efficace et t'as pas de poussiere
mais bon quand je dis haute pression c'est au minimum 150 bars avec 1000l/h de debit (nettoyeurs autonomes ou triphasés)

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:57

je complete,le tuyau rouge t envoi l'air comprimé,le blanc t'emmene le sable(par aspiration venturi)le gros tube noir c'est le tuyau d'aspirateur qui te remmene le sable dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:58

Bonsoir à tous;

Que de mouvements ce w.e!! Wink dans le nord il neige! Twisted Evil

Nono, je pense que tu va acquérir une super sableuse!!, comme tu me fais confiance.....laisse là à Sens avec mes roues, je te la rôderais et te la
rapporterai à Viarmes Laughing.....oui...non....oui...non..???

Merci, comme c'est oui, je pense que l'aspiration fait le vide d'air du réservoir afin que le sable...limailles...n'aient que le choix d'être happés par
l'aspiration de ce conduit! a la fin tout le sable est parti!

tu nous diras la réponse bien sur!!

Bien Amic............évidemment Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:19

Hello

Je suis un peu de l'avis de Claude31 (que je salue au passage!!) . La sableuse que tu nous montre ressemble beaucoup (mais en plus grosse) aux sableuses que nous nous servons pour le gravage des vitres de voiture. Elle ne sable que la partie en contact avec ta buse. Il faut appuyer la "bouche " de la sableuse directement sur la partie à sabler. C'est super si tu as de la tôle, du verre, des surfaces planes tu ré-aspire le sable projeté à l'intérieur de la "bouche" mais pour ce qui est de sabler tes motocs et autres engins... je reste dubitatif. Tu risque d'avoir un piètre résultat avec un coût faramineux en silice gaspillée.

Celle du coin coin est plus rustique mais peut être plus efficace sur des parties non planes. Tu as aussi comme le dit Claude, le choix de le faire avec un nettoyeur hp, même moins puissant que ce que te conseille Claude cela marche aussi .
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:29

Salut les potos !

Merci de vos réponses ! Il est certain que je souhaite une sableuse pour décaper des charrues, des herses, des trucs biscornus et, dans une moindre mesure, des capots lisses.

La jolie sableuse semble plutôt pour du lisse et..... Serait-ce le moteur électrique qui fait la projection et non pas un compresseur branché derrière ?

D'avance merci !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:49

re nono

le moteur electrique c est uniquement pour l'aspiration ,quand tu ferme ta cuve,le moteur fait une depression dans ta cuve comme dans un aspirateur "normal"

t'as deja branché un aspirateur au cul d'une ponceuse pour pas balancer de la poussiere partout?
ben la c'est pareil sauf qu au lieu de poncer tu sable

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:59

Salut à tous !

Je suis intéressé par le sablage,mais je n'y connais strictement rien !

Mais je pense que ta machine,Nono,doit bien sabler...le champagne !!! Laughing

Bonne nuit,le marchand de sable va passer !

Michel des Vosges

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMar 06 Mar 2012, 07:18

Salut les potos !

Merci de vos réponses !

J'ai toujours pas compris comment marche le truc, mais ça viendra !

- Il faut un compresseur en plus, n'est-ce pas ?
- Eventuellement, je peux acheter un autre pistolet à sabler qui n'aspire pas pour mes grosses ferrailles ?

D'avance merci !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMar 06 Mar 2012, 07:50

Salut nono
Je pense que le moteur que l'on voit fait les 2 : il aspire par le tuyau noir et met en pression la cuve en dessous ce qui projette l'air et le sable.
Comme un aspirateur classique sauf que l'aspiration et le refoulement se font à proximité l'un de l'autre dans la buse.
Le gros filtre doit être calibré pour une certaine finesse de sable et donc si tu décolle de gros morceaux de rouille ils restent dans le filtre.
L'aspiration du sable se faisant au fond de la cuve, cela veut dire aussi qu'au bout d'un certain temps tu n'a plus uniquement du sable qui sort mais aussi la poussière décapée. A ce moment là tu dois certainement changer ton sable.
La pression ne doit pas être phénoménale mais l'important dans le sablage c'est le débit d'air et la vitesse d'expulsion du sable ... à voir pour l'efficacité d'un tel sytème.

Je pense que si tu débranche le tuyau noir tu as un sablage classique c'est à dire que tu en mets partout Votre avis sur cette sableuse SVP ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMar 06 Mar 2012, 08:21

bonjour polo

non il n y a que l'aspiration qui se fait,le refoulement de l'air se fait par les fentes obliques en haut de la cuve

si vous voulez voir a quoi ressemble une vrai sableuse regardez le site ci dessous

http://www.acf-france.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=14&lang=fr

Nono,la sableuse qui se raproche le plus de ces sableuses professionnelles c'est le deuxieme modele que tu nous a montré(celle que t'aimes pas)

bonne journée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMar 06 Mar 2012, 13:22

salut a tous et salut Nono

voici ma sableuse
Votre avis sur cette sableuse SVP ? Dsc00960

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Dsc00961
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMar 06 Mar 2012, 23:37

Salut les potos !

Merci pour tous vos conseils.

Je viens de trouver ça :

Votre avis sur cette sableuse SVP ? 06.65

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=2272590032032415552&EzShopAccount=&Article=SB20%2DC&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=75

J'aime le filtre à air, la grosse lance et la cuvette du dessus qui évite l'emploi d'un entonnoir !!! Je pense que c'est mieux à cause de la puissance !!! J'ai raison ???

D'avance merci !!!

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
DAVID Robert

DAVID Robert


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 82
Localisation : Pays de Gex Ain
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMer 07 Mar 2012, 07:28

Bonjour
J'en est une de chez matthys elle va très bien après quelle-que modification la cuve monte en pression ce qui favorise la projection du sable.RD
Revenir en haut Aller en bas
http://robert-david-collection.blogspot.fr
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMer 07 Mar 2012, 11:32

salut Nono
"
celle la elle me plait mieux,"elle a tout d'une grande"comme disait une celebre pub
avec ton compresseur 10cv ca devrait bien le faire

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMer 07 Mar 2012, 12:36

salut nono !

et bien je vais pouvoir tout te dire sur la derniere sableuse que tu montre, puisque j'ai la meme ! Laughing

de ce que j'ai utilisé, c'est pas mal du tout ! c'est avec celle ci que j'ai sablé la plupart des engins que j'ai refait en sablage.
efficace, pas chere, c'est la m... non la je m'egare ! pour le sable a passer, c'est du rugos 50/80 maxi, mais je peux te dire que ça arrache !
avantages :
la capacité de la cuve
consommables pas cher
prix de départ peu élevé
efficace ! reglage un peu difficile au départ, mais vraiment bien !

les inconvenient que j'ai trouvé:

a chaque fois que l'on a vidé la cuve, il faut décomprimer, remplir, et remettre la cuve en pression : consommation d'air importante, donc a voir pour les petits compresseurs !
tendance a bourrer a chaque arrêt prolongé
il faut bien tenir ouverte la lance dont le ressort est dur : on a tendance a bouffer le bout de l'obturateur.
du coup, en consommables, tu changes la lance tous les quatre buses. (l'ensemble lance + 4 buses vaut 16€)
le tuyau du dessous (sable) est de mauvaise qualité, il se bouffe assez vite, j'ai mangé trois buses et reparé trois fois le tuyau (recoupe de 6cm a chque fois)
les colliers a ce niveau sont aussi de mauvaise qualité, a changer.

voila, j'ai fait le tour, tu n'as pas beaucoups de gros defauts en fait pour le prix. cette sableuse se trouve courement sur ebay aussi, regarde bien les prix y compris expedition !

actuellement, j'ai repris une autre sableuse pour le boulot, un truc de base aussi, chinois malheureusement (on le voit une fois arrivé sur le colis ! Mad ), mais tres simple et efficace, et beaucoup plus simple d'utilisation !
tu as un bac ouvert dans lequel tu verses ton sable, un tamis est fourni ! en bas du bac se trouve simplement une venturi reglable, plus tu ouvre l'air plus tu aspire du sable. ton pistolet lui n'a pas d'obturateur, c'est comme un pistolet d'arrosage qui coupe l'air comprimé.
ça aspire donc ton sable par venturi, tu ne bouffe pas le bout de ton pistolet, pas de fuite d'air ... et aussi pas de bourrage !
le prix est un peu plus cher, mais c'est plus facile d'utilisation ! en plus, tu ne consomme pas d'air a re-remplir ta cuve !
seul defaut, la capacité de la cuve qui fait dans les 50L. l'ideal reste du 70/80L (deux sacs).

voila, si c'etait a refaire, je prend ma derniere sans hesitations !

j'oubliais, le sable type "rugos" se recycle bien, tu peux sabler trois quatre fois avec, ensuite c'est moins aggressif, mais tu peux garder pour faire du fin ! suffit de tamiser avec du 1mm (tamis de maçon en 10).

a+, marc

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMer 07 Mar 2012, 12:46

j'oubliais,
en comparaison, la même sableuse sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Sableuse-mobile-sablage-decapage-76-L-/370566621132?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item56477de7cc

le pistolet

http://cgi.ebay.fr/Pistolet-pour-sableuse-4-buses-/160723318697?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item256bdb37a9


voici le type de pistolet que je prefere :

http://cgi.ebay.fr/Pistolet-Pour-Microbilleuse-Sableuse-4-Buses-LD-/300621811958?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item45fe74d0f6

le principe de celle que j'ai repris, mais attention, c'est pas celle ci, je ne sais si celle là est bien?
http://cgi.ebay.fr/Sableuse-SB30-mobile-sablage-decapage-30L-/370548080420?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item564662ff24

voila, de quoi te faire encore refflechir sur les prix !

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptyMer 07 Mar 2012, 21:09

Aujourd'hui, le marchand de sable est passé à midi !!!!! Votre avis sur cette sableuse SVP ? 612313

merci Marc de tes conclusions d'utilisateur "pro"!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jphmilitaire




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 24/03/2012

Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? EmptySam 24 Mar 2012, 15:44

bonjour!

je cherche aussi depuis plusieurs semaines la sableuse idéale...
pour sabler des cheminées en tuffeau, des poutres, et meme peut etre une facade si ca marche bien...
chez kiloutou, faut compter 300€/jour compresseur+sableuse, a ce prix, j'ai préféré acheter mon matos...


j'ai déja acheté le compresseur (apres pleins d'avis, il en faut un bales, au moins 10 chevaux, donc ou en triphasé ou en thermique....ou coupler deux gros compresseurs mono, mais ils sont rarement concus pour fonctionner sans s'arreter...), un truc monstrueux de 300kg, avec moteur monocylindre (deutz) diesel...
le moteur fait 100kg, la tete de compresseur 100kg aussi, et la cuve de 150l + son support au moins 100kg encore!

bref pour déplacer la bestiole, j'ai aussi acheté une remorque freinée... Rolling Eyes
enfin les deux d'occasion ne m'ont pas couté plus de 500€, soit le prix d'un compresseur chinois bricodepot...


enfin, pour la sableuse, j'ai recherché une derniere fois des infos avant d'acheter la mienne.
Attention, vous parlez de deux types de sableuse différente, celle a depression (80€ sur ebay )et celle a pression (160€ sur ebay )
celle a pression irait (lu sur des sites "neutres"!) 4 fois plus vite a travailler puisque le sable est projeté et non aspiré...

bref, je tente celle a pression, on verra bien...
c'est sur que c'est du made in china, mais la meme en marque "pro" coute un zéro de plus....


reste l'interrogation sur le changement des buses, et ou en trouver, mais au pire, je bidouillerais bien un raccord...

et puis sur la poussiere générée et l'absence de masque apportant de l'air du compresseur (comme chez les pro..) mais la encore, je bricolerai surement un truc!


voila pour ma part! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette sableuse SVP ?   Votre avis sur cette sableuse SVP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette sableuse SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour votre avis sur cette achat ????
» votre avis
» a votre avis
» votre avis SVP
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: