DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pignon rotovator Mabec FH30

Aller en bas 
+2
dedemabec
Joe
6 participants
AuteurMessage
Joe




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sully sur loire (45)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 14 Mar 2007, 10:43

Bonjour,

petit nouveau sur ce site, je possède un motoculteur Mabec CB30 avec moteur Brigg straton (2 vitesses avant et 1 arrière). J'ai aussi un rotovator FH30. Je posterai prochainement les photos.

Je rencontre un soucis avec mon rotovator, le pignon 26 dents sur le moyeux à 6 cannelures est cassé. scratch Ayant tout de même un peu de mal à trouver ce genre de pignon dans le commerce, je m'oriente vers un usineur de ma région. Le pignon en bout d'arbre à souvert lui aussi.

Quelqu'un à t-il déjà été confronté à ce problème ? Merci de votre aide.


Joe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 14 Mar 2007, 12:48

Very Happy Bonjour à tous , salut Joe ,

Tout d'abord , bienvenue sur le forum ; chouette , un amateur de Mabec qui vient agrandir la (petite ) famille !
je possède aussi un CB 30 motorisé par un Briggs & Stratton , et , ne connaissant à ce jour pas d'autres exemplaires motorisés de la sorte , je croyais posséder un bitza bricolé ; maintenant , avec deux exemplaires connus , on se rapproche de la ( petite ) série ;

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Mabecs11


DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Mabecs12

ma machine étant également équipée d'une fraise FH 30 (c'est le seul outil que je possede) je n'ai pas encore rencontré ce problème et , à moins de découvrir un gros stock de pièces dormant dans un atelier (on peut toujours rever !!!) je pense que l'usineur va etre ton seul recours et si tu fais usiner la couronne , change le pignon d'entrainement en mème temps ;
ci-joint la page du catalogue piece concernant la fraise :

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Numeri14

Si ce catalogue t'intéresse , donne moi ton adresse email par MP , mais malheureusement il n'est que très peu illustré .
Par contre , mon modele n'est équipé que d'une seule vitesse avant et une vitesse arrière , la commande s'éffectuant par deux manettes à trois positions chacunes .
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 14 Mar 2007, 14:11

salut
moi je connais ce site qui vends des pieces de transmissions a vous de regarder s'il y a votre bonheur.
a+
voici le lien http://www.maurin.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 14 Mar 2007, 22:27

bonsoir, et bien venue comme dit Mr Dédémabec.
je collectionne cette marque et j'ai peut être un pignon.contacter moi
email: desvalois@wanadoo.fr ou 06 76 83 83 61 .
Revenir en haut Aller en bas
maxof

maxof


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Picardie Aisne 02880
Date d'inscription : 06/10/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyJeu 15 Mar 2007, 10:25

Bonjour ,

Pour les amateurs de Mabec........., une belle affiche

http://pins.delcampe.net/page/item/id,19957201,var,tracteur-rare-affiche-ancienne-motoculteur-mabec-58cm-x-80-signee-ste-imp-sa-courbet-paris,language,F.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sully sur loire (45)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptySam 17 Mar 2007, 19:58

Bonsoir,

Quelques nouvelles pour mon pignon: L'usineur n'a pas le matériel pour les pignons conique, de plus lorsque celui-ci a vu le travail à faire, celui-ci m'a bien fait comprendre que l'usinage de ces 2 pignons me coûterais une petite fortune!!! > à 1000€ affraid affraid affraid

Alors tant pis, je vais patienter et chercher encore chez de vieux revendeurs de ma région au cas où?

Sinon, j'ai récupéré le dispositif d'accroche, la charrue et le "canadien" pour mon CB 30.
Merci Dédémabec pour la documentation du CB 30

Joe
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: mabec junior   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptySam 17 Mar 2007, 22:48

Bonjour
Je connais un ferrrailleur qui vend un mabec junior équipé d'un rotavator; il me semble qu'il n'en veut pas cher ( dans les 80 euros si mes souvenirs sont bon ).
Le prix s'explique par le fait que le moteur est bloqué.
Par contre je ne sais pas si le rotavator sur ce type d'engin est le méme que le tien, à voir!

Cordialement

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyDim 18 Mar 2007, 14:03

Bonjour,

J'ai vu ton message et je cherche un embrayage pour un MABEC CB 500.

Tu peux me joindre au 0678242701 ou par mail : guionsteph@hotmail.com

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sully sur loire (45)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyDim 18 Mar 2007, 18:25

boflav a écrit:
Bonjour
Je connais un ferrrailleur qui vend un mabec junior équipé d'un rotavator; il me semble qu'il n'en veut pas cher ( dans les 80 euros si mes souvenirs sont bon ).
Le prix s'explique par le fait que le moteur est bloqué.
Par contre je ne sais pas si le rotavator sur ce type d'engin est le méme que le tien, à voir!

Cordialement

Pascal Laversin

Merci pour cette info, peux tu me donner les coordonées du ferrailleur et me dire où il se trouve?Merci.

Il y a peut être encore une référence sur le rotovator??

Bien à toi

Joe
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: mabec   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyDim 18 Mar 2007, 21:21

Bonsoir Guion et Joe

Pour Guion,; je ne sais pas à quoi ressemble un CB500
je pense que c'est déja un gros motoculteur
A part le mabec junior le ferrailleur que je citait a en stock un gros mabec équipé d'un moteur sach ( je suis pas sur de la marque, je vérifierai )

Pour Joe, il est situé dans le pas de calais prés de chocques

Je ne pense pas qu'il y a encore de référence sur le rotavator!

Je vais essayer d'y aller cette semaine et si je peux je ferais des photos

Cordialement

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: rotavator mabec   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyLun 19 Mar 2007, 22:40

Bonsoir,
je suis allé voir le mabec junior cet aprés midi, j'ai comparé avec la fiche technique de Dedemabec ce n'est malheureusement pas le méme
Cordialement
Pascal laversin
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sully sur loire (45)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMar 20 Mar 2007, 18:36

boflav a écrit:
Bonsoir,
je suis allé voir le mabec junior cet aprés midi, j'ai comparé avec la fiche technique de Dedemabec ce n'est malheureusement pas le méme
Cordialement
Pascal laversin

Merci Boflav pour ton déplacement et pour ton aide. Concernant les pignons, j'ai trouvé un autre usineur sur Orléans et je le rencontre en fin de semaine.

Bien à toi et à charge de revanche.


Joël
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 21 Mar 2007, 22:53

bonsoir,pourrais tu nous donner les coordonnées de la casse.car cela m'intéresse ,pour le diesel .
merci .
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: mabec diesel   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyMer 21 Mar 2007, 23:30

Bonsoir chic 24

Je suis désolé mais le mabec diésel n4y était plus

Si je vois d'autre matériel arrivé, je vous tiendrez au courant

Cordialement

Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Joe




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Sully sur loire (45)
Date d'inscription : 12/03/2007

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyVen 23 Mar 2007, 18:38

Petite info concernant l'autre usineur près de chez moi, celui-ci ne peut pas faire ce genre de pignons et faire aussi le traitement, tant pis pour moi.
Celui-ci m'a renvoyé vers quelqu'un d'autre, mais le délai est supérieur à 1 an et le prix aussi est supérieur!!!!!!!

Sinon, j'ai trouvé un autre site pour des pignons et roues dentées en bronze autre que "Emile Maurin"cité par Fifou si ça peut aider Qlq'1:

voici le lien : http://www.hpceurope.com/vfrnw/index.html

joël
Revenir en haut Aller en bas
ludwig89




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : yonne diges
Date d'inscription : 15/04/2008

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 EmptyLun 20 Avr 2015, 21:13

salut les amis

a mon tour, moi aussi mon rotovator monté au cul de mon cb45 fait la gueule.

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 2015-010

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 2015-011

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 2015-012

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 2015-013

et le clou du spectacle

DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 2015-014


bon j'ai bien compris que la pignonerie etait hs,  mais la ou j'ai un souci c'est que j'ai du jeu entre les roulement et l'arbre et je ne comprend pas la gorge qui c'est formée dans l'arbre qui correspond aussi a la gorge dans l'autre pièce

voila je vais voir si je peu me faire réusiner une paire de pignon par ci par la, mais faut que j'arrete de rever, mais maman m'a dit "ça coute rien de demander."

a default j'irai explorer leboncoin

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty
MessageSujet: Re: Pignon rotovator Mabec FH30   DIESEL - Pignon rotovator Mabec FH30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon rotovator Mabec FH30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pignon entrainement MABEC RB6
» Pignon de boite à vitesse mabec cb 30
» Energic 220
» Mabec cb 30 rotovator
» (Recherche) Pignon d'entraînement Rotovator énergic type 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: