Nombre de messages: 2126 Age: 63 Localisation: Rieux (Haute-Garonne) Date d'inscription: 08/11/2007
Sujet: Re: Demarrer un Field Marshall avec... une cartouche ! Ven 3 Fév 2012 - 18:26
Bonjour Daniel.
C'est tout simple !
Le Field Marshall est pas un semi-diesel mais un "vrai" diesel : culasse plate et fort taux de compression. Il démarre dès que le PMH est passé, mais à l'aide d'un point chaud : c'est la "cigarette" qu'on lui met dans le nez. Pour le démarrage lui-même, 2 façon de faire : - soit à la manivelle après décompression. Le décompresseur se neutralise après quelques tours de manivelle et, si l'opérateur a été vaillant et a pris assez d'élan, ça démarre... - soit à la cartouche : le piste est positionné juste après le PMH, une cartouche de chasse (sans plomb !) est insérée dans le dispositif prévu pour et percutée avec un simple marteau. L'expansion des gaz est assez brutale pour projeter le piston en arrière et donner assez d'élan au volant pour passer le PMH. Et ça démarre sans fatigue !
A bientôt.
_________________ Michel " Amoureux de vieilles mécaniques "
Nombre de messages: 54 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 17/04/2010
Sujet: Re: Demarrer un Field Marshall avec... une cartouche ! Sam 4 Fév 2012 - 11:40
Salut!
Je n'ai jamais osé démarrer le mien à la manivelle mais il faudrait parce-que j'ai lut que le démarrage à la cartouche maltraitait un peu l'embiellage...
Nombre de messages: 407 Age: 31 Localisation: haute garonne Date d'inscription: 08/03/2010
Sujet: Re: Demarrer un Field Marshall avec... une cartouche ! Sam 4 Fév 2012 - 12:21
Berth14 a écrit:
Salut!
Je n'ai jamais osé démarrer le mien à la manivelle mais il faudrait parce-que j'ai lut que le démarrage à la cartouche maltraitait un peu l'embiellage...