reseignement comparatiçf
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reseignement comparatiçf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baba11

baba11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 11120 mailhac
Date d'inscription : 26/01/2012

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: reseignement comparatiçf   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 11:09

bonjour je suis sur l'achat d'un pb4 mais je vien de trouver pp2x avec charrue cote de melon faucheuse
donc j'aimerais savoir lequel est le plus puissant ou le mieux adapter pour travailler une surface importante.
merci d'avance a toute reponse.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: Re: reseignement comparatiçf   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 12:12

bonjour,

on ne peux tout simplement pas comparer les deux machines.

déja parce que tu ne nous donne pas les puissances ou les moteurs qui sont sur les engins, et d'autre part, parce que même si on mettait des moteurs equivalents, on ne peux pas comparer une voiture et un poids lourd.

le PP4 est plus une bête de labour, le PP2x un engin a tout faire (fraisage debroussaillage petits labours ...)

faudrait plutôt nous presenter ce que tu desire faire avec.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
baba11

baba11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 11120 mailhac
Date d'inscription : 26/01/2012

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: renseignement   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 14:01

ok merci.
d'apres la reponse le pb4 correspond a ma recherche car avan tout c'est pour labourer et passer rotovator.
pour ce qui est du debrousaillages je travaille avec une debrousailleuse et une tronçonneuse stilh et meme en grande surface dans la garrigue sa me va bien; en garrigue sinon cet direct gros tracteur et gros gyro les cedes et autre font des bois dur et gros je cois pas que des machines de se type resiste longtemp sur un travail de se style.
merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: Re: reseignement comparatiçf   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 14:41

voila, en fait le pp4 est assez gros, lourd et le pied c'est quand le champs est long car on evite les manoeuvres. en gros, il est nickel pour la preparation du sol. le PP2x est bien aussi, mais plutôt pour un fraisage, passer entre les rangs... il a peu de garde au sol, et peu de poids donc limité a l'effort, malgré des motorisations puissantes.
cela dit, un pp2x est facilement transformable de labour a fraise, puisque tu ne change que l'outil ! le pp4, il faut changer de roues (diametre) et virer les masses a l'avant en plus !

si les deux existent, et sont si differents, c'est que leur application n'est franchement pas la même.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: Re: reseignement comparatiçf   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 14:52

Si tu as les moyens et la place pour stocker tu prends un pp4 pour le labour, et un pp2x pour le fraisage, sarclage, fauchage, etc.... Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
baba11

baba11


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 11120 mailhac
Date d'inscription : 26/01/2012

reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: renseignement   reseignement comparatiçf EmptyVen 03 Fév 2012, 15:06

merci pou les indications.
cet se que j'avais compris mais le budget fait que j'ai fait que le pp4 fera l'affaire apre je ferai les planches avec une petite machine le temp d'aquerir le materiel complementaire .
en plus j'ai peut etre trouver un pb4 vraiment pas cher avec outillage il me reste a reussir a contacter le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseignement comparatiçf Empty
MessageSujet: Re: reseignement comparatiçf   reseignement comparatiçf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseignement comparatiçf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reseignement
» RESEIGNEMENT ENERGIC
» reseignement staub pp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: