motostandard - tracteur MOTOSTANDARD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tracteur MOTOSTANDARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAURETTEG




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 12/02/2012

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Fév 2012, 20:39

recherche piston pour tracteur motostandard moteur gutbrod - licence MAG type 1040 CYcle 4 TEMPS

C 'est pour mon père qui est agé de 89 ans et qui fait son jardin potager mais s inquiète pour le pintemps prochain car un piston est en train de lâcher . merci de me repondre en me disant comment je peux trouver ce piston. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Fév 2012, 21:07

Bonjour, ( et bienvenue !)
Comment ça : "car un piston est en train de lâcher" soit c'est cassé soit ça ne l'est pas ?! Avez vous ouvert le moteur pour trouver qu'elle est la pièce défectueuse ?
Un moteur complet est à vendre ici : http://www.leboncoin.fr/bricolage/211206860.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyDim 12 Fév 2012, 21:39

Bonsoir Laurette;

Comme dit El Barto, il faut de toute manière inspecter ton 1040, déjà, c'est un de meilleur mono Mag, la bielle rompt très rarement!, a mon avis

il est rincé!, s'il n'a jamais été refait, il fallait bien que ça arrive!, les pièces sont assez difficile à avoir......et très cher!, s'il ne mange que de

l'huile, il faut lui refaire au minimum une ségmentation avec déglaçage du cylindre, et un jeu de coussinet de bielle!, à ce niveau ça reste correcte

et les boites de rectif moteurs arrivent à trouver les équivalents!, mais le minimum serait de remplacer les roulements de paliers, rodage soupapes

voir remplacer!, jeu de rupteur/condo, le joint de culasse peut être récupéré le plus souvent.... le recuire.Soit même dans ces conditions il faut

compter au minimum 150€..............un réalésage du cylindre, s'il est nécessaire entraînera de plus gros frais!.


Cordialement
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
LAURETTEG




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 12/02/2012

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:46

merci bcp à tous les deux d'avoir pris la peine de me repondre;

alors mon pere est un ancien garagiste, son tracteur marche mais il sent (je crois que ca fait du bruit) que le piston va devoir etre changé, il a très peur de se retrouver sans tracteur, donc il cherche la piece qui lui semble necessaire pour le reparer le moment venu.

c 'est un tres vieux tracteur qu'il a acquis il y a deja bien longtps d'occasion mais dont il est enchanté car il a réussi à adapter divers outils, pour labourer etc....

je vais donc lui faire part de vos conseils car, il est vrai, ce serait bete de chercher un piston si finalement il a besoin d autre chose !

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:00

Bonjour Laurette de Nimes et bienvenue Madame! cheers

si le tracteur ne fonctionne pas le printemps venu , il y aura moyen de prêter du matériel pour faire le travail de jardinage
(j'ai un motoculteur à 10 km de Nîmes)
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
LAURETTEG




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 12/02/2012

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: merci   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyVen 24 Fév 2012, 12:56

merci, c très gentil à vous.

j ai recu des reponses , je vais voir ce qu il est possible de faire. je vous tiendrai au courant.

c sympathique;
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD EmptyVen 24 Fév 2012, 13:18

bonjour a tous,bonjour Laurette
Je me permet de donner mon humble avis,si le moteur fait un bruit anormal(genre claquement ou cliquetis)ca peu peu-etre venir de la bielle(qui a pris du jeu sur le vilo ou qui est peut-etre simplement desserrée)
les moteurs MAG sont reputés pour avoir ce genre de faiblesses
a+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty
MessageSujet: Re: tracteur MOTOSTANDARD   motostandard - tracteur MOTOSTANDARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteur MOTOSTANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage tracteur motostandard
» tracteur motostandard 2500 E
» micro tracteur motostandard
» Tracteur Motostandard à vendre
» Embrayage tracteur motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: