La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"

Aller en bas 
+10
rex60
pony53
Burnett
TRACTOFER
Roré
Simar 83
Michel31
brunofurlano
PIJO3007
Gérard55
14 participants
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 07:40

Bonjour Tous
Beaucoup de vérité
http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/01/31/une-jeune-fille-magnifique1.html
Bon dimanche
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13473
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 08:41

MERCI pour ce lien ! Laughing
moi je dis "BRAVO Mademoiselle!" La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 08:43

Salut Gérard !

Vérités et horreurs qui me confortent dans l'idée de garder ma mère près de moi quand elle commencera à ne plus pouvoir s'assumer : pas question de la mettre dans un mourroir !

On sait nous mêmes qu'on approche du bout.... Cela me fout parfois une grosse trouille, ou ça me fait rigoler... Mais y'a pas de quoi rigoler, en fait !

Mourir d'un coup, en bonne santé et en pleine conscience, c'est ce qu'on souhaite tous !!!

Et pour ne pas avoir de peine, j'ai la solution : je crèverai le premier comme ça, c'est Nini qui en aura, pas moi !!! Wink

Bon, il fait beau, les oiseaux chantent, j'oublie la mort pour la journée et je m'en vais jardiner !!! Wink

Ciao !

Nono



Dernière édition par brunofurlano le Dim 04 Mar 2012, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 08:57

Bonjour Gérard.

Merci pour cette vidéo : ça donne à réfléchir...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 09:06

Merci Gérard
Magnifique cette jeune fille et puis quelle élocution, le ton superbe, le maintien, quel plaisir de voir encore la langue Française aussi bien servie.
Biensur son discours est vraiment d'actualité et une chose est sure, nous sommes tous concernés, j'espère seulement être à la hauteur quand le problème se présentera, j'imagine qu'il ne faut pas trop compter sur les institutions.
Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 10:47

Rebonjour Tous
Vos réactions à ce lien sont presque émouvantes pour moi.
Nono
"mourrir cela n'est rien, mourrir la belle affaire...mais vieillir oh vieillir"" de Jacques Brel
De toute façon quand on aime ou qu'on est aimé, on ne meurt jamais.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 10:50

Quelle vérité !
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 11:47

Magnifique,

Vive les jeunes, leurs enseignants et leurs parents aussi!

Espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 12:37

Bonjour à tous,

Merci Gérard pour nous faire partager ce moment poignant !

Cette jeune fille est vraiment extra dans son discours, et tellement de vérités sont dites !

Je pense que je vais envoyer ce lien plusieurs fois !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 14:24

Salut à tous les vieux , et les futurs vieux !

Merci Gérard, tout a déjà été dit : bravo !

Voilà une jeune personne qui a de l'avenir ! si j'étais un responsable d'un parti de gauche,j'irais le plus vite possible lui demander de bien vouloir nous rejoindre.

En plus,quelle performance ! un discours sans aucunes notes, vous connaissez combien d'hommes politiques capables de ça?

Bien sûr,il y a la forme, mais il y a le fond : c'est admirable !

Bonne fin de vie à tous !

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 14:33

Bonjour à tous;

Je vous rejoins tous dans vos propos!, bien trouvé Gérard!, ce qui est décrit par cette JF est pleinement émouvant, mais cette vérité n'est pas là
de s'atténuer!!!!ça va empiré très vite!.

bon Dimanche
philippe
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 04 Mar 2012, 14:37

Bonjour, ben moi je trouve que c'est un beau discours bien appris, un peu trop beau à mon goût, comme ceux que l'on a en ce moment. Crying or Very sad
Je préfère l'action à la parole, c'est sûr il y a pas mal de choses d'énoncés de vrai, mais que l'on sait déja tous plus ou moins.
Pour ma part je préfèrerais mourir en bon état (ce n'est pas une question d'age), mais on ne choisit pas.... Mad
@+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyLun 05 Mar 2012, 09:10

Salut à tous,salut Stéphane !

C'est rigolo,le seul qui ait un oeil critique,c'est un jeune !C'est bien qu'on puisse chacun donner son avis.Il faut toujours rester sur ses gardes et ne pas s'enflammer trop vite pour un individu.

Reconnais quand même que cette jeune personne a des arguments pour "faire fondre" les "vieux" !

Bonne semaine à tous

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyLun 05 Mar 2012, 12:46

Bonjour Tous
Ma grand mère me disait toujours "qui peut le peu, peut le mieux" alors Stéphane si tu décides de passer à l'action je ne peux que t'encourager. et garde toi de bien te faire vieux.(après on sait toujours pas).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
François 82

François 82


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : TARN ET GARONNE
Date d'inscription : 11/02/2008

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyJeu 08 Mar 2012, 23:13

pony53 a écrit:
Salut à tous les vieux , et les futurs vieux !

Merci Gérard, tout a déjà été dit : bravo !

Voilà une jeune personne qui a de l'avenir ! si j'étais un responsable d'un parti de gauche,j'irais le plus vite possible lui demander de bien vouloir nous rejoindre.
En plus,quelle performance ! un discours sans aucunes notes, vous connaissez combien d'hommes politiques capables de ça?

Bien sûr,il y a la forme, mais il y a le fond : c'est admirable !

Bonne fin de vie à tous !

Michel des Vosges

Pourquoi pas ? Il y a du travail à faire ! Voyez ci-dessous....

http://www.wat.tv/video/110911-quand-public-martine-450mf_2eyr9_.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyVen 09 Mar 2012, 07:38

Salut François
C'est vrai que le petit journal est fort pour "coincer" ce type de situation , à un autre petit journal Yan Barthez a également montré la manipulation de tout petits enfants ( sans accord des parents) pour recevoir une très haute personnalité de l'état en agitant des petits drapeaux français.
à nous de ne pas tomber dans le panneaux.
Le soutien des personnes agées doit être avant tout une démarche personnelle et familiale, à ce moment là la politique n'aurait qu'à suivre l'exemple donné.
Bonne journée à tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyVen 09 Mar 2012, 09:09

Bonjour,

Un malade use un bien portant !

C'est du beau bla bla. C'est quand même un concours de plaidoirie organisé par des avocats.

"La vie est une comédie qui ne souffre d'aucune médiocrité" Sacha Guitry
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyVen 09 Mar 2012, 20:58

Bonsoir à tous !

C'est sûr,il faut garder les pieds sur terre et garder un oeil critique quoi qu'il arrive !

Il m'arrive encore,à mon âge d'être très naïf ... mais j'essaye de me soigner !!!

Allez,merci à tous de contribuer à faire de ce forum un endroit sympa et sans prétention ,et sans arrière pensée.

Bon vikenne

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyVen 09 Mar 2012, 21:04

Bonsoir,
J'espère ne pas t'avoir froissé Michel si c'est le cas je te prie de bien vouloir m'excuser.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptySam 10 Mar 2012, 08:42

Bonjour à tous
Les différentes réponses au post sont très intéressantes, je souhaite vous apporter les éléments suivants.
C’est une amie enseignante qui m’a envoyé ce lien et le texte du mail était le suivant
‘’Vous avez dix minutes? Alors, prenez-les pour écouter cette lycéenne. Elle vient de remporter le concours de plaidoirie organisé par le Mémorial de Caen. Elle a choisi pour thème le bout de la vie et elle l'a transcendé.’’
Lorsque j’ai voulu vous faire partager ce texte à aucun moment cela n’a été pour moi une démarche à connotation politique.
Les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas plus manipulés que nous ne l’étions en 1968 même si j’étais encore bien jeune à l’époque. Ils ont la tête sur les épaules et ont maintenant beaucoup de moyens de s’exprimer. La vision d’un jeune sur les personnes âgées est celle que nous avions pour nos grands parents, cette référence de sagesse, de savoir et aussi de sécurité. Petit à petit cette vision change peu à peu au fur et à mesure que nous aussi nous avons des responsabilités à assumer.
Cette plaidoirie n’est pas du beau bla bla mais une réalité que nous vivons tous et qui a été très bien explicitée.
Un malade use un bien portant, un enfant use sa maman mais je trouve dommage d’écrire que plus tard la maman va user son enfant même si !!!!Rappelez vous une ancienne pub pour une marque de pile « Wonder ne s’use que si l’on s’en sert »…à nous de vouloir servir ou pas.
Pour Balou une citation de Sacha Guitry… ""Moi je suis contre les femmes .....mais bien contre ""
Bonne journée à vous tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptySam 10 Mar 2012, 20:32

Bonsoir à tous !

J'aime bien discuter aussi d'autre chose que de motoculteurs, et c'est très enrichissant d'avoir des avis divers. On a toujours peur de froisser les gens surtout quand on ne les connait pas (encore ! )

Moi,ça ne me gêne pas d'aborder tous les sujets,même politiques, et à mon âge,il serait triste d'avoir l'esprit étroit !

Continuons comme ça,et bon week-end à tous (et à toutes,comme diraient les politiques ! )

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptySam 26 Mai 2012, 09:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'exprimer mon vécu vis à vis de cette réalité.

Il est vrai que je ne devrais pas écrire qu'un malade use un bien portant. C'est pourtant une réalité mainte fois répété par des responsables politiques quel que soit leurs convictions.
Des parents ayant un enfant dépendant ont une vie très dure. C'est pratiquement du 24 h/ 24.
Pour les personnes âgées parfois c'est de même. De par mon métier (je suis "concierge") je suis confronté à la réalité du terrain.
La perte d'autonomie est très dur à accepter, dépendre des autres est très mal vécu et à juste titre il me semble. Quand il faut mettre en place tout un protocole de soins à domicile, aide ménagère, kiné, infirmière rien n'est facile. leur journées sont bien remplies.
J'ai eu jusqu'à 3 télé assistance de personnes âgées. C'est une situation terrible. La personne tombe et essaye vaille que vaille de se relever par elle même. Pendant une demie heure (d'après leurs témoignages) quand j'arrive c'est la panique. Je relève la mamie, je l'installe sur une chaise ou un fauteuil je rappelle la télé assistance pour dire s'il faut faire venir des secours ou pas. Parfois je nettoie. "Faut rien dire à ma fille elle va me placer en maison de retraite" Un samedi je suis allé relever 2 fois une mamie parce que à cause de ces douleurs l'infirmière avait augmenté la dose de cachets. Parfois dans ces situations il y a quand même des bons moments. J'avais pris l'habitude de faire la bise à une mamie à la fin de mon intervention, la dernière fois où je suis aller la relever (3 h du matin) je l'ai aidé à se remettre au lit. "Je vais éteindre madame et fermer l'appartement" "Vous ne me faites pas la bise ?"
Ces jours ci j'assiste en directe à la mise en place d'un protocole chez un monsieur qui est divorcé célibataire sans enfant avec la famille à plus de 500 km. Toutes les institutions ce sont mises en marche, livraison d'un lit médicalisé, personnel de l'ADMR matin midi et soir, kiné 3 fois par semaine et soins infirmiers tous les 2 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptySam 26 Mai 2012, 20:26

Bonsoir Balou
Tu viens de résumer ici cette dure réalité de la vieillesse et je suis très heureux de lire que""Toutes les institutions ce sont mises en marche""ce qui laisse voir que bien heureusement chez nous l'aide existe mais il faut que cela continu voire que cela s'améliore encore d'ou la vidéo de cette jeune fille qui nous a permis à tous d'être encore plus solidaire pour essayer de minimiser cette "panne" de la vie.
Tu fais un boulot formidable et comme je le vois tu apportes beaucoup aux autres et je comprends que parfois tu puisses avoir le moral à raz les chaussettes.
Merci de ton témoignage, on est bien petit tu sais....et pourtant il y a tant de personnes que l'on aurait aimé voir viellir pour pouvoir les accompagner, elles sont partis à la fleur de l'âge et on est resté là impuissant comme des cons.
La vie ne m'a pas donnée d'enfants et de surcroit de petits enfants et si ce soir je le regrette c'est parcque j'aurais tant aimé leur raconter le coup de la bise de ta mamie...c'est beau comme tout et ça résume tout ce que tu as pu apporter à cette dame.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gemaf

gemaf


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/05/2012

La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" EmptyDim 24 Juin 2012, 03:31

bonjour ici
je fouille,et,je voit ca,et,je me dit : quelle vérité
pour beaucoup de (vieux),qui sont mis souvent contre leurs volonté,dans ces endroits sans âme
dépouillés par leurs enfant de leurs bien divers,le seul endroit au quel ils ont droit,ce sont ces endroits (glauques)
mais,les dépouilleurs de vieux,a un moment donné,le deviendront,et la,ils penseront pourvu que je ne finisse pas comme a fini mon parent,il y a déja longtemps Rolling Eyes
en tout cas,bel exposé La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty
MessageSujet: Re: La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"   La pensée d'une jeune fille envers les "vieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée d'une jeune fille envers les "vieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Jeune-Vieux : Staub 4900d
» Vieux moteur "Herluison Jeune"
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.
» staub et mc culloch vont au bois .... lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: