lame
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: lame   lame EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:58

Bonjour,

J'ai vu ça sur lbc, à adapter bien sûr pour mon 9500, faudra faire l'embase de fixation et mettre un support de masse, et peut être des renforts en croix. Mais le travail de base est fait.

Cette lame me semble moins costaud que la lame STAUB .. mais ça court pas les rues les lames !!! (si il y a un vendeur de lame STAUB .. je prends Laughing .. tout de suite ).

Je compte faire du terrassement modeste .. enfin si c'est assez solide. Qu'en pensez vous, vos conseils me seront précieux .. .je vais la voir demain. Et le prix .. un peu élevé il me semble !!!.

Merci d'avance. Michel

lame Lame_i10
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:54

une photo complémentaire ... c'est moins costaud que le Staub, mais pourquoi pas ??

Bonne soirée. Michel

lame Lame_i11
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:03

Bonjour,

Je vais voir cette lame ce soir ... si vous avez un avis technique, et aussi sur le prix d'ici 16h, ça va m'aider ....

Je vous tiens au courant. Bonne journée.

Merci d'avance. Michel
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:42

Il manque la bande de caoutchouc non ?
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptySam 11 Fév 2012 - 12:24

Salut,

oui El baro, mais pour le terrassement léger au contraire. bon WE. A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptySam 11 Fév 2012 - 14:37

Bonjour a tous,
bonjour Michel,
eh bien alors???? lame 612313
est t'elle arrivee a la maison cette lame?et si oui as tu reussi a negocier le prix??
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:48

Bonjour Pascal, bonjour à tous ... et ben oui je l'ai dans mon coffre.

Je m'étais fixé 100, j'ai proposé 80 ... refus catégorique, le monsieur avait "une barrière psychologique" à 120 ... J'ai payé en liq .. et on s'ést arrêté à 110€ ...

Les lames par les temps qui court .. ne courent pas les rues ... mais vous allez voir maintenant je vais en trouver plein ... lame 612313

Pour les dimensions c'est trés prés de ce que donne ce lien. https://mototracteurs.forumactif.com/t25654p15-lame-staub

Bon maintenant faut modifier un peu les fixations, je vais réfléchir, il a a en gros 3 options :


  1. devant sur le plat qui suppose la masse. On pousse la lame, en marche avant . Je sais pas si ce sera assez rigide.
  2. Derriere sur l'embasse de la prise force, avec possibilité de rigidifier (trianguler) sur la chape de fixation du timon, en retournant le mancheron, donc en poussant la lame en marche arriere. Là c'est rigide.
  3. Idem sur l'embase, mais avec la lame dans l'autre sens, du coup le motoc va tirer la lame et non pas la pousser, et en marche avant. Ce sera un peu moins rigide car la fixation sera une sorte d'équerre, pour retourner la lame.

Des 3 possibilités la no 3, et sans doute un peu plus compliquée, mais il me semble plus stable, car la lame va échapper les obstacles et se soulevant, alors qu'en poussant elle peut "rentrer dans le lard", malgrés les 2 jauges de profondeur latérales.

D'ailleurs, ces jauges ont une fixation un peu fragile, que je pourrais renforcer, à voir à l'usage.

Je vais collecter quelques images et illustrer tout ça. Mais en attendant, la lame va se reposer un peu ... il fait trop froid .. et la terre est gelée.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:07

Bonjour a tous,bonjour Michel,
genial lame 287628
il y a plus qu'a...
le probleme de la faire tractee c'est que tu roule sur ce que tu dois niveler et tu te retrouve avec le tas de terre a deplacer entre la lame et le motoc....ca ne me parrais pas pratique; par contre le cote securite est pas mal du tout car la lame parait un peu faible et donc en procedant ainsi tu la protege!
El barto soulignait qu'il te manquais la bande de caoutchouc! up
en effet pour le terrassement tu n'en as pas besoin par contre tu devrais peut etre la remplacer par un plat en acier pour faire une lame d'usure afin de ne pas attaquer la lame en elle meme
perso je la monterais dans le sens poussant en faisant le montage sur une flsque qui recouvre les prises de force
bon bricolage
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

lame Empty
MessageSujet: sujet:re:lame   lame EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:18

Bonjour MNR et à tous

Je me permets un petit mot sur tes trois options.

En partant du principe , qu'une propultion patine toujours moin qu'une traction, moi je met la lame devant et je pousse.

Ce n'est que mon humble avis scratch

Bonne journèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:29

MErci pour vos premieres remarques. Ça va murir....

De toute façon, pour pas marcher sur le boulot .. faut se mettre en marche arriere et tirer, car meme en poussant on marche dessus .. mais les roues aussi lame 470671

Oui la traction risque de patiner ... faut voir.

Il y a une bande de 5mm en acier qui remplace la lame cahoutchouc .. ou qui permettait de fixer ... Il est possible que je réféchisse à une lame a dents .. pour mieux attaquer .. mais de là à la réalisation ... il y aura le dégèl .. et la débacle lame 612313

A+
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

lame Empty
MessageSujet: Mon avis   lame EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:41

Bonjour à chacun

Une lame à neige destinée à se monter sur bati d'un contrepoids est forcément plus légère qu'une lame bull destinée à compenser partiellement le poids du groupe motopropulseur d'un PP. (ce qui élimine la solution 1)
Plus la distance entre lame et essieu moteur est courte, plus l'ensemble est facile à diriger.
Plus l'essieu est centré par rapport à la longueur totale, plus les manoeuvres sont faciles, tant à vide qu'en charge. (éliminent la solution 2)

Je penche donc pour un montage le plus proche de celui d'origine, qui permet aussi un encombrement minimum lors du remisage de la lame.
J'envisage un tel montage son mon PP2x, enfin quand j'aurai trouvé une lame.
Je réserve déjà une paire de roues destinée au jumelage dans cette éventualité...

Bon dégel à chacun.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame Empty
MessageSujet: Re: lame   lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame de déneigement staub
» lame bull arriere de GM
» la suite de la fixation de la lame a neige sur pp5b
» lame pr chenillard
» lame de tondeuse ppx ou pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: